Client mail acceptant plusieurs smtp pour la même adresse ?

michele
J'utilise un client mail pour rapatrier mon courrier (entourage).
Il est en pop pour ne rien laisser sur le serveur des fournisseurs qui
hébergent mes adresses.

Dans pas longtemps, là où je vais à la campagne, je ne pourrai plus
partager l'adsl du voisin (avec son accord) car il se désabonne
(réduction de train de vie).
J'ai une antenne suffisamment puissante pour capter les bandes passantes
de type hotspot qui sont activées chez d'autres voisins éloignés.

Tant qu'un freewifi sera accrochable, ça ira, pas de problème ; mon smtp
étant chez free.
Mais comme la plupart du temps, le hotspot le plus accrochable est un
SFR FON, je sens que je vais passer mon temps à changer le smtp de mon
client mail afin de pouvoir poster.
Et changer à chaque accrochage, ça va me gaver très vite.

Bien sûr, je pourrais changer de façon de faire et me connecter à mes
bal avec un navigateur via le http. Mais je n'aime pas ça. J'aime le
principe du client mail avec bal entièrement rapatriable sur mon ordi.

Existe-t-il un client mail acceptant plusieurs smtp pour la même
adresse? Cela afin de pouvoir envoyer mon courrier sans reconfigurer
sans arrêt mon smtp à chaque connexion chez un concurrent (cela induit
que j'ai effectivement les accès pour me servir des hotspots
concurrents).

Merci.

fra
michele wrote:

Existe-t-il un client mail acceptant plusieurs smtp pour la même
adresse?

Mail.app
--
Fra
Jerome Lambert
Le 12/08/2014 19:25, Fra a écrit :
michele wrote:

Existe-t-il un client mail acceptant plusieurs smtp pour la même
adresse?

Mail.app

Thunderbird avec l'extension qui remplit ce rôle (SMTP Control, SMTP
Select, etc.).
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1lqa5xq.1ibc1hcz7y9x0N%,
Fra wrote (écrivait) :

michele wrote:
> Existe-t-il un client mail acceptant plusieurs smtp pour la même
> adresse?

Mail.app

Je relève régulièrement le courrier de cinq serveurs POP.
J'ai configuré trois serveurs SMTP.

À chacune de mes adresses d'expéditeur, j'ai associé un premier serveur
SMTP. S'il ne réagit pas, j'ai prévu que Mail essaie un des deux
autres.

La connexion aux serveurs SMTP se fait avec SSL et identification.
Je peux donc m'y connecter sans être sur leur réseau.

Suivi redirigé vers fr.comp.sys.mac.communication.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez accepter les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.
c.demeester
michele wrote:

[...]

Tu n'as qu'a utliser le SMTP authentifié de Free, ça sert à ça.

<http://www.free.fr/assistance/2406.html&gt;

Je suis chez Orange et j'envoie mes messages de n'importe quel FAI en

utilisant le smtp authentifié, Mail (ou autre) étant réglé une fois pour

toutes ;-)

--

Claude Demeester

pehache
Le 12/08/2014 19:35, Jerome Lambert a écrit :
Le 12/08/2014 19:25, Fra a écrit :
michele wrote:

[...]

Ben même nativement (sans extension) on peut le faire dans TB.
Aegidius
Le 12/08/2014 19:10, michele a écrit :
J'ai une antenne suffisamment puissante pour capter les bandes passantes
de type hotspot qui sont activées chez d'autres voisins éloignés.

ça m'intéresserais bien ça ???
Jerome Lambert
Le 12/08/2014 19:25, Fra a écrit :
michele wrote:

[...]

Certes, mais alors il faut modifier le paramètre du compte à chaque
changement, ce qui est pénible à la longue. Une extension comme SMTP
Control permet de le faire dynamiquement lors de l'envoi, voire
automatiquement.
Lire http://www.phpconcept.net/smtp-control
fra
Claude Demeester wrote:

Tu n'as qu'a utliser le SMTP authentifié de Free, ça sert à ça.

Tiens pour info : j'ai remarqué hier que lorsqu'on envoie un mail sur le
smtp authentifié de Google à partir d'une adresse autre que celle de
google, les services de google remplacent ton adresse d'expédition par
celle de l'authentification du smtp. (J'étais surpris qu'on me réponde
sur l'adresse de Google que je consulte presque pas.)
--
Fra
michele
Claude Demeester :
Tu n'as qu'a utliser le SMTP authentifié de Free, ça sert à ça.

Oké, merci, je m'en va tester euch' bidule authentifié.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lqbcci.1xd7ibz1a20ngcN%, Fra
wrote (écrivait) :

... les services de google remplacent ton adresse d'expédition par
celle de l'authentification du smtp.

Cela leur permet d'indexer ton message et la réponse aussi.
Ainsi ils peuvent mieux te connaître et te proposer des publicités
auxquelles tu seras sans doute plus sensible.

--
Jean-Pierre Kuypers
1 2