clic droit propietes impossible sur dossier

frwings
Windows xp pack 2.
Il m'est impossible sur tous les dossiers sans icone (de couleur jaune)
d'avoir accès aux propriétés par clic droit.
Merci de m'aider

Claude LaFrenière
Bonjour *frwings* :

Windows xp pack 2.
Il m'est impossible sur tous les dossiers sans icone (de couleur jaune)
d'avoir accès aux propriétés par clic droit.
Merci de m'aider

Essaye d'abord une restauration.
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Reviens-nous dire ...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

frwings
merci de ton aide mais la restauration n'a rien donne.
Y aurait il quelque chose a verifier dans la base de registre ou sous l
dossier windows.
eric

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Il faut utiliser un point antérieur à l'installation des dernières
mises à jour (12/13 avril courant)... que je soupconne ici d'être
responsables

Commencez par désinstaller la KB908531 (qui concerne l'explorateur) via
le panneau Ajout et suppression de programmes.

Si fonctionne pas, tentez une restauration à un point antérieur au
problème et re-installez les derniers correctifs un à un (ceux d'avril
= une demi-douzaine) jusqu'à trouver le fautif...

Comme d'habitude, tout ceci rentrera dans l'ordre avec une autre mise à
jour qui devrait la corriger.

Cordialement,

Pascal

[...]

question alors poser :-)

frwings
merci d'explorer cette voie mais impossibe de trouver KB908531, cette mise a
jour a bien ete installee j'ai verifie avec les mises a jour telecharges mais
je ne trouve pas via le panneau Ajout et suppression de programmes.
eric

[...]

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)

Sabrem JORAM

[...]

Avez-vous bien demandé l'affichage des mises à jour en cochant la case
correspondante en haut du panneau ad hoc ?

... ou alors double cliquez directement sur cet exécutable

C:WINDOWS$NtUninstallKB908531$spuninstspuninst.exe

qui lancera la désinstallation ("C" est ici la partition par défaut et
"WINDOWS" le dossier par défaut d'une installation par défaut ; à
adapter à votre configuration éventuellement...)

Pour accéder à ces dossiers et fichiers qui sont cachés par défaut, il
faut configurer les options correspondantes de Poste de travail -> Menu
-> Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage

- Afficher le contenu des fichiers systèmes
- Afficher le contenu des fichiers cryptés ou compressés
- Afficher les fichiers et dossiers cachés
- décocher "Masquer les extensions dont le type est connu..."
- décochez "Masquer les fichiers protégés du système..."

Après exploitation, refaire les réglages inverses sauf "Masquer les
extension dont le type est connu..." qui permet de se rendre compte
d'éventuelles doubles extensions (suspectes car souvent malignes)

Cordialement,

Pascal.

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

question alors poser :-)

frwings
merci bien vu la petite case a coche janais fait attention, Par contre la
desinstallation du KB908531 n'a rien donne.
Il 'y a rien d'autre a verifier
merci

[...]

Sabrem JORAM

[...]

OK... alors désinstallez les autres mises à jour d'avril... jusqu'à
trouver laquelle est fautive... N'ayant pu tester, je recommande de
redémarrer entre chaque désinstallation...

Si cela ne débouchait pas vers pas un rétablissement stable du système,
il faudra envisager une réparation par boot sur le CD d'installation
(mais en possédez-vous un ?)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

Pascal.