Client VISTA PRO ne sait pas VOIR un serveur de domaine 2003

Le
Bernhart MILCENT
BonjOur,

Un ordinateur VISTA pro 32 Bits Pack 1 placé sur un réseau ne peut pas voir
le serveur de DOMAINE 2003 R2.
Le PARE FEU sur le serveur est coupé.
Le pare Feu sur le client est coupé.

Le ping sur le serveur fonctionne.
Un autre ordinateur lui voit bien le serveur de domaine

J'ai déjà su connecter sur cet ordinateur VISTA le serveur puisque j'ai un
lecteur réseau

pq ds le centre réseau VISAT je ne vois plus le domaine ?

merci d'avance
Bonne journée

BHT
Jean-Claude BELLAMY
Le #2645711
"Bernhart MILCENT" news:%
[...]

Dans une fenêtre de commandes, que donnent les commandes :

NET VIEW /domain:le-nom-de-ton-domaine

NET VIEW \le-nom-de-ton-serveur

?

--
May the Force be with You!

Bernhart MILCENT
Le #2645701
Bonsoir jean Claude,

le problème est résolu mais c'est comme en médecine , on sait pas toujours
la raison...:)
J'ai désactivé la carte réseau et ensuite réactivé ..et miracle...le serveur
de domaine est réapparu..

Désolé pour le dérangement...
je prends note des commandes que Vous avez proposées pour une prochaine
fois...

bonne soirée

BHT

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:
[...]

Le #2647201
"Bernhart MILCENT" news:
[...]

Ah çà, c'est un des "grands classiques" de tout informaticien/mécanicien
garagiste qui se respecte :
arrêter puis redémarrer sans se poser de question !

Personnellement, j'ai un portable sous XP PRO dont la carte WIFI a des
"vapeurs" de temps en temps (1 à 2 fois par mois), au point que j'ai du
créer un script de désactivation/réactivation automatique !
Pour info, en voici son contenu :
-----------------------
@echo off
set carte=WIFI
echo Debut reinitialisation carte %carte%
start "%carte%" /B /wait cscript.exe c:vbsconnexion.wsf /c:"%carte%"
/a:OFF
start "%carte%" /B /wait cscript.exe c:vbsconnexion.wsf /c:"%carte%"
/a:ON
echo Fin reinitialisation carte %carte%

Commentaires :
1) Le nom de la carte réseau est "WIFI"
2) Je fais appel à mon script vbs "connexion.wsf"
disponible ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#connexion

--
May the Force be with You!