client de news intégrant gpg

KLEBER Aldrik

Erwann ABALEA

KLEBER Aldrik

Merci pour l'info je vais allez voir à quoi cela ressemble. Pour la clef
elle est dispo sur la plupart des serveurs de clefs. Mais bon encore
faut-il que tu vérifies l'empreinte de celle-ci si tu veux l'utiliser.

Et encore merci pour avoir répondu si rapidement.

Aldrik KLEBER

Laurent Jumet
Hello !

KLEBER Aldrik wrote:

KA> je souhaiterais savoir si vous avez entendu parler d'un client de news
KA> qui permettrait de signer et vérifier les signatures faites à partir de
KA> GPG de façon transparente, un peu comme le font certains client de
KA> mail.

En vérifiant la tienne, je reçu le massage "Bad signature"...:-)

KeyID: 0xCFAF704C
Eric Razny
Hello !

KLEBER Aldrik wrote:

> [...]

KA> mail.

En vérifiant la tienne, je reçu le massage "Bad signature"...:-)

Avec quel soft?
via winpt sous OE, gpg me donne la signature comme bonne (après une
importation de la clef bien sur, je n'ai plus qu'à la supprimer :) )

Eric.

Laurent Jumet

Erwann ABALEA
Bonsoir,

On Thu, 8 Jan 2004, Laurent Jumet wrote:

Moi aussi...:-)
Quand je pousse sur un bouton, GPG sort sur le net pour aller chercher
la clé si elle lui manque (ce qui était le cas), et puis il m'a dit "Bad
signature".
Peut-être que le message a été abîmé en cours de route, cela arrive.

J'utilise Pine, avec pgp4pine, et 2 profils: PGP5 et GPG. Et voilà le
résultat avec PGP5:

------------ Output from pgp ------------
BAD signature made 2004-01-08 19:49 GMT by key:
1024 bits, Key ID CFAF704C, Created 2000-03-24
"Laurent Jumet "
"Laurent Jumet (DSS)"

Quand on forge de fausses signatures, on ne frime pas. ;)

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----

Laurent Fousse
Dans fr.misc.cryptologie, KLEBER Aldrik nous disait:

Bonjour,

je souhaiterais savoir si vous avez entendu parler d'un client de news qui
permettrait de signer et vérifier les signatures faites à partir de GPG
de façon transparente, un peu comme le font certains client de mail.

Il y a un fichier "gnupg.sl" qui traine sur le web pour slrn.

Eric Razny
"Erwann ABALEA" a écrit dans le message de
[...]

Il a la version de dans deux ans, celle qui dit qu'Aldrik KLEBER à une
mauvaise signature et que la sienne est valide :)