client de news intégrant gpg

9 réponses
KLEBER Aldrik
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bonjour,

je souhaiterais savoir si vous avez entendu parler d'un client de news qui
permettrait de signer et vérifier les signatures faites à partir de GPG
de façon transparente, un peu comme le font certains client de mail.

Cordialement,

Aldrik KLEBER
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.3 (GNU/Linux)

iD8DBQE//ZBeOZcpqxtl0AQRAtOVAJ0R1ioFOBLy8oeoE/biaKNr3tABFgCeM/1T
LWl/+e2MZdPVVPLTaCq3Cq4=
=3Vx1
-----END PGP SIGNATURE-----

9 réponses

Erwann ABALEA
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----

On Thu, 8 Jan 2004, KLEBER Aldrik wrote:

je souhaiterais savoir si vous avez entendu parler d'un client de news qui
permettrait de signer et vérifier les signatures faites à partir de GPG
de façon transparente, un peu comme le font certains client de mail.

Pine, avec les bons filtres?

Je n'ai pas ta clé, donc pas moyen de vérifier ta signature:
------------ Output from pgp ------------
Signature by unknown keyid: 0x1B65D004

- --
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
- -----
A poster named "Rasputin" has recently insulted the French at
alt.binaries.pictures.alley-baggett. The French need to be defended.
Go and respond to Rasputin's claims.
- -+- MK in GNU : Défense et illustration de la francophonie. -+-

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: PGPfreeware 5.0i for non-commercial use
Charset: noconv

iQEVAwUBP/2STeowoHYtDqvVAQE5rgf/Zi7pNAvp+c4qVfwZTQ8YZt6luEURFlPq
02CYMU9MpLtuVzirkQXywNMXPVgUN5bJtDT5lIVFFs+kGBC7p0D4EA1xCtTtQ4Zu
Q3OfvYEq90pXumwQKjlf2/F0h6XJwfMyCIMymOBM/mbzAR437Gf8SBshHwqVo4BY
UMqBts5ZkuDA5hlc2PjX3cQrPJqTMcjCyA6K9zaQHRTErR3DKcxooFs5O35hRq7F
pRGCEm897TnTf8+zKMd+DLT3CvLRsim03rqSB15oF4R5rrzedBRaLSbS9NLERBEk
ivsPuEsZzYcFhIkGHAn+NkErFdGvIewgFfGvPUGmXbwqwE4lbnSGCw= =qpMq
-----END PGP SIGNATURE-----

KLEBER Aldrik
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----

On Thu, 8 Jan 2004, KLEBER Aldrik wrote:

je souhaiterais savoir si vous avez entendu parler d'un client de news qui
permettrait de signer et vérifier les signatures faites à partir de GPG
de façon transparente, un peu comme le font certains client de mail.

Pine, avec les bons filtres?

Je n'ai pas ta clé, donc pas moyen de vérifier ta signature:
------------ Output from pgp ------------
Signature by unknown keyid: 0x1B65D004

- --
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
- -----
A poster named "Rasputin" has recently insulted the French at
alt.binaries.pictures.alley-baggett. The French need to be defended.
Go and respond to Rasputin's claims.
- -+- MK in GNU : Défense et illustration de la francophonie. -+-

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: PGPfreeware 5.0i for non-commercial use
Charset: noconv

iQEVAwUBP/2STeowoHYtDqvVAQE5rgf/Zi7pNAvp+c4qVfwZTQ8YZt6luEURFlPq
02CYMU9MpLtuVzirkQXywNMXPVgUN5bJtDT5lIVFFs+kGBC7p0D4EA1xCtTtQ4Zu
Q3OfvYEq90pXumwQKjlf2/F0h6XJwfMyCIMymOBM/mbzAR437Gf8SBshHwqVo4BY
UMqBts5ZkuDA5hlc2PjX3cQrPJqTMcjCyA6K9zaQHRTErR3DKcxooFs5O35hRq7F
pRGCEm897TnTf8+zKMd+DLT3CvLRsim03rqSB15oF4R5rrzedBRaLSbS9NLERBEk
ivsPuEsZzYcFhIkGHAn+NkErFdGvIewgFfGvPUGmXbwqwE4lbnSGCw= > =qpMq
-----END PGP SIGNATURE-----

Merci pour l'info je vais allez voir à quoi cela ressemble. Pour la clef
elle est dispo sur la plupart des serveurs de clefs. Mais bon encore
faut-il que tu vérifies l'empreinte de celle-ci si tu veux l'utiliser.

Et encore merci pour avoir répondu si rapidement.

Aldrik KLEBER

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.3 (GNU/Linux)

iD8DBQE//ZVNOZcpqxtl0AQRAkp+AJ0ZbQBSln5rLI8PAXHGFec2maK/4ACfRnYe
iDofU/4T8k1DgSj1Xtv7zfI =mawk
-----END PGP SIGNATURE-----

Laurent Jumet
Hello !

KLEBER Aldrik wrote:

KA> je souhaiterais savoir si vous avez entendu parler d'un client de news
KA> qui permettrait de signer et vérifier les signatures faites à partir de
KA> GPG de façon transparente, un peu comme le font certains client de
KA> mail.

