Les clients free sont mécontents !!!

23 réponses
macadam
Free a sournoisement diminué l'upload de ses abonnés, pourquoi sournoisement
parce qu'il n'a informé personne évidemment !!

Pour reprendre une formule devenu courante, c'est payer autant pour en avoir
moins.

On attend avec impatience la réaction de celui qui se bat pour le pouvoir
d'achat de ses actionnaires.

un exemple de réaction !

Le bridage systématique à 669kB/s, Free a-t-il informé ses abonnés.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=108138

10 réponses

1 2 3
Albert ARIBAUD
Le Fri, 19 Sep 2008 16:39:10 +0200, macadam a écrit :

Free a sournoisement diminué l'upload de ses abonnés, pourquoi
sournoisement parce qu'il n'a informé personne évidemment !!

Pour reprendre une formule devenu courante, c'est payer autant pour en
avoir moins.

On attend avec impatience la réaction de celui qui se bat pour le
pouvoir d'achat de ses actionnaires.

un exemple de réaction !

Le bridage systématique à 669kB/s, Free a-t-il informé ses abonnés.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic8138

Le changement de profil date de décembre 2007.

Amicalement,
--
Albert.
Jean-Marc Desperrier
macadam wrote:
Free a sournoisement diminué l'upload de ses abonnés, pourquoi sournoisement
parce qu'il n'a informé personne évidemment !!
[...]
Le bridage systématique à 669kB/s, Free a-t-il informé ses abonnés.
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic8138

Faudra prévenir ma ligne, elle synchronise très bien du coté des 1100
kB/s (ATM). Ce que c'est de n'informer personne, même la ligne n'est pas
au courant !

N'importe qui qui s'intéresse au sujet apprend facilement qu'il faut
passer en mode patate pour maximiser les performances de la ligne.
Tartiflette
"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 48d3bb76$0$17484$
Le Fri, 19 Sep 2008 16:39:10 +0200, macadam a écrit :

Free a sournoisement diminué l'upload de ses abonnés, pourquoi
sournoisement parce qu'il n'a informé personne évidemment !!

Pour reprendre une formule devenu courante, c'est payer autant pour en
avoir moins.

On attend avec impatience la réaction de celui qui se bat pour le
pouvoir d'achat de ses actionnaires.

un exemple de réaction !

Le bridage systématique à 669kB/s, Free a-t-il informé ses abonnés.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic8138

Le changement de profil date de décembre 2007.

Pas sur tous les DSLAM. Certains ont les nouveaux profils que depuis cette
semaine.
lionel
"macadam" a écrit dans le message de
news:gb0dhg$h3f$

Free a sournoisement diminué l'upload de ses abonnés, pourquoi
sournoisement parce qu'il n'a informé personne évidemment !!

Pour reprendre une formule devenu courante, c'est payer autant pour en
avoir moins.

On attend avec impatience la réaction de celui qui se bat pour le pouvoir
d'achat de ses actionnaires.

un exemple de réaction !

Le bridage systématique à 669kB/s, Free a-t-il informé ses abonnés.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic8138

J'suis en mode standard et aucun soucis d'upload.... j'suis toujours a
990.... Ou est le soucis ?
Albert ARIBAUD
Le Fri, 19 Sep 2008 17:50:12 +0200, lionel a écrit :

"macadam" a écrit dans le message de
news:gb0dhg$h3f$

Free a sournoisement diminué l'upload de ses abonnés, pourquoi
sournoisement parce qu'il n'a informé personne évidemment !!

Pour reprendre une formule devenu courante, c'est payer autant pour en
avoir moins.

On attend avec impatience la réaction de celui qui se bat pour le
pouvoir d'achat de ses actionnaires.

un exemple de réaction !

Le bridage systématique à 669kB/s, Free a-t-il informé ses abonnés.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic8138

J'suis en mode standard et aucun soucis d'upload.... j'suis toujours a
990.... Ou est le soucis ?

Le profil en question ne concerne que le mode standard.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Fri, 19 Sep 2008 17:40:53 +0200, Tartiflette a écrit :

"Albert ARIBAUD" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48d3bb76$0$17484$
Le Fri, 19 Sep 2008 16:39:10 +0200, macadam a écrit :

Free a sournoisement diminué l'upload de ses abonnés, pourquoi
sournoisement parce qu'il n'a informé personne évidemment !!

Pour reprendre une formule devenu courante, c'est payer autant pour en
avoir moins.

On attend avec impatience la réaction de celui qui se bat pour le
pouvoir d'achat de ses actionnaires.

un exemple de réaction !

Le bridage systématique à 669kB/s, Free a-t-il informé ses abonnés.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic8138

Le changement de profil date de décembre 2007.

Pas sur tous les DSLAM. Certains ont les nouveaux profils que depuis
cette semaine.

Ah, d'accord, merci. Ceci explique cela.

Amicalement,
--
Albert.
Aurelgadjo
macadam a écrit :
Le bridage systématique à 669kB/s, Free a-t-il informé ses abonnés.

Je crois que oui

Sinon, "Les clients..."
non, "Des clients".
Jean-Marc Desperrier
lionel wrote:
[...]
J'suis en mode standard et aucun soucis d'upload.... j'suis toujours a
990.... Ou est le soucis ?

Le jour où le profil de ton DSLAM changera, tu sais maintenant qu'il
faudra que tu passe en patate pour garder le maximum.

Purée, macam a au moins servi à faire gagner 5 minutes à quelqu'un !
Herm
"macadam" a écrit...

Free a sournoisement diminué l'upload de ses abonnés, pourquoi
sournoisement parce qu'il n'a informé personne évidemment !!

Pour reprendre une formule devenu courante, c'est payer autant pour en
avoir moins.

On attend avec impatience la réaction de celui qui se bat pour le
pouvoir d'achat de ses actionnaires.

un exemple de réaction !

Le bridage systématique à 669kB/s, Free a-t-il informé ses abonnés.

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic8138

Bonsoir,

Le réajustement ne date pas d'hier, et c'est surprenant que certains
DSLAMs n'étaient pas à jour jusque récemment...

Sinon, oui, le mode standard dans lequel tout abonné Free ADSL démarre
est bridé. En marge au bruit en download (~ 6 dB), en marge au bruit
sinon débit en upload (maintenant 669 kb/s ATM).

Mais un peu comme chez Neuf, l'abonné peut changer de mode, en
fonction de son utilisation de l'Internet, de ses priorités, et ... du
résultat que cela donne sur sa ligne personnelle.

D'ailleurs, tous les modes sont bridés !

- Patate :
Bridé par : la correction d'erreur Interleave/FEC, marge au bruit
~ 5dB
Upload au moins jusqu'à 1015 kb/s ATM (j'avais un module test FT
vieillissant lors de cette mesure...)

- Sérénité :
Bridé par : le mode ADSL2 au lieu de 2+ (utilise, en gros, 50% des
porteuses de l'ADSL2+), la correction d'erreur, marge au bruit ~7dB
Download au moins jusqu'à 9158 kb/s ATM (idem module test FT),
Upload 617 kb/s ATM.
Bridage volontairement très fort, dans tous les domaines. Peut
contribuer à stabiliser une ligne très fortement parasitée...

- Fastpath
Bridé par : marge au bruit ~ 7dB
Upload au moins jusqu'à 1198 kb/s ATM (module test FT enlevé).
Débits IP boostés par la récupération du débit reservé aux
corrections d'erreur des autres modes, et latence minimale

Bref, le mode standard, c'est un mode par défaut, compromis entre
débit, latence moyenne, et résistance aux parasites. Il est plus bridé
maintenant qu'à l'origine : ça reste un compromis.

L'usager peut, s'il en a besoin, changer de mode, même si le système
chez free est tout de bien plus rigide avec seulement 4 choix possibles,
que chez Neuf où le curseur semble montrer bien plus de possibilités...

Un coup de colère serait compréhensible pour l'abonné dont la ligne ne
permettrait que le choix entre standard et sérénité, trop bruitée pour
fastpath, trop instable pour patate. Celui-là se retrouvant d'un coup
avec un upload définitivement réduit d'un tiers... Il aura intêret à
aller ailleurs, si l'upload est quelque chose qu'il recherche
absolument...

(Nota : les débits marqués "au moins jusqu'à" correspondent à des
mesures faites, il y a quelques semaines, sur ma ligne ayant 21,5 dB
d'atténuation et un module test FT qui commençait à vieillir... Les
débits max peuvent être plus haut s'ils ne sont limités que par la
marge, ou s'ils ont un plafond plus haut que ce que je peux atteindre).

--
Herm
Floris
macadam a écrit :
Free a sournoisement diminué l'upload de ses abonnés, pourquoi sournoisement
parce qu'il n'a informé personne évidemment !!

Pour changer !

FREE, la plus belle avancée technologique depuis...

--
Floris Dubreuil
1 2 3