Client host rejected: Access denied'

2 réponses
Newbie
Bonsoir,
Je suis coincé dans un hôtel dont le WiFi ne marche pas (bien): j'ai accès à
Internet, accès aux news groups, mais je ne peux pas envoyer un email: j'ai
toujours l'erreur suivante:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
<zue-tix-adsl-dynip-171-162.vtx.ch[83.228.171.162]>: Client host rejected:
Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554,
Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Merci pour toute aide à cette heure tardive !

2 réponses

Luc
Newbie nous a déclaré

Bonsoir,

Bonjour,

Je suis coincé dans un hôtel dont le WiFi ne marche pas (bien): j'ai
accès à Internet, accès aux news groups, mais je ne peux pas envoyer
un email: j'ai toujours l'erreur suivante:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
<zue-tix-adsl-dynip-171-162.vtx.ch[83.228.171.162]>: Client host
rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Tu ne peux pas utiliser le SMTP de Free à partir d'une connexion autre que
celle de Free.

Pour pouvoir expédier un message avec ton compte Free à partir de l'hôtel,
il faut que tu utilises le SMTP du Fournisseur de cet hôtel. Apparemment, il
s'agit d'une connexion ADSL VTX. Tu peux donc essayer d'utiliser le smtp de
VTX, smtp.vtx.ch. Pour celà : 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double clique sur ton compte nommé pop.free.fr --> onglet
'Serveurs' --> dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)', remplace
"smtp.free.fr" par "smtp.vtx.ch".

Si l'administrateur du réseau de l'hôtel n'a pas fait de restrictions
particulières, ça devrait marcher.

Si ça ne fonctionne pas, pour parer au plus pressé, tu pourras tout de même
expédier du courrier en passant par le webmail de Free http://imp.free.fr/

Merci pour toute aide à cette heure tardive !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Newbie
Merci Luc,
Ca a marché !

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Newbie nous a déclaré

Bonsoir,

Bonjour,

Je suis coincé dans un hôtel dont le WiFi ne marche pas (bien): j'ai
accès à Internet, accès aux news groups, mais je ne peux pas envoyer
un email: j'ai toujours l'erreur suivante:

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
<zue-tix-adsl-dynip-171-162.vtx.ch[83.228.171.162]>: Client host
rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F

Tu ne peux pas utiliser le SMTP de Free à partir d'une connexion autre que
celle de Free.

Pour pouvoir expédier un message avec ton compte Free à partir de l'hôtel,
il faut que tu utilises le SMTP du Fournisseur de cet hôtel. Apparemment,
il s'agit d'une connexion ADSL VTX. Tu peux donc essayer d'utiliser le
smtp de VTX, smtp.vtx.ch. Pour celà : 'Outils' --> 'Comptes' --> onglet
'Courrier' --> double clique sur ton compte nommé pop.free.fr --> onglet
'Serveurs' --> dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)', remplace
"smtp.free.fr" par "smtp.vtx.ch".

Si l'administrateur du réseau de l'hôtel n'a pas fait de restrictions
particulières, ça devrait marcher.

Si ça ne fonctionne pas, pour parer au plus pressé, tu pourras tout de
même expédier du courrier en passant par le webmail de Free
http://imp.free.fr/

Merci pour toute aide à cette heure tardive !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg