Client de messagerie par défaut

Le
Ozit74
Bonjour,

J'utilise IE7 sous Vista Business et j'ai comme client de messagerie Lotus
Notes V8.
Il s'avere, que j'ai paramétré sans probleme le fait que "Lotus notes" soit
le client de messagerie par défaut, ce qui fait par exemple, qu'en faisant un
clic droit sur un fichier, et en sélectionnant "Envoyer vers Destinataire",
c'est bien Lotus Notes qui s'ouvre avec le document selectionné en piece
jointe.
Par contre, j'ai un souci sur Internet Explorer 7
quand je clique sur un lien mailto:adresse@mail.domaine, c'est Outlook qui
s'ouvre.

Je désinstallerai bien Outlook, mais je ne sais pas si je n'en aurai pas
besoin prochainement.

Donc, si quelqu'un a une idée à creuser pour définir dans IE7 le fait que
Lotus Notes soit le client de messagerie par défaut, je suis preneur.

Merci et à bientot
Le Claude
Le #17629421
Salut,

Va au [Menu Démarrer] ==> [Programmes par défaut] tu définis Lotus comme étant ta
messagerie par défaut.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Ozit74" discussion :
[...]

quand je clique sur un lien mailto:, c'est Outlook qui
[...]

Luc
Le #17630181
Ozit74 a écrit...

[...]

Outlook a la fâcheuse tendance à prendre d'autorité la place de client de
messagerie par défaut pour tous les protocoles et en particulier pour le
protocole MailTo. Mets Lotus Note comme client de messagerie par défaut
comme illustré ici (pour Windows Mail, mais tu adaptes bien sûr à ton
souhait) http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html attention
surtout la 2e case pour ce qui te concerne !!

Merci et à bientot

Padkoi

--
Cordialement,