Client DHCP ne fonctionne plus

1 réponse
F8XXX
Bonjour à tous,

Ce matin, une utilisatrice nous ramene son portable car elle a tenté
d'installer un kit de connexion Free ADSL.

Le probleme, c'est que depuis, le DHCP (client) ne fonctionne plus sur son
ordinateur.

En fait, la carte réseau se met en "lecture de l'adresse réseau" et rien ...
ca tourne indéfiniment.
En IP fixe, pas de soucis, mais elle n'obtient plus d'adresses via notre
DHCP.

J'ai supprimé la carte, réinstallé, et fait un "netsh int ip reset" pour
tout nettoyer, en vain...

Sa carte réseau ne parvient pas a fonctionner en DHCP.

Avez-vous une idée du probleme ?

Merci !

PS : son cable et sa connexion ont été testés avec un autre portable en DHCP
sans soucis

1 réponse

Eric
"F8XXX" wrote:

Bonjour à tous,

Ce matin, une utilisatrice nous ramene son portable car elle a tenté
d'installer un kit de connexion Free ADSL.

Le probleme, c'est que depuis, le DHCP (client) ne fonctionne plus sur son
ordinateur.

En fait, la carte réseau se met en "lecture de l'adresse réseau" et rien ...
ca tourne indéfiniment.
En IP fixe, pas de soucis, mais elle n'obtient plus d'adresses via notre
DHCP.

J'ai supprimé la carte, réinstallé, et fait un "netsh int ip reset" pour
tout nettoyer, en vain...

Sa carte réseau ne parvient pas a fonctionner en DHCP.

Avez-vous une idée du probleme ?

Merci !

PS : son cable et sa connexion ont été testés avec un autre portable en DHCP
sans soucis

Bonjour, voir et mettre sur le portable connexion resau en IP automatique, en effet sile portable a uneadresse Ip configure celui-ci ne peu se connecter chez vous le il n'est besion de DHCP. Quand au kit de de Free celui-ci n'est absolument necessaire, les seuls parametres dont elle a besoin son idetifiant et le mot de passe pour acces a ces Emails.