Client X, plantage d'Epiphany et petit souci annexe

Benjamin Lannoy
--Sig_UHx/Z+cZG/0HV8MP9=2M_iL

Bonjour =C3=A0 tous,

Je plante le d=C3=A9cor : j'ai entre autres chez moi une unit=C3=A9 central=
e fixe
de puissance respectable sous Debian SID, et un vieux portable (HP
OmniBook Xe3) que j'ai recycl=C3=A9 en client X sur la premi=C3=A8re machine
avec la distribution ThinStation. Ce portable sert =C3=A0 mes parents.

=C3=80 priori, tout fonctionne bien sauf Epiphany (j'ai essay=C3=A9 avec
IceWeasel aussi et j'ai =C3=A9t=C3=A9 confront=C3=A9 au m=C3=AAme probl=C3=
=A8me) qui ferme
subitement sur un certain nombres de pages web dont je n'ai pas r=C3=A9ussi
=C3=A0 d=C3=A9finir la caract=C3=A9ristique commune. La plus g=C3=AAnante e=
st certainement
la bo=C3=AEte de r=C3=A9ception Gmail par exemple.
Pourtant, lanc=C3=A9 en local avec le m=C3=AAme utilisateur, le probl=C3=A8=
me ne se
produit pas.

J'ai lanc=C3=A9 le navigateur dans une console et je vous en rapporte les
messages d'erreur ; je n'ai rien r=C3=A9ussi =C3=A0 en tirer.

Si quelqu'un serait capable de m'aider un peu je lui en serais tr=C3=A8s
reconnaissant. :)

> [...]
> The program 'epiphany' received an X Window System error.
> This probably reflects a bug in the program.
> The error was 'BadAccess (attempt to access private resource denied)'.
> (Details: serial 28 error_code 10 request_code 142 minor_code 1)
> (Note to programmers: normally, X errors are reported
> asynchronously; that is, you will receive the error a while after
> causing it. To debug your program, run it with the --sync command line
> option to change this behavior. You can then get a meaningful
> backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error()

Petite question bonus : Comment arr=C3=AAter le portable autrement
qu'=C3=A9lectriquement ? :D

Merci d'avance =C3=A0 vous,
Benjamin

--Sig_UHx/Z+cZG/0HV8MP9=2M_iL

--Sig_UHx/Z+cZG/0HV8MP9=2M_iL--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin Lannoy
--Sig_dwNhXNjq1N+.19ZGNj1gH0j

N'ayant reçu aucune réponse, je renvoie ma question (promis, just e une
fois !).

Notez que j'ai aussi tenté de lancer Epiphany avec l'argument --sync,
mais j'ai reçu une nouvelle fois le même message d'erreur. C'est
frustant !

Merci d'avance à vous.

Le Thu, 3 May 2007 09:34:01 +0200,
Benjamin Lannoy a écrit :

Bonjour à tous,

Je plante le décor : j'ai entre autres chez moi une unité centr ale
fixe de puissance respectable sous Debian SID, et un vieux portable
(HP OmniBook Xe3) que j'ai recyclé en client X sur la première machine
avec la distribution ThinStation. Ce portable sert à mes parents.

À priori, tout fonctionne bien sauf Epiphany (j'ai essayé avec
IceWeasel aussi et j'ai été confronté au même probl ème) qui ferme
subitement sur un certain nombres de pages web dont je n'ai pas réus si
à définir la caractéristique commune. La plus gênante est certainement
la boîte de réception Gmail par exemple.
Pourtant, lancé en local avec le même utilisateur, le problà ¨me ne se
produit pas.

J'ai lancé le navigateur dans une console et je vous en rapporte les
messages d'erreur ; je n'ai rien réussi à en tirer.

Si quelqu'un serait capable de m'aider un peu je lui en serais très
> [...]

> line option to change this behavior. You can then get a meaningful
> backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error()

Petite question bonus : Comment arrêter le portable autrement
qu'électriquement ? :D

Merci d'avance à vous,
Benjamin