Clignotement

Jacquouille
Bonsoir
Malgré une visite approfondie chez Flo, je n'arrive pas à faire clignoter
une cel.
J'ai donc décidé de remplacer le clignotement par un déplacement
gauche-droite à l'intérieur de la cellule.
J'y arrive presque, mais uniquement lorsque j'active la ligne "Msgbox s".
Je crois que je n'arrive pas à dompter le temps...-)
Voici mon truc:
------------------
Sub Changer_Gauche_Droite ()
t=time
h=hour(time)
m=minute(time)
s=second(time)
a=s+15

Do while s<a
' Msgbox s ( c'est de cette saloperie dont je parlais)
s=s+1
x=right(s,2)
reste=x/2-int(x/2)
range("A1").select
with selection
if reste <>0 then
.HorizontