Clicks

3 réponses
Albert
Bonjour à tous.

J'ai déjà posé cette question sur un autre NG malheureusement sans succès.
Qui connait un logiciel simple et gratuit pour enlever des clics dus à une
rainure sur un 33 tours, et enregistré en WAV ?
J'utilise GoldWave version 4.26 mais malheureusement la fonction suppression
Pop and Click n'est pas fournie.
Je ne veux pas faire de frais, j'ai un seul disque 33 t d'abimé.
Merci de vos conseils. Albert.

3 réponses

Albert
"Albert" a écrit dans le message de news:
4749574d$0$5086$
Bonjour à tous.

J'ai déjà posé cette question sur un autre NG malheureusement sans succès.
Qui connait un logiciel simple et gratuit pour enlever des clics dus à une
rainure sur un 33 tours, et enregistré en WAV ?
J'utilise GoldWave version 4.26 mais malheureusement la fonction
suppression Pop and Click n'est pas fournie.
Je ne veux pas faire de frais, j'ai un seul disque 33 t d'abimé.
Merci de vos conseils. Albert.

Bon, j'ai trouvé. Je n'avais pas assez cherché. - Pour ceux qui utilisent

GoldWave, le chemin est: Effets / Filter / Pop-Click - Avec un réglage de
700% Impeccable.
Cordialement au groupe. Albert.

Le Claude
Salut,

Le logiciel Audacity est tout simplement sensationnel pour récupérer des
33 t.

AUDACITY
========
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Albert" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4749574d$0$5086$
Bonjour à tous.

J'ai déjà posé cette question sur un autre NG malheureusement sans succès.
Qui connait un logiciel simple et gratuit pour enlever des clics dus à une
rainure sur un 33 tours, et enregistré en WAV ?
J'utilise GoldWave version 4.26 mais malheureusement la fonction
suppression Pop and Click n'est pas fournie.
Je ne veux pas faire de frais, j'ai un seul disque 33 t d'abimé.
Merci de vos conseils. Albert.

Albert
Merci Le Claude
J'ai Audacity, je n'ai pas su m'en servir pour enlever efficacement les
clicks. Je vais voir, si j'ai la bonne version et surtout télécharger
l'aide. Merci encore. Cordialement. Albert.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Le logiciel Audacity est tout simplement sensationnel pour récupérer
des 33 t.

AUDACITY
======== >
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet
très facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et
surtout d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours
pour en faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur
les formats WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en
WAV ou en MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Albert" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4749574d$0$5086$
Bonjour à tous.

J'ai déjà posé cette question sur un autre NG malheureusement sans
succès.
Qui connait un logiciel simple et gratuit pour enlever des clics dus à
une rainure sur un 33 tours, et enregistré en WAV ?
J'utilise GoldWave version 4.26 mais malheureusement la fonction
suppression Pop and Click n'est pas fournie.
Je ne veux pas faire de frais, j'ai un seul disque 33 t d'abimé.
Merci de vos conseils. Albert.