clic droit propietes impossible sur dossier

7 réponses
frwings
Windows xp pack 2.
Il m'est impossible sur tous les dossiers sans icone (de couleur jaune)
d'avoir accès aux propriétés par clic droit.
Merci de m'aider

7 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *frwings* :

Windows xp pack 2.
Il m'est impossible sur tous les dossiers sans icone (de couleur jaune)
d'avoir accès aux propriétés par clic droit.
Merci de m'aider

Essaye d'abord une restauration.
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Reviens-nous dire ...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

frwings
merci de ton aide mais la restauration n'a rien donne.
Y aurait il quelque chose a verifier dans la base de registre ou sous l
dossier windows.
eric

Bonjour *frwings* :

Windows xp pack 2.
Il m'est impossible sur tous les dossiers sans icone (de couleur jaune)
d'avoir accès aux propriétés par clic droit.
Merci de m'aider

Essaye d'abord une restauration.
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Reviens-nous dire ...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Sabrem JORAM

merci de ton aide mais la restauration n'a rien donne.
Y aurait il quelque chose a verifier dans la base de registre ou sous
l dossier windows.
eric

Bonjour,

Il faut utiliser un point antérieur à l'installation des dernières
mises à jour (12/13 avril courant)... que je soupconne ici d'être
responsables

Commencez par désinstaller la KB908531 (qui concerne l'explorateur) via
le panneau Ajout et suppression de programmes.

Si fonctionne pas, tentez une restauration à un point antérieur au
problème et re-installez les derniers correctifs un à un (ceux d'avril
= une demi-douzaine) jusqu'à trouver le fautif...

Comme d'habitude, tout ceci rentrera dans l'ordre avec une autre mise à
jour qui devrait la corriger.

Cordialement,

Pascal

Bonjour *frwings* :

Windows xp pack 2.
Il m'est impossible sur tous les dossiers sans icone (de couleur
jaune) d'avoir accès aux propriétés par clic droit.
Merci de m'aider

Essaye d'abord une restauration.
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Reviens-nous dire ...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

frwings
merci d'explorer cette voie mais impossibe de trouver KB908531, cette mise a
jour a bien ete installee j'ai verifie avec les mises a jour telecharges mais
je ne trouve pas via le panneau Ajout et suppression de programmes.
eric

merci de ton aide mais la restauration n'a rien donne.
Y aurait il quelque chose a verifier dans la base de registre ou sous
l dossier windows.
eric

Bonjour,

Il faut utiliser un point antérieur à l'installation des dernières
mises à jour (12/13 avril courant)... que je soupconne ici d'être
responsables

Commencez par désinstaller la KB908531 (qui concerne l'explorateur) via
le panneau Ajout et suppression de programmes.

Si fonctionne pas, tentez une restauration à un point antérieur au
problème et re-installez les derniers correctifs un à un (ceux d'avril
= une demi-douzaine) jusqu'à trouver le fautif...

Comme d'habitude, tout ceci rentrera dans l'ordre avec une autre mise à
jour qui devrait la corriger.

Cordialement,

Pascal

Bonjour *frwings* :

Windows xp pack 2.
Il m'est impossible sur tous les dossiers sans icone (de couleur
jaune) d'avoir accès aux propriétés par clic droit.
Merci de m'aider

Essaye d'abord une restauration.
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Reviens-nous dire ...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM

merci d'explorer cette voie mais impossibe de trouver KB908531, cette
mise a jour a bien ete installee j'ai verifie avec les mises a jour
telecharges mais je ne trouve pas via le panneau Ajout et
suppression de programmes. eric

Bonjour,

Avez-vous bien demandé l'affichage des mises à jour en cochant la case
correspondante en haut du panneau ad hoc ?

... ou alors double cliquez directement sur cet exécutable

C:WINDOWS$NtUninstallKB908531$spuninstspuninst.exe

qui lancera la désinstallation ("C" est ici la partition par défaut et
"WINDOWS" le dossier par défaut d'une installation par défaut ; à
adapter à votre configuration éventuellement...)

Pour accéder à ces dossiers et fichiers qui sont cachés par défaut, il
faut configurer les options correspondantes de Poste de travail -> Menu
-> Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage

- Afficher le contenu des fichiers systèmes
- Afficher le contenu des fichiers cryptés ou compressés
- Afficher les fichiers et dossiers cachés
- décocher "Masquer les extensions dont le type est connu..."
- décochez "Masquer les fichiers protégés du système..."

Après exploitation, refaire les réglages inverses sauf "Masquer les
extension dont le type est connu..." qui permet de se rendre compte
d'éventuelles doubles extensions (suspectes car souvent malignes)

Cordialement,

Pascal.

merci de ton aide mais la restauration n'a rien donne.
Y aurait il quelque chose a verifier dans la base de registre ou
sous l dossier windows.
eric

Bonjour,

Il faut utiliser un point antérieur à l'installation des dernières
mises à jour (12/13 avril courant)... que je soupconne ici d'être
responsables

Commencez par désinstaller la KB908531 (qui concerne l'explorateur)
via le panneau Ajout et suppression de programmes.

Si fonctionne pas, tentez une restauration à un point antérieur au
problème et re-installez les derniers correctifs un à un (ceux
d'avril = une demi-douzaine) jusqu'à trouver le fautif...

Comme d'habitude, tout ceci rentrera dans l'ordre avec une autre
mise à jour qui devrait la corriger.

Cordialement,

Pascal

Bonjour *frwings* :

Windows xp pack 2.
Il m'est impossible sur tous les dossiers sans icone (de couleur
jaune) d'avoir accès aux propriétés par clic droit.
Merci de m'aider

Essaye d'abord une restauration.
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Reviens-nous dire ...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

frwings
merci bien vu la petite case a coche janais fait attention, Par contre la
desinstallation du KB908531 n'a rien donne.
Il 'y a rien d'autre a verifier
merci

merci d'explorer cette voie mais impossibe de trouver KB908531, cette
mise a jour a bien ete installee j'ai verifie avec les mises a jour
telecharges mais je ne trouve pas via le panneau Ajout et
suppression de programmes. eric

Bonjour,

Avez-vous bien demandé l'affichage des mises à jour en cochant la case
correspondante en haut du panneau ad hoc ?

.... ou alors double cliquez directement sur cet exécutable

C:WINDOWS$NtUninstallKB908531$spuninstspuninst.exe

qui lancera la désinstallation ("C" est ici la partition par défaut et
"WINDOWS" le dossier par défaut d'une installation par défaut ; à
adapter à votre configuration éventuellement...)

Pour accéder à ces dossiers et fichiers qui sont cachés par défaut, il
faut configurer les options correspondantes de Poste de travail -> Menu
-> Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage

- Afficher le contenu des fichiers systèmes
- Afficher le contenu des fichiers cryptés ou compressés
- Afficher les fichiers et dossiers cachés
- décocher "Masquer les extensions dont le type est connu..."
- décochez "Masquer les fichiers protégés du système..."

Après exploitation, refaire les réglages inverses sauf "Masquer les
extension dont le type est connu..." qui permet de se rendre compte
d'éventuelles doubles extensions (suspectes car souvent malignes)

Cordialement,

Pascal.

merci de ton aide mais la restauration n'a rien donne.
Y aurait il quelque chose a verifier dans la base de registre ou
sous l dossier windows.
eric

Bonjour,

Il faut utiliser un point antérieur à l'installation des dernières
mises à jour (12/13 avril courant)... que je soupconne ici d'être
responsables

Commencez par désinstaller la KB908531 (qui concerne l'explorateur)
via le panneau Ajout et suppression de programmes.

Si fonctionne pas, tentez une restauration à un point antérieur au
problème et re-installez les derniers correctifs un à un (ceux
d'avril = une demi-douzaine) jusqu'à trouver le fautif...

Comme d'habitude, tout ceci rentrera dans l'ordre avec une autre
mise à jour qui devrait la corriger.

Cordialement,

Pascal

Bonjour *frwings* :

Windows xp pack 2.
Il m'est impossible sur tous les dossiers sans icone (de couleur
jaune) d'avoir accès aux propriétés par clic droit.
Merci de m'aider

Essaye d'abord une restauration.
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Reviens-nous dire ...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM

merci bien vu la petite case a coche janais fait attention, Par
contre la desinstallation du KB908531 n'a rien donne.
Il 'y a rien d'autre a verifier
merci

Bonjour,

OK... alors désinstallez les autres mises à jour d'avril... jusqu'à
trouver laquelle est fautive... N'ayant pu tester, je recommande de
redémarrer entre chaque désinstallation...

Si cela ne débouchait pas vers pas un rétablissement stable du système,
il faudra envisager une réparation par boot sur le CD d'installation
(mais en possédez-vous un ?)

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

Pascal.

merci d'explorer cette voie mais impossibe de trouver KB908531,
cette mise a jour a bien ete installee j'ai verifie avec les
mises a jour telecharges mais je ne trouve pas via le panneau
Ajout et suppression de programmes. eric

Bonjour,

Avez-vous bien demandé l'affichage des mises à jour en cochant la
case correspondante en haut du panneau ad hoc ?

.... ou alors double cliquez directement sur cet exécutable

C:WINDOWS$NtUninstallKB908531$spuninstspuninst.exe

qui lancera la désinstallation ("C" est ici la partition par défaut
et "WINDOWS" le dossier par défaut d'une installation par défaut ;
à adapter à votre configuration éventuellement...)

Pour accéder à ces dossiers et fichiers qui sont cachés par défaut,
il faut configurer les options correspondantes de Poste de travail
-> Menu -> Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage

- Afficher le contenu des fichiers systèmes
- Afficher le contenu des fichiers cryptés ou compressés
- Afficher les fichiers et dossiers cachés
- décocher "Masquer les extensions dont le type est connu..."
- décochez "Masquer les fichiers protégés du système..."

Après exploitation, refaire les réglages inverses sauf "Masquer les
extension dont le type est connu..." qui permet de se rendre compte
d'éventuelles doubles extensions (suspectes car souvent malignes)

Cordialement,

Pascal.

merci de ton aide mais la restauration n'a rien donne.
Y aurait il quelque chose a verifier dans la base de registre ou
sous l dossier windows.
eric

Bonjour,

Il faut utiliser un point antérieur à l'installation des dernières
mises à jour (12/13 avril courant)... que je soupconne ici d'être
responsables

Commencez par désinstaller la KB908531 (qui concerne
l'explorateur) via le panneau Ajout et suppression de
programmes.

Si fonctionne pas, tentez une restauration à un point antérieur au
problème et re-installez les derniers correctifs un à un (ceux
d'avril = une demi-douzaine) jusqu'à trouver le fautif...

Comme d'habitude, tout ceci rentrera dans l'ordre avec une autre
mise à jour qui devrait la corriger.

Cordialement,

Pascal

Bonjour *frwings* :

Windows xp pack 2.
Il m'est impossible sur tous les dossiers sans icone (de
couleur jaune) d'avoir accès aux propriétés par clic droit.
Merci de m'aider

Essaye d'abord une restauration.
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Reviens-nous dire ...

:)
--
Claude LaFrenière :-{

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

[...]

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)