client samba avec python

Olivier Ravard
Bonjour,

quelqu'un connaîtrait-il un client samba en python ?
Merci

O.R.

Laurent Pointal
Olivier Ravard wrote:

Bonjour,

quelqu'un connaîtrait-il un client samba en python ?
Merci
Dans Google pour Python + samba...

http://packages.debian.org/unstable/python/python-samba

http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=samba-python

Et ils semblent renvoyer vers samba.org, le binding Python a l'air d'être
dans la distrib samba (as-tu regardé ce que disais ton gestionnaire de
packages pour python+samba?)

A+

Laurent.

Olivier Ravard
Laurent Pointal wrote:
Olivier Ravard wrote:

[...]

merci pour ces réponses. Et pour windows ? comment accéder à un fichier
réseau de type serverpartagefichier.ext sans que le système de fichiers
soit monté ?

A+

Laurent.

Méta-MCI
Bonjour !

Et pour windows ? comment accéder à un fichier réseau de type
serverpartagefichier.ext sans que le système de fichiers soit monté
?

Je n'ai pas compris la question.

Mais, pour accéder à une ressource partagée, sous windows, il est possible
de faire :
- en invite de commande : NET USE R: serverpartage et le
disque R: sera mappé sur le répertoire partagé
- dans l'explorateur, menus "Outils" + "Connecter un lecteur réseau" (ça
revient au même que précédemment)

En espérant que ça réponde à la question...

@+

Michel Claveau

Olivier Ravard
Méta-MCI wrote:
Bonjour !

[...]

Oui, c'est ce que j'appelle "monter" le disque (terminologie unix). Mais sans
faire cette opération, peut-on accéder aux fichiers distants ?
Je ne suis pas sûr que la question ait un sens, mais c'est une demande qui m'est faite
(demande que j'ai à priori rejetée) et je cherche donc à savoir si c'est
possible.

[...]

Thomas Labourdette
Olivier Ravard a écrit le dimanche 25 mars 2007 10:45 :

Méta-MCI wrote:

[...]

Oui. Sous Linux avec smblient par exemple.
smbclient //server/partage -c "ls"

retournera la liste des fichiers du répertoire.

Donc je pense que cela doit être faisable directement via l'API.
Au pire, regarder le source de smbclient.

@+
--
Dino CHANDEL (signature et citation aléatoires)
"Tu as le droit de changer de signe du zodiaque, mais il faut que ta

Michel Claveau
Re !

Mais sans faire cette opération, peut-on accéder aux fichiers distants ?

Ben, il suffit d'ouvrir le fichier, avec le nom UNC complet.
Par exemple, le script suivant fonctionne bien, chez moi, sous windows
:

import Image

img = Image.open(r'ServeurMCIDATAtv.jpg')
img.show()

img = Image.open(r'192.168.1.9DATAtv.jpg')
img.show()

à noter l'utilisation de l'IP, dans la seconde partie, qui évite les
pièges de la résolution de noms.

--
@-salutations

Michel Claveau

Michel Claveau
Re-re !

J'ai montré un script Python, mais les commandes Windows fonctionnent
de la même manière :
DIR servsrep*.hta, servsrep*.htm?, servsrep*.htc /B
CACLS serveursreptv.jpg
PRINT serveursrepbase.log
START "Test" serversrepmonprog.py /B /HIGH
etc.

Là, je n'ai pris que des commandes courantes, mais ça fonctionne aussi
avec des batchs, PowerShell, l'ouverture de fichier Excel ou
OpenOffice.org, l'ouverture de fichier dans Paradox, etc.

--
@-salutations

Michel Claveau
Olivier Ravard

[...]