clic droit / nouveau

siger
Bonjour,

Après avoir bataillé, avec l'aide de JF, ici même pour retrouver
l'icône des documents textes, j'ai perdu "nouveau document texte".

C'est bizarre car il y a été quelques minutes. Il est bien dans la
liste donnée par TweakUI mais pas dans le menu clic-droit. Si je le
supprime et le recréé, c'est pareil. J'ai désinstallé et réinstallé
TweakUI, rien de changé.

J'ai parcouru le web, je vois toujours des entrées à enlever mais pas
comment faire pour l'ajouter

Dans TweakUI il y a d'autres extensions que j'avais masqué (c'est
revenu comme ça après réinstallation). Si je les valide, ça marche,
mais pas pour TXT.

Je suppose donc qu'il manque un truc dans la BDR, mais quoi ?

J'ai par exemple validé "image bitmap" qui ouvre IrfanView. Je le vois
maintenant ici :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Di
scardable\PostSetup\ShellNew

Mais la clé est une longue suite de chiffres, impossible à modifier.

Dans mes recherches j'ai cru comprendre sur le site de Microsoft
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-
us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_basics/shell_basics_ex
tending/context.asp
que ça se paramètre pour chaque application et ensuite seulement on
peut l'avoir dans "nouveau". Il faut aller dans la BdR jusqu'à .myp,
mais je n'ai pas ça, peut-être que c'est pour vista.

Une idée ?

--
siger

Jean-Claude BELLAMY
"siger" a écrit dans le message de

[...]

[...]

Et mon site, il sent le gaz ? ;-)
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau

--
May the Force be with You!
siger
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

"siger" a écrit :

[...]

:-)
Merci.
Je suis allé ici :
HKEY_CLASSES_ROOT.TXTShellNew
j'ai créé une valeur chaine, je lui ai donné le nom NullFile et je n'ai
rien mis dans la valeur. C'est bien ça ?

Le problème est que ça ne change rien, je n'ai toujours pas de nouveau
document texte, même après avoir redémarré.

Il semble qu'il y a un souci avec cette extension car dans les options,
si je clique sur "restaurer" pour l'extension TXT, ça met le BlocNotes
comme lecteur mais l'icône a disparu, et toujours pas de "nouveau doc
TXT". Si je remet un autre éditeur, j'ai bien son icône. Ça a peut-être
un rapport ?

Mon problème est initialement arrivé comme ça : j'ai essayé 4 ou 5
éditeurs pour remplacer le BlocNotes. Tous sont des EXE, pas
d'installation. Pendant un moment, rien à signaler puis au milieu des
essais l'icône des TXT a disparu. Elle a pu revenir grace à l'aide
trouvée sur ce forum, mais maintenant c'est "nouveau" qui ne marche
plus.

--
siger
_Dine & Clau_
> Etmonsite,ilsentlegaz?

Jean-Claude, ne recommence plus tes abus ! ;)

--------------------------------------------------------------------------- -------------------
Bellamy fined for nightclub abuse Groupe : rec.sport.soccer
Ronald Mcdonald rec sport soccer
http://news.bbc.co.uk/1/hi/wales/3170740.stm Soccer star Craig Bellamy
has been
fined £750 after admitting threatening abusive or insulting behaviour
outside
a Cardiff nightclub in March. Bellamy appeared at Cardiff Magistrates
Court and
pleaded guilty ...
7 oct 2003 par Ronald Mcdonald
--------------------------------------------------------------------------- -------------------

Non cela ne sent pas le gaz, mais il y a de l'électricité dans
l'air ! ;)
C'est EDiFiant ! ;))
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Salut Siger,

J'ai bien lu l'entièreté du fil de discussion.

Pour la théorie et si l'anglais est ta tasse de thé ...

"Configuring Windows Explorer
Registry Overview - Description of the ShellNew Key"

http://mc-computing.com/WinExplorer/WinExplorerRegistry_ShellNew.htm

A voir aussi (si tu pratiques le téléchargement P2P et les fichiers
sans protection de l'ordinateur) la page de malekal

http://www.malekal.com/Rontokbro.php
/W32/Korbo-B est une backdoor qui se propage par les
partages de fichiers non protégés.
Détection /W32/Korbo-BExemple de log avec
HijackThis :

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe "C:WINDOWSeksplorasi.exe"
O4 - HKLM..Run: [Bron-Spizaetus] "C:WINDOWSShellNewbronstab.exe"
O4 - HKCU..Run: [Tok-Cirrhatus] "C:Documents and Settings
utilisateurLocal SettingsApplication Datasmss.exe"

La backdoor créé les fichiers suivants :
%UserProfile%Local SettingsApplication Datacsrss.exe
%UserProfile%Local SettingsApplication Datainetinfo.exe
%UserProfile%Local SettingsApplication Datalsass.exe
%UserProfile%Local SettingsApplication Dataservices.exe
%UserProfile%Local SettingsApplication Datasmss.exe
%UserProfile%Local SettingsApplication Datawinlogon.exe
%UserProfile%Start MenuProgramsStartupEmpty.pif
%UserProfile%TemplatesWowTumpeh.com
%Windir%eksplorasi.pif
%Windir%ShellNewbronstab.exe <---------------SURTOUT
%Windir%system32[user name]'s Setting.scr <---------------SURTOUT

Suppression /W32/Korbo-B

et fais passer "hijack_this" ....
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0305-454.html
pour faire contrôler directement le rapport par le site serveur
allemand
http://hijackthis.de/
__
CB