client ftp graphique derrière proxy

vachenormande
Bonjour à tous

je recherche un moyen de programmer un téléchargement ftp plusieurs
fois / jour.
En mode batch ça ne fonctionne pas car j'utilise un proxy qui n'est
pas renseignable dans la ligne de commande.

Existe t il un client ftp qui permette :
1 - de programmer des téléchargments
2 - qui sache fonctionner derrière un proxy ?

Pierre Goiffon
"Thibaud" a écrit dans le message de
[...]

WS FTP possède d'excellents outils pour le batch (j'ai testé pour vous - et
de très nombreuses entreprises aussi :) ). La licence a un coût modique par
rapport aux services rendus !

Patrick \Zener\ Brunet
Bonjour.

[...]

J'avais des problèmes avec un (peut-être vieux) WS_FTP pour le faire
fonctionner correctement derrière une passerelle.
Je suis donc passé sur FileZilla (v2.2.4f) et les paramétrages sont
extrêmement clairs, ça fonctionne très bien. Il est en Français.

Au passage, j'utilise FreeProxy.

Pour ce qui est de la programmation des téléchargements, je ne suis pas sûr
que ça puisse être fait directement, mais comme c'est un projet actif sur
SourceForge.net, il doit être possible assez facilement de suggérer la chose
à l'équipe (ou de leur demander l'astuce) pour:
- soit lancer une tâche par ligne de commande depuis un scheduler externe,
- soit intégrer la fonction dans le soft.

Hope It Helps,
Cordialement,
PZB

Pierre Goiffon
"Patrick "Zener" Brunet" <http://zener131.free.fr/ContactMe> a écrit
dans le message de news:41133f43$0$29369$
J'avais des problèmes avec un (peut-être vieux) WS_FTP pour le faire
fonctionner correctement derrière une passerelle.

J'ai utilisé WS-FTP en condition d'exploitation intensive (transferts
plusieurs fois par jour) pour un gros site de contenu français, dans à peu
près toutes les configurations immagineables, rencontré quelques bugs mais
rien de définitivement bloquant (les bugs importants sont corrigés assez
vite).
Et sincèrement, le niveau de fonctionnalité des modules de synchro ou de
batch est très supérieur à tout ce qui existe ailleurs !

Bon, je n'ai pas d'actions chez IP Switch, mais c'est un des rares produits
que j'ai utilisé intensivement pour le travail et qui a toujours répondu aux
attentes.

William Marie
Pierre Goiffon wrote:

Bon, je n'ai pas d'actions chez IP Switch, mais c'est un des rares
produits que j'ai utilisé intensivement pour le travail et qui a
toujours répondu aux attentes.

Et leur serveur FTP est bien foutu et gère parfaitement les
autorisations (on peut faire des accès sur mesure par utilisateur ou
groupe). Pas cherché dans la doc si des téléchargement automatiques
sont possibles (mais comme cette doc est téléchargeable en fichier pdf
sur leur site, in english,...).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Patrick \Zener\ Brunet
Bonjour.

"Pierre Goiffon" a écrit dans le message de
[...]

[...]

Tant mieux, je ne souhaite pas lancer une guerre des fans, vive la
diversité.
Dans mon cas, j'ai pu trouver sur FileZilla trois paramétrages distincts
pour le proxy local, le firewall et le proxy distant, ce qui rend la mise au
point beaucoup plus facile.
Par ailleurs, c'est un freeware, et les sources sont disponibles, ce qui
peut permettre de l'améliorer au besoin.

Au passage, il accepte un paramètre port pour chaque site, et donc n'est pas
figé sur le 21. Les problèmes de Philippe viennent donc probablement (comme
les miens) du paramétrage de connexion à travers un proxy et/ou un firewall
(USER et compagnie). C'est ça que je n'arrivais pas à
faire sur mon vieux WS, même en bidouillant dans les scripts. Donc je me
connectais puis je restais bloqué sur le listing.

Pour la diversité, est-ce qu'il existe un WS_FTP version "lite", gratuite,
possédant tous ces paramétrages ?

Merci.

Cordialement,
PZB

Pierre Goiffon
"Patrick "Zener" Brunet" <http://zener131.free.fr/ContactMe> a écrit
dans le message de news:41186ce1$0$3159$
Tant mieux, je ne souhaite pas lancer une guerre des fans, vive la
diversité.

:)
C'est l'intérêt des forums que de confronter les expériences !

[...]
(...)

Pour la diversité, est-ce qu'il existe un WS_FTP version "lite",
gratuite, possédant tous ces paramétrages ?

Disons que... Hum, WS FTP n'est pas vraiment un "simple" client FTP
graphique. Depuis plusieurs versions, il inclue plusieurs modules et c'est
ce qui en fait tout son intérêt. Bref, j'aurai bcp de mal à comparer WS FTP
et Filezilla.
Cela dis, vers 97-98, à l'époque où WS FTP n'était qu'un seul et unique
programme, il existait un WS FTP LE, gratuit. Cette version a semble-t-il
totalement disparue, et semble ne pas du tout tourner sur des systèmes > 2k... Donc je serai tenté de répondre non, pas de version gratuite.

Patrick \Zener\ Brunet
Bonsoir.

[...]

"LE", oui, c'est celle-là que je devais avoir en fait.

Pas étonnant qu'elle soit un peu perdue derrière un proxy et un firewall
récents.

Elle avait quelques modes disponibles, et un système de scripts. J'ai essayé
de compendre et d'en bidouiller un pour l'adapter, mais en vain.
Il fallait lui faire comprendre qu'elle devait accéder librement au proxy
local, puis traverser le firewall, puis là se logger sur un serveur lointain
en utilisant le mode chéplukoa ...

Avec FileZilla donc, les étapes sont paramétrées de manière indépendante, et
c'est plus clair.

Par ailleurs, pour l'instant je n'ai besoin que d'un client FTP simple pour
mettre à jour mon site Web chez mon hébergeur.

Merci pour ces infos,

Cordially,

PZB

Pierre Goiffon
"Patrick "Zener" Brunet" <http://zener131.free.fr/ContactMe> a écrit
dans le message de news:4118c470$0$32076$
[...]

Ha. Alors euh oui, le produit a évolué dans des énormes proportions vous
verrez !
Moi j'avais essayé il y a quelques temps de faire tourner la version LE sur
un Windows XP, et ça c'était soldé par un échec complet. Pas bien compris
pourquoi, j'ai abandonné.

Par ailleurs, pour l'instant je n'ai besoin que d'un client FTP
simple pour mettre à jour mon site Web chez mon hébergeur.

WS FTP et tous ses modules peut difficilement être considéré comme un simple
client... A chaque besoins ses outils !

vachenormande
[...]

Ok, merci à tous pour vos réponses
je vais essayer WS-FTP..