CLIGNOTEMENT D'un bandeau sur une feuille

Stéphane.b
Bonjour,

Comment procèder pour faire clignoter un bandeau quelconque sur
une feuille (USERFORM) ?
Quelle est la méthode ?
je suis sur VISUAL BASIC pour APPLICATION

Merci pour votre aide

Stéphane B.

Jacques93
Bonjour Stéphane.b,
Stéphane.b a écrit :
Bonjour,

Comment procèder pour faire clignoter un bandeau quelconque sur
une feuille (USERFORM) ?
Quelle est la méthode ?
je suis sur VISUAL BASIC pour APPLICATION

Qu'appelles tu un bandeau, de quel quel contrôle s'agit il ?

--
Cordialement,

Jacques.
Jean-marc
Stéphane.b wrote:
[...]

Hello,

Si ce que tu cherches à faire est un label clignotant, ça
se fait en général avec un Timer, dans lequel on
fait alterner les couleurs de fond et/ou d'avant plan du
label.
Comme il n'y a pas de timer en VBA, il faut en créer un.
Pour cela, plusieurs méthodes possibles, comme expliqué
par exemple sur les liens suivants:
http://www.vbfrance.com/codes/TIMER-POUR-VBA_39308.aspx
ou encore:
http://www.cathyastuce.com/vba/ex_fonctions_ex.php

Je ne suis pas sur que ce soit ça que tu veux faire, mais
sait on jamais :-)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Stéphane.b
J'appelle un bandeau un trait plus ou mois large qu'y clignote avec 2
couleurs que j'aurai choisi sur une feuille de type USERFORM pour voir par
exemple que la feuille affichée est bien active au cours de l'execution de
mon apllication.
Bref comme sur une page internet où des objets clignotent.

J'espère mettre bien exprimé.

Merci d'avance

Stéphane B.

"Jacques93" a écrit :

Bonjour Stéphane.b,
Stéphane.b a écrit :
> [...]
> Quelle est la méthode ?
> je suis sur VISUAL BASIC pour APPLICATION

Qu'appelles tu un bandeau, de quel quel contrôle s'agit il ?

Jacques93
Stéphane.b a écrit :
[...]

Comme l'indique jean-marc, il n'y a pas de Timer sous VBA, par contre
comme solution alternative, il y a la fonction OnTime. Ici avec un
simple label sur un UserForm :

Dans le UserForm :

Private Sub UserForm_Activate()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Clignote"
End Sub

et dans un module (module1.bas, par exemple) :

Public Sub Clignote()
With UserForm1
If .Label1.Visible = True Then
.Label1.Visible = False
Else
.Label1.Visible = True
End If
End With
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "Clignote"
End Sub

Mais je ne peux t'indiquer depuis quelle version cette fonction OnTime
est disponible.

--
Cordialement,

Jacques.
Daniel AUBRY
Bonsoir,

pourquoi pas une image gif animée ?
visible dans le formulaire actif et invisible dans les autres.

Dany