Client SSH dans navigateur internet

Le
Baton .rouge
Bonjour

J'ai vu qu'il etait possible de se connecter en SSH avec un navigateur
vers un serveur SSH. Avec Chrome et Firefox via des addon.

Qu'en est il :
- de la confidentialitée avec le navigateur ,
- du x11forwarding,
- et de la perte de connexion 3g. Est il possible d'avoir le même plugin
que screen.

merci de vos lumières
moi-meme
Le #25069382
Le Tue, 18 Dec 2012 20:15:43 +0100, Baton .rouge a écrit :

Qu'en est il :
- de la confidentialitée avec le navigateur , - du x11forwarding, - et
de la perte de connexion 3g. Est il possible d'avoir le même plugin que
screen.

avec screen installé sur le distant bien entendu :

ssh -t screen

dans une console bien entendu

et un -X pour avoir des fenêtres graphiques.
Baton .rouge
Le #25069432
On 18 Dec 2012 19:55:47 GMT, moi-meme
[...]

Merci, mais là je parle de SSH dans firefox/chrome et pas de firefox
dans SSH :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firessh/
Philippe Weill
Le #25070372
Le 18/12/2012 21:08, Baton .rouge a écrit :
[...]

ben il y a pas mal de réponses sur la roadmap du code

pas encore de forwarding X11

apres petits tests
gestion des clefs ok mais pas d'utilisation de l'agent
la reconnexion automatique est gérée

copy paste a pas l'air de bien marcher
Arnaud Gomes-do-Vale
Le #25070362
Baton .rouge
Merci, mais là je parle de SSH dans firefox/chrome et pas de firefox
dans SSH :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firessh/

J'ai du mal à voir ce que ça peut apporter par rapport à ssh dans un
xterm, à part des fonctionnalités en moins (genre le forwarding X11
j'imagine).

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Le Tue, 18 Dec 2012 21:08:00 +0100, Baton .rouge a écrit :

Merci, mais là je parle de SSH dans firefox/chrome et pas de firefox
dans SSH :

Je me suis sans doute mal expliqué : ce n'est pas firefox dans une
console mais SSH dans une console.

si c'est pour utiliser sur W$ je comprends.

Sinon pourquoi faire simple ...
Sergio
Le #25070512
Le Wed, 19 Dec 2012 07:54:34 +0000, moi-meme a écrit :

[...]

Sous W$, putty fait très bien son boulot...
Baton .rouge
Le #25073062
On 19 Dec 2012 08:01:57 GMT, Sergio wrote:

[...]

C'est effectivement sous ouinouin.
Le plugin est beaucoup plus discret quand le chef est à côté.

Sont suffisament intelligent pour regader la barre des tâches quelles
sont les programme ouvert (solitaire, freecell, démineur,...), mais trop
con pour regarder les onglets _et comprendre ce que c'est ssh_.
Baton .rouge
Le #25073052
On Wed, 19 Dec 2012 07:23:49 +0100, Philippe Weill

[...]

J'ai pas besoin de connexions multiples sur plusieurs PC.

la reconnexion automatique est gérée

En coupant net ou façon screen (avec reconnexion là où ça c'est coupé)

copy paste a pas l'air de bien marcher

Pas trop grave.