Client IBM

lb14
Bonjour,

Depuis la publication de clients express d'IBM sur le TSE; le client Sage qui
permet de se connecter au logiciel de paie ne fonctionne plus, erreur:
impossible de se connecter à la base de donnée ? ; les accès aux bases
fonctionnent uniquement en ODBC, malheureusement l'appli fonctonne uniquement
en OLE.
Je n'ose pas désinstaller le client express du serveur, je ne suis pas
certain que cela va régler le pb, si qq a une idée, je suis preneur

merci d'avance à toute l'équipe,

laurent

> en OLE

Eric PERROMAT [MVP]
"lb14" a écrit dans le message de
Bonjour !

Effectivement il me semble qu'il faut passer par une installation de type
personnalisé afin d'être sur de ne pas installer d'ODBC ...
Quel est la version de TS ? du client access ?
Quel est précisement l'erreur suite à l'installation du client IBM ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
lb14
Version TSE ==> Windows 2003 Sp1
Client express vers 4.50

message d'erreur après install du client express ==>
Une erreur de connexion à la base de donnée est
survenue.

encore merci pour l'aide

Laurent

> [...]

Quel est la version de TS ? du client access ?
Quel est précisement l'erreur suite à l'installation du client IBM ?

Eric PERROMAT [MVP]
"lb14" a écrit dans le message de
Avez vous retenté la création de la source de donnée ODBC ayant été touché
aprés l'install du client express ?
Aprés je pense qu'il faudra peut être desinstaller mais je ne pense pas
qu'ODBC soit restauré dans l'état d'origine ...

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
lb14
le pb est réglé ==> la solution est de désinstaller client access,
reinstaller le mdac.inf via le cd d'origine serveur 2003 puis réinstaller le
client express en décochant les otptions instal ODBC et OLE; C'est tout !

A +

laurent