clic droit - nouveau doc - modèle particulier

pher
Bonjour
lorsque je clique avec le bouton droit de la souris dans un dossier -->
Nouveau document Word --> Word m'affiche une page blanche, ce qui est
normal, je crois. J'aimerais toutefois que Word utilise systématiquement un
modèle précis, par exemple A4H.dotm (j'ai Office 2007) ou un Normal.dotm
modifié. Mais je ne vois pas comment faire. L'option d'ouvrir Word, puis
Nouveau --> choix du modèle, est un peu fastidieuse, sans compter qu'à la
sauvegarde, je dois utiliser de nombreux clics avant d'arriver sur le bon
dossier.
Merci pour toute information
pher

Circé
Bonjour pher,

Le problème a été posé il y a peu de temps, d'ailleurs je n'ai pas
encore mis la solution dans la faq...

Mais, voici donc un copier coller, et Merci en passant à Geo qui a
cherché et trouvé la solution !

======================== Voici comment faire :
1- Ouvrir Word et enregistrer le document vide dans c:WindowsShellNew
sous le nom : WinWord12.docx
2 dans la base registre, dans la clef :
HKEY_CLASSES_ROOT.docxWord.Document.12ShellNew

Renommer la donnée NullFile en FileName
Et lui donner comme valeur WinWord12.docx

En pratique on peut donner n'importe quel nom de fichier du moment que c'est
cohérent entre le dossier ShellNew et la valeur de la base de registre.
========================

Circé
http://faqword.free.fr

pher a couché sur son écran :
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'pher' nous a écrit ...
[...]

Voici la récente longue ficelle sur ce sujet :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_frm/thread/ff6b85a9f5ca1d80/f745a21dc2df171b
puis revenez au besoin

Anacoluthe
« La plupart des bons mots sont des redites. »
- VOLTAIRE

pher
Merci mille fois, ça fonctionne super bien.
pher

[...]

pher
c'est tout bon, il y a plein de trucs intéressants dans ce fil.
Merci beaucoup
pher

"Anacoluthe" wrote in message
Bonjour !