Clic droit sur fichier

Dereck Salvas
Bonjour

J'aimerais savoir comment 'nettoyer' le menu qui s'ouvre quand on fait
un clic droit sur un fichier. J'ai installer des logiciel qui ont
ajouter des options dans ce menu et j'aimerais en enlever un peut.

Claude LaFrenière
Bonjour *Dereck Salvas* :

[...]

Merci

Les paramètres des menus contextuels se retrouvent dans
les clés de registre "ContextMenuHandlers" et il y en a beaucoup...

Voici quelques emplacements :
HKEY_CLASSES_ROOT*OpenWithList
HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshell
HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellexContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOTDriveshell
HKEY_CLASSES_ROOTDriveshellexContextMenuHandlers
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershell
HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellexContextMenuHandlers

Voici quelques outils pour vous aider:

1-
ShellExView de NirSoft (il y a une trad, Fr.)
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Permet d'activer, de désactiver et de supprimer(soyez prudent)
les éléments des menus contextuels...

2-
OpenExpert
http://www.baxbex.com/ox2.html
Eng. only...

Correspondent à ceci :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts

Permet d'associer facilement une extension de fichier
avec le ou les programmes qui les ouvrent...
(N.B. change le menu contextuel ouvrir avec pour
"Open with" +- "add application" et "configure Open Expert")

Correspondent à ceci :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts

3- Cet utilitaire vous sera peut-être utile:
SendToToy de Gabriele Ponti
(Fr.)
http://www.gabrieleponti.com/software/

Permet d'améliorer le menu contextuel "Envoyer vers"...

4- Exemple de création d'un programme en menu contextuel:

a) Pour ajouter le lancement d'un programme en haute-priorité:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellHaute-priorit+AOk-]

[HKEY_CLASSES_ROOTexefileshellHaute-priorit+AOk-command]
@="C:WINDOWSSystem32cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1"

b) Pour lancer l'invite de commande pour un programme dans un sous-dossier

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCommand Prompt Here]
@="CMD"

[HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryshellCommand Prompt Herecommand]
@="cmd.exe /k cd %1 "

5- Par mesure de prudence:

ERUNT
(Trad Fr.)
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/
Permet de faire une sauvegarde du registre...

Ne faites pas trop de modifications à la fois...

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière :-{
http://climenole.wordpress.com/

Dereck Salvas
Merci a toi j'ai réussi a enlever ce que je voulais.
Claude LaFrenière
Bonjour *Dereck Salvas* :

Merci a toi j'ai réussi a enlever ce que je voulais.

Bravo !

:)