Client de strat

4 réponses
Al60
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, à l'ouverture de Vista, j'ai une alerte qui
s'affiche et qui dit "Echec de connexion services Windows, client de
stratégie de groupe". :/

Ce « non démarrage » dudit service m'empêche d'accéder au pare feu et a
d'autres services.

Dans le gestionnaire de service, il est marqué en « automatique » mais
le statut est « arrêté » J'ai bien essayé de le démarrer en manuel mais
quand je clique sur "démarrer" une alerte s'affiche me disant que "le
fichier spécifié est introuvable" :-@

De quel fichier s'agit-il ?
Comment régler ce problème ?

Je suis sous Vista Familiale Premium

D’avance je vous remercie pour votre aide :')

Salutations

Alain

4 réponses

Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 09:31:24 +0200, Al60
wrote:

De quel fichier s'agit-il ?
Je ne sais pas :-)

Comment régler ce problème ?
En allant voir ce que raconte l'observateur d'évènements, pour

commencer (eventvwr.msc).
Et en regardant le statut des services RPC et serveur DCOM, dont
dépend le client de stratégies de groupe.
--
Nina

Al60
Nina Popravka avait soumis l'idée :
On Thu, 16 Aug 2007 09:31:24 +0200, Al60
wrote:

Ha toi aussi... ;-) ;o)

De quel fichier s'agit-il ?
Je ne sais pas :-)

Comment régler ce problème ?
En allant voir ce que raconte l'observateur d'évènements, pour

commencer (eventvwr.msc).
Et en regardant le statut des services RPC et serveur DCOM, dont
dépend le client de stratégies de groupe.

Pour ce qui est de l'observateur d'évènements rien concernant
"eventvwr.msc"

le gestionnaire de services
- DCOM : automatique - état : démarré
- appel de procédure distante RCP : manuel - état : arrêté
je l'ai mis en automatique et je l'ai démarré
- localisateur d'appels de procédure distante RCP :automatique démarré

voilà pour les pistes que tu m'as données.

Mais cela n'a pas resolu mon problème. :'(

Merci pour ton aide.

Nina Popravka
On Thu, 16 Aug 2007 14:37:35 +0200, Al60
wrote:

Pour ce qui est de l'observateur d'évènements rien concernant
"eventvwr.msc"

Je vous demandais d'aller regarder les journaux, et les erreurs qu'il
y avait dedans...
--
Nina

Al60
Nina Popravka a utilisé son clavier pour écrire :
On Thu, 16 Aug 2007 14:37:35 +0200, Al60
wrote:

Pour ce qui est de l'observateur d'évènements rien concernant
"eventvwr.msc"

Je vous demandais d'aller regarder les journaux, et les erreurs qu'il
y avait dedans...

C’est bien des journaux dont je vous faisais part (ceux se trouvant
dans l’observateur d’évènements), notamment celui concernant le système
puisque l'encart au démarrage de vista, signalant l’erreur, y fait
référence :-) .

Par contre j’ai analysé plus attentivement ce journal et il est fait
référence, à chaque démarrage de Vista, à une erreur : « Le service
SjyPkt n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le fichier spécifié
est introuvable.

Cela serait il en rapport a avec mon problème. :/