Client IACA

Philippe
Bonjour, dans mon lycée on est en train d'intaller IACA sur serveur
windows. Le problème est qu'il n'existe pas de client pour MAC.
J'aimerais bien pouvoir connecter mon macbookpro sur le réseau surtout
que lorsque tout sera opérationnel, l'accès à internet ne pourra se
faire qu'après identification sur IACA.
Je précise que je dispose d'un compte prof sur ce réseau.
Quelqu'un a t il une solution?
Merci
L.Ph

francois.jacquemin
Philippe wrote:

Bonjour, dans mon lycée on est en train d'intaller IACA

C'est quoi IACA ?

--
F. J.
Philippe
http://www.crdp-reims.fr/iaca/doccd/iaca.htm

François Jacquemin a écrit :

C'est quoi IACA ?

tino

François Jacquemin a écrit :

> C'est quoi IACA ?

IACA ou autre chose, l'administrateur doit donner un accès à ta machine
par IP fixe ou DHCP,
ou si le wifi est prévu par une identication qui peut passer par une
interface web ou par l'octroi d'une clé wifi.
Cela te permettra un accès internet via le réseau.

Mais tout dépend de ce qu tu veux faire sur ce réseau avec ton mbp.

Si j'ai bien compris c'est une ennième ébauche pour gérer des comptes
utilisateurs (groupe etc.) en milieu scolaire.
Avec l'arrière-pensée qu'on puisse se passer d'un administrateur réseau.
Pour la gestion : windows only - tu installes windows sur ta bécane si
tu veux gérer quoique ce soit là dedans.

--
MR <°))))><
Philippe
Martin Rass a écrit :

IACA ou autre chose, l'administrateur doit donner un accès à ta machine
par IP fixe ou DHCP,

Pour cela pas de pb, j'ai à ma disposition soit des adresses IP fixes
soit le DHCP, et pour l'instant je surfe sans problème.
Mais à la rentrée, le routeur du lycée ne permettra à une machine de
sortir sur internet que si elle est identifiée par IACA (traçabilité des
connexions internet), et le client de ce IACA n'existe que sur windows.
Bien sur j'ai windows sur mon MBP que je réserve aux applications
spécifiques. Mais je n'ai pas un Mac pour travailler tout le temps sous
windaube...

Si j'ai bien compris c'est une ennième ébauche pour gérer des comptes
utilisateurs (groupe etc.) en milieu scolaire.
Avec l'arrière-pensée qu'on puisse se passer d'un administrateur réseau.

Il y en aura un nommé en octobre, en attendant nous avons à faire à une
société de service aux ordres de la région qui n'a pas de case Mac dans
son planning ...
Pour la gestion : windows only - tu installes windows sur ta bécane si
tu veux gérer quoique ce soit là dedans.

tino
Philippe wrote:

[...]

Qu'est-ce qu'il fait de plus ? - dès qu'on t'attribue une IP tu es
traçable

et le client de ce IACA n'existe que sur windows.

La seule chose que je peux m'imaginer, c'est qu'il faut ouvrir une
session sur le réseau qui demande de passer par ce client - qui donne
donc à la fois accès à un espace perso, y compris aux applications
réseau et à internet.

Bien sur j'ai windows sur mon MBP que je réserve aux applications
spécifiques. Mais je n'ai pas un Mac pour travailler tout le temps sous
windaube...

Certes, moi non plus et jusque là j'ai toujours trouvé un trou dans le
monde obscure - d'un autre côté, le lycée, ce n'est pas tout le temps

--