Clignote dans cellule contenant valeur MAX

petitplateau
Bonjour à tous,
Cherchant à faire clignoter une cellule dans la feuille de scores d'une
application consacrée au tarot, j'ai trouvé nombre de macros ad hoc dans ce
forum en utilisant la recherche de Google.
J'ai choisi l'une d'elle proposée par AV, et qui fonctionne parfaitement.
Voici mon problème. Je voudrais que seule la cellule contenant la valeur la
plus élevée d'une ligne A2:E2 clignote.
J'ai essayé pour cela d'inclure quelque part la fonction MAX dans la macro
rien n'y fait je m'y prends mal question syntaxe ou peut-être n'est-ce pas
possible.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
D'avance merci.
PP

Pour mémoire, ci-dessous la macro de AV.

Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Sub Clignote()
Dim i As Integer
With Sheets("Feuil2")
mem1 = Range("A2:E2").Font.ColorIndex
mem2 = Range("A2:E2").Font.Size
mem3 = Range("A2:E2").Font.Bold
For i = 0 To 30 'durée de clignotement
If [A2:E2].Font.ColorIndex = 3 Then
[A2:E2].Font.ColorIndex = 2
Else: [A2:E2].Font.ColorIndex = 3
End If
[A2:E2].Font.Size = mem2 + 6
[A2:E2].Font.Bold = True
Sleep (50) 'vitesse clignotement
DoEvents
Next i
With [A2:E2]
.Font.Size = mem2
.Font.ColorIndex = mem1
.Font.Bold = mem3
End With
End With
End Sub

ChrisV
Bonjour petitplateau (...),

Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Sub Clignote()
Dim i As Integer, nCol As Integer
nCol = Application.Match(Application.Max(Range("A2:E2")), _
Range("A2:E2"), 0)
With Sheets("Feuil2")
mem1 = Range("A2:E2").Font.ColorIndex
mem2 = Range("A2:E2").Font.Size
mem3 = Range("A2:E2").Font.Bold
For i = 0 To 30 'durée de clignotement
If Cells(2, nCol).Font.ColorIndex = 3 Then
Cells(2, nCol).Font.ColorIndex = 2
Else: Cells(2, nCol).Font.ColorIndex = 3
End If
Cells(2, nCol).Font.Size = mem2 + 6
Cells(2, nCol).Font.Bold = True
[...]

"petitplateau" a écrit dans le message de
news: bu47hu$mfq$
[...]

petitplateau
Bonjour,
Ca marche parfaitement. Merci beaucoup de ta réponse.
Vu l'heure du post, j'espère que je ne suis pas responsable d'une nuit
blanche :-)
PP

Bonjour petitplateau (...),

AV