En vérifiant la tienne, je reçu le massage "Bad signature"...:-)

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Eric Razny
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

KLEBER Aldrik wrote:

KA> je souhaiterais savoir si vous avez entendu parler d'un client de news
KA> qui permettrait de signer et vérifier les signatures faites à partir
de

KA> GPG de façon transparente, un peu comme le font certains client de
KA> mail.

En vérifiant la tienne, je reçu le massage "Bad signature"...:-)

Avec quel soft?
via winpt sous OE, gpg me donne la signature comme bonne (après une
importation de la clef bien sur, je n'ai plus qu'à la supprimer :) )

Eric.

Laurent Jumet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Hello !

"Eric Razny" wrote:

KA> je souhaiterais savoir si vous avez entendu parler d'un client de
KA> news qui permettrait de signer et vérifier les signatures faites à
KA> partir
ER> de

KA> GPG de façon transparente, un peu comme le font certains client de
KA> mail.

En vérifiant la tienne, je reçu le massage "Bad signature"...:-)

ER> Avec quel soft?
ER> via winpt sous OE, gpg me donne la signature comme bonne (après une
ER> importation de la clef bien sur, je n'ai plus qu'à la supprimer :) )

Moi aussi...:-)
Quand je pousse sur un bouton, GPG sort sur le net pour aller chercher
la clé si elle lui manque (ce qui était le cas), et puis il m'a dit "Bad
signature".
Peut-être que le message a été abîmé en cours de route, cela arrive.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (MingW32)
Comment: Version logiciel libre de PGP http://www.gnupgwin.fr.st

iD8DBQE//bQs9R1toM+vcEwRAgRTAJ4lIKR32uEJsBWKBMYn2s8vbpzJhwCcD3iZ
pWWi0E5Do0NtUpYeMOIUxVc =NNKf
-----END PGP SIGNATURE-----

Erwann ABALEA
Bonsoir,

On Thu, 8 Jan 2004, Laurent Jumet wrote:

Moi aussi...:-)
Quand je pousse sur un bouton, GPG sort sur le net pour aller chercher
la clé si elle lui manque (ce qui était le cas), et puis il m'a dit "Bad
signature".
Peut-être que le message a été abîmé en cours de route, cela arrive.

J'utilise Pine, avec pgp4pine, et 2 profils: PGP5 et GPG. Et voilà le
résultat avec PGP5:

------------ Output from pgp ------------
BAD signature made 2004-01-08 19:49 GMT by key:
1024 bits, Key ID CFAF704C, Created 2000-03-24
"Laurent Jumet "
"Laurent Jumet (DSS)"

Quand on forge de fausses signatures, on ne frime pas. ;)

--
Erwann ABALEA - RSA PGP Key ID: 0x2D0EABD5
-----
Two most common elements in the universe: Hydrogen and Stupidity.

Laurent Fousse
Dans fr.misc.cryptologie, KLEBER Aldrik nous disait:

Bonjour,

je souhaiterais savoir si vous avez entendu parler d'un client de news qui
permettrait de signer et vérifier les signatures faites à partir de GPG
de façon transparente, un peu comme le font certains client de mail.

Il y a un fichier "gnupg.sl" qui traine sur le web pour slrn.

Eric Razny
"Erwann ABALEA" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

On Thu, 8 Jan 2004, Laurent Jumet wrote:

Moi aussi...:-)
Quand je pousse sur un bouton, GPG sort sur le net pour aller
chercher

la clé si elle lui manque (ce qui était le cas), et puis il m'a dit "Bad
signature".
Peut-être que le message a été abîmé en cours de route, cela arrive.

J'utilise Pine, avec pgp4pine, et 2 profils: PGP5 et GPG. Et voilà le
résultat avec PGP5:

------------ Output from pgp ------------
BAD signature made 2004-01-08 19:49 GMT by key:
1024 bits, Key ID CFAF704C, Created 2000-03-24
"Laurent Jumet "
"Laurent Jumet (DSS)"

Quand on forge de fausses signatures, on ne frime pas. ;)

Il a la version de dans deux ans, celle qui dit qu'Aldrik KLEBER à une
mauvaise signature et que la sienne est valide :)

KLEBER Aldrik
Le Thu, 08 Jan 2004 22:02:51 +0100, Erwann ABALEA a écrit :

Bonsoir,

On Thu, 8 Jan 2004, Laurent Jumet wrote:

Moi aussi...:-)
Quand je pousse sur un bouton, GPG sort sur le net pour aller chercher
la clé si elle lui manque (ce qui était le cas), et puis il m'a dit "Bad
signature".
Peut-être que le message a été abîmé en cours de route, cela arrive.

J'utilise Pine, avec pgp4pine, et 2 profils: PGP5 et GPG. Et voilà le
résultat avec PGP5:

------------ Output from pgp ------------
BAD signature made 2004-01-08 19:49 GMT by key:
1024 bits, Key ID CFAF704C, Created 2000-03-24
"Laurent Jumet "
"Laurent Jumet (DSS)"

Quand on forge de fausses signatures, on ne frime pas. ;)

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Si la signature est mauvaise c'est que le message à été abimé en cours de route et non que la signature à été mal "forgé"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.3 (GNU/Linux)

iD8DBQE//mQBOZcpqxtl0AQRAsCzAJ9G8rlNGduBUzE7SwvbYqH1vW3a4wCbBLVf
ZMDe756Dz1MER3IIsH8VHi0 ˜0q
-----END PGP SIGNATURE-----