client imap pour sbs 2003

Dagor
Bonjour,
Je voudrais connecter mon outlook express à un connecteur imap sur un sbs 2003

le serveur sbs a un ip fixe sur internet ou il peut etre atteint via
'nom.dyndns.org'
je voudrais savoir comment parametrer imap coté serveur et cote client

en local, j'utilise
imap avec nomduserveur.domaine.local port non ssl 143
nom du user sans @nom de domaine

et ca marche

mais à distance, je ne sais pas faire

merci pour vos réponses

GG
Bonjour,

en local, j'utilise
imap avec nomduserveur.domaine.local port non ssl 143
nom du user sans @nom de domaine

et ca marche

mais à distance, je ne sais pas faire

Si en local cela fonctionne cela ne dépend de SBS,
il faut vous interesser a votre routeur, et pour la
configuration de routeur il est préférable de s'adresser
au fournisseur du routeur, il faut qu'il vous aide a
publier le port 143 sur votre adresse publique.

--
Cordialement.
GG.
Dagor
Bonsoir,

je suis derriere une free box et le port 143 est route vers le port wan du sbs

merci pour vos réponses

cordialement
Yd

[...]

GG
Bonjour,

je suis derriere une free box et le port 143 est route vers le port
wan du sbs

Il faut verifier a l'aide par exemple de telnet si le port 143 depuis
l'extérieur répond ?
--
Cordialement.
GG.