client nntp pour os x ?

Eric Belhomme
bonjour,

Je ne suis pas habitué à mac os x, pourtant, quelque chose me chiffone :
lorsque j'ai installé os X sur mon G4, lors du 1er démarrage, le système
m'a demandé de saisir mon nom, mon adresse email, mon serveur IMAP,
SMTP, et, j'en suis presque sur, un serveur NNTP !

Comme j'étais pressé à ce monent là, j'ai sauté cette partie. A
postériori, j'ai pu configurer Mail avec mes serveurs IMAP et SMTP, mais
je ne trouve aucun moyen de paramétrer un serveur de news ???

Mail ne supporte-t-il pas les news ?

Dans ce cas, quelles alternatives avons-nous sur mac, thunderbird etant
un poil poussif sur mon povre G4 à 400MHz...

--
Rico

1 2 3 4 5
Eric Levenez
Le 28/01/07 0:06, dans <45bbdadc$0$21189$, « Eric
Belhomme » a écrit :

Mail ne supporte-t-il pas les news ?

Effectivement, mails est un client Mail, pas NNTP.

ASM
Dans ce cas, quelles alternatives avons-nous sur mac, thunderbird etant
un poil poussif sur mon povre G4 à 400MHz...

Thunderbird (tout comme Firefox) est poussif à se lancer
(même sur mon G4 à 1,25Mhz) après, je trouve que ça va pas mal.

En tous cas ça me va bien mieux que Mac Soup auquel je n'ai jamais pu me
faire.

Bruno Lixi
In article <45bbdadc$0$21189$,
Eric Belhomme wrote:

[...]

mt-newswatcher évidemment

Eric Belhomme

Thunderbird (tout comme Firefox) est poussif à se lancer
(même sur mon G4 à 1,25Mhz) après, je trouve que ça va pas mal.

oui, mais ca c'est vrai pour toutes les plates-formes sur lesquelles

j'ai pu les utiliser :)
Mais dans mon cas, c'est poussif à l'utilisation :(

--
Rico

Gérald Niel
Le Samedi 27 janvier 2007 à 23:06 UTC, Eric Belhomme écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

[...]

Non.

Dans ce cas, quelles alternatives avons-nous sur mac, thunderbird etant
un poil poussif sur mon povre G4 à 400MHz...

Si vous n'êtes pas allergique à une interface texte, je vous conseille
slrn que j'utilise avec comme éditeur jed. Ça se lance dans
terminal.app.
Pour les installer il faut passer par Fink, MacPorts ou DPLight.

En graphique, je n'en ai trouvé aucun qui me conviennent. Sinon sur un
iMac Intel au boulot, j'utilise aussi Knode mais qui necessite X11/KDE
et surtout avoir compilé tout ce "bordel". Sur un G4 je ne pense pas
que ce soit une solution.

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

Fjordur

Belhomme » a écrit :

Mail ne supporte-t-il pas les news ?

Effectivement, mails est un client Mail, pas NNTP.

Franchement il ne semble pas y avoir de client news sur OS X qui soit à
peu près à la cheville d'Outlook Windoze; et je regrette beaucoup de
devoir le dire, après en avoir essayé une petite dizaine.
--
Fjordur

daniel patin
Le Moustique wrote:
Franchement il ne semble pas y avoir de client news sur OS X qui soit
à peu près à la cheville d'Outlook Windoze; et je regrette beaucoup de
devoir le dire, après en avoir essayé une petite dizaine.

Euh... Non, quand même pas à ce point. Thunderbird reste acceptable,
mais est loin derrière MesNews (dont l'auteur ne veut pas faire de
portage sous Mac, et je le regrette).

une liste (complete??) des lecteurs de news:

http://www.macorchard.com/usenet/

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Fjordur
In article <45bc8d4f$0$27415$,
Le Moustique wrote:

[...]

Pas essayé Thunderbird (il n'était pas sorti quand je cherchais, je
crois). Est-ce qu'il permet de faire quelque chose de très naturel, à
savoir marquer un fil qui m'intéresse et retrouver facilement ledit fil
y compris les messages déjà lus? comme je le fais avec outlook en
marquant le fil avec une paire de lunettes, d'un seul clic? C'est tout
simple.
Si j'ai le temps je regarde tous les titres des fils. Si je suis pressé
je trie par la colonne des lunettes, je lis les messages et je peux
remonter dans le temps si nécessaire pour retrouver le contexte. Et en
plus, le nom du groupe se met en gras s'il y a du nouveau dans un fil
marqué.
Je n'ai pas pu retrouver un équivalent sur Mac. Dans MT Newswatcher, que
j'utilise à défaut de mieux, quand tu as lu un message il disparaît, ce
qui est vraiment une cônerie, vu le boulot pour retrouver un message
déjà lu. Quant à créer un filtre chaque fois que je veux suivre un fil,
c'est vraiment trop long et je vais me retrouver encombré de filtres
pour des sujets terminés.
Enfin il est possible que je n'aie pas trouvé la bonne façon de faire...
--
Fjordur

patrick.1150RTcazaux
Le Moustique wrote:

je lui reproche entre autres de ne fonctionner
qu'offline...

C'est pourtant l'esprit même des news. L'idée était d'économiser la
bande passante. On télécharge ce qu'on veut, messages complets ou
seulement les titres, on lit tranquille, on répond et on renvoie.
Autrement dit on prend le temps de réfléchir à ce qu'on écrit, du moins
en principe, puisqu'à l'origine les news était un moyen pour les
universitaires d'échanger de manière approfondie sans être obligés de
s'écrire ou de se voir. Rien à voir avec les forums http, c'est sûr !

--
Tardigradus

joly
Fjordur wrote:

[...]

<mode radotage>

Tu sais que MacSoup fait tout ça très bien et très facilement ?

</mode>

--
arno

1 2 3 4 5