Clic sur label

Le
Stéphane Santon
Bonjour,

Quand on a

<input type='radio' id='champ_radio_1' name='radio_1' value='4'>
<label for='champ_radio_1'>Taf satisfait</label>

selon les navigateurs, le clic sur le label enclenche le bouton radio,
ou pas.
Et sur firefox, il ne le fait pas.
Y a-t-il une option ou syntaxe qui permet d'activer le bouton radio en
cliquant sur le label ?

Stéphane

Agitateurs d'idées accélérateurs de talents !

Olivier Miakinen

Le 12/10/2012 10:52, Stéphane Santon a écrit :

[...]

C'est étonnant, j'étais persuadé que ça fonctionnait. Tu aurais une
page montrant la chose ?

Y a-t-il une option ou syntaxe qui permet d'activer le bouton radio en
cliquant sur le label ?

Si ta mise en page n'est pas assurée par des tables, tu peux toujours
essayer ceci :

<label>
<input type='radio' id='champ_radio_1' name='radio_1' value='4'>
Taf satisfait
</label>

Mais je suis vraiment étonné que l'autre méthode ne fonctionne pas.

Rappel :
http://www.w3.org/TR/html401/interact/forms.html#h-17.9.1 [en]
http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.9.1 [fr]

--
Olivier Miakinen
yamo'

Stéphane Santon a tapoté, le 12/10/2012 10:52:
selon les navigateurs, le clic sur le label enclenche le bouton radio,
ou pas.
Et sur firefox, il ne le fait pas.

As tu essayé sur firefox 10*?
Sur iceape 2.7 équivalent à firefox 10, ça fonctionne.

ce qui est logique.

* --
Stéphane BOFH excuse #410:

Electrical conduits in machine room are melting.
Stéphane Santon
Le #24863442
Bonsoir,

Olivier Miakinen a écrit :
[...]

Rahhhh... c'est moi qui ait fait une grosse bêtise.
Mon CMS génère des formulaires, avec <input id='radio_1' ...

J'ai modifié pour avoir un aperçu du formulaire dans un div#1 à la
sélection, puis le formulaire de saisie dans un autre div#2 en mettant
le div#1 à display:none;

Le id des input sont donc en doublon, et quand je cliquais sur le label
du formulaire de saisie, c'est le bouton de l'aperçu qui recevait le
focus...

[...]

Ah je croyais pas pouvoir faire ça... c'est bon à prendre.

Merci à vous !!

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

SAM
Le #24879482
Le 12/10/12 10:52, Stéphane Santon a écrit :

[...]

c'est nouveau ?
ça vient de sortir ?

Y a-t-il une option ou syntaxe qui permet d'activer le bouton radio en
cliquant sur le label ?

Il faut cliquer sur le label et ne pas sucrer les fraises

tout simplement !

testé en html.4 strict

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel