client VPN et adaptateur réseau virtuel

thierry
Bonjour,

j'essaye de rebondir un peu sur les différents fils concernant les
VPN. Nous avons du installer un client VPN chez nous et il a créer une
carte réseau virtuelle. Je me demande bien pourquoi. j'ai lu aussi que
OPEN VPN c'était bien, mais il me semble que les clients peuvent être
sous Windows mais pas le "serveur". j'ai mis serveur entre guillemets
car je ne suis pas sur que ce soit le bon terme.

Exite t'il un VPN gratuit (même durant un laps de temps limité), afin
que je puisse l'installer et voir comment cela fonctionne ?

cdt

Thierry

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*thierry* tapota sur f.c.r.ip :

Bonjour,

j'ai lu aussi que OPEN VPN c'était bien, mais il me semble que les
clients peuvent être sous Windows mais pas le "serveur".

Windows.

Exite t'il un VPN gratuit (même durant un laps de temps limité), afin
que je puisse l'installer et voir comment cela fonctionne ?

Oui, OpenVPN. Par contre, il n'est pas limité dans le temps. ;-)

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de thierry, viennent de surgir les mots que
voici:

[...]

Si t'es sous Windows XP ( Pro ) ( p'tet même 2000 ) ..c'est intégré, rien à
ajouter

regarde du coté de "connexion réseau"
- pour le serveur VPN >> configurer une connexion avancée ..
- pour le client VPN >> connexion au réseau d'entreprise ..

Les limites coté "serveur" sur un OS "station" c'est le nombre de connexion
entrante simultanée

--
@+
Ascadix