clics impossibles avec firefox en local

maderios
Bonjour
J'utilise mnogosearch pour indexer des fichiers locaux.
Après avoir lancé le formulaire de recherche avec firefox
http://monhote:9999/search.htm?qprev= il m'est impossible de cliquer
sur les liens sauf les .pdf
Si je copie-colle les liens dans firefox, aucun problème de clic.
Si j'indexe un site web et clique sur les liens extérieurs web, aucun
problème avec firefox.
Quand j'utilise konqueror à la place de firefox en local, aucun problème.
Aucun souci avec firefox quand je fais fichier -> ouvrir un fichier
Donc le problème vient de la conf de firefox concernant les fichiers locaux.
Merci pour toutes idées suggestions

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
maderios, dimanche 4 mai 2008, 22:08:27 CEST

Bonjour

[...]

idées suggestions M

Ton problème n’est pas très clair.

Qu’est-ce que tu entends par « impossible de cliquer  Â»Â ?
Est-ce que tu veux dire que ce ne sont pas des liens (balise
<a>) mais seulement du texte (que tu copies) ?
Est-ce que ce sont des liens mais, lorsque tu cliques, ils ne
mènent à rien ou à une erreur (laquelle ?) ?
Est-ce que ce sont des liens vers des fichiers locaux
(protocole file:) ?

Sois plus précis dans ce qui se passe.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

Effectivement pas très clair. Reformulé :
J'utilise mnogosearch-3.3.7 pour indexer des fichiers locaux.
Après avoir lancé le formulaire de recherche avec iceweasel
http://localhost:9999/search.htm?qprev= il m'est impossible d'ouvrir les
liens en local (html, htm, txt par exemple) sauf les .pdf
Le navigateur Iceweasel ne me retourne aucun message.
Si je copie-colle ces liens dans la barre de navigation d'Iceweasel,
aucun problème.
Aucun souci avec Iceweasel quand je fais fichier -> ouvrir un fichier
Si j'indexe un site web et clique sur les liens extérieurs Web, aucun
problème avec Iceweasel.
Avec Iceweasel je peux ouvrir les liens des fichiers locaux avec clic
droit -> "ouvrir le lien dans un onglet en avant plan" .
Par contre, ouverture "normale" du lien avec clic toujours impossible.

Quand j'utilise konqueror à la place de Iceweasel en local, aucun
problème si ce n'est un avertissement concernant le sécurité : toujours
à partir du formulaire de recherche de mnogosearch, j'essaie d'ouvrir un
lien, Konqueror me retourne alors:
"Cette page non sécurisée contient un lien vers
file:///monrepertoire/fichier.html
Voulez-vous suivre ce lien ?"
Je clique OK et je peux ouvrir fichier.html
Même avertissement de Konqueror pour ouvrir les .pdf

Quand j'utilise Dillo à la place de Iceweasel, aucun problème pour
ouvrir les fichiers locaux depuis le formulaire de recherche de mnogosearch.

Important : le script search.cgi est un service délivré par xinetd
depuis la version mnogosearch-3.3.7 et ça marche bien (pour les liens
Web), plus besoin d'Apache.
http://www.mnogosearch.org/doc33/msearch-inetd.html
Avant la 3.3.7, j'utilisais Apache pour la recherche et le problème
était le même pour accéder aux fichiers locaux htm, txt.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
maderios, mercredi 7 mai 2008, 09:51:56 CEST
[…]
[...]

fichier Si j'indexe un site web et clique sur les liens
extérieurs Web, aucun problème avec Iceweasel.
Avec Iceweasel je peux ouvrir les liens des fichiers locaux
avec clic droit -> "ouvrir le lien dans un onglet en avant
plan" . Par contre, ouverture "normale" du lien avec clic
toujours impossible.

Le « clic » doit essayer d’exécuter un p rogramme,
silencieusement, et celui-ci meure tout aussi silencieusement
(soit un visualisateur, soit une autre application). Essaie de
voir les options de Iceweasel pour les « associations de
fichier ».
Peut-être que Iceweasel passe mal les URL (p.ex. s’il y a
des accents) à l’application.

[...]

Oui, parce que mnogosearch est une page externe (car accédée
par http:) et le lien est local (car file:). Ça doit pouvoir
être exploité pour faire des méchancetés…

Dans ce cas-là, peut-être que, tout simplement, Iceweasel
décide de ne pas ouvrir du tout, sans prévenir ni demander (on
sait bien que l’utilisateur ne lit jamais les messages et clique
forcément sur « Accepter/Oui »).
Peut-être une option dans un coin…

Quand j'utilise Dillo à la place de Iceweasel, aucun problème
pour ouvrir les fichiers locaux depuis le formulaire de
recherche de mnogosearch.

Dillo serait donc encore moins regardant que Konqueror.

[...]

Euh, en fait, c’est pas important :o) (notamment puisque ça
coince aussi avec Apache).

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

Rien de nouveau sous le soleil. Les suggestions exposées ci-dessus ne
sont pas exploitables.
Par contre, il s'avère qu'avec le plugin Tab Mix Plus, Iceweasel
permet d'ouvrir les liens locaux affichés par le frontend de Mnogosearch :
clic droit sur le lien -> ouvrir le lien dans cet onglet
ou bien
clic droit sur le lien -> ouvrir le lien dans un onglet en avant plan
Pas du tout pratique mais ça dépanne
C'est quand même bizarre que le clic gauche soit complètement inopérant
avec les liens locaux.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
Tanguy Moal a écrit :
Un raccourci pour eviter le clic droit + ouvrir dans un nouvel onglet
: le clic avec le bouton du milieu sur le lien. Ca regle rien, mais
c'est pratique.

Le 14 mai 2008 14:36, maderios a écrit :
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

Ne marche pas dans le cas présent

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

maderios
Sylvain Sauvage a écrit :
[...]

J'ai renoncé à utiliser mnoGoSearch pour les fichiers locaux (par contre
pour le Net ou avec Wwwoffle c'est super).
Après avoir essayé Beagle (pour moi c'est trop lent et "usine à gaz" )
j'ai adopté Recoll, application simple d'emploi, rapide, qui indexe
pratiquement tous les fichiers dont les mails et qui permet de les
afficher en un clic.
http://www.lesbonscomptes.com/recoll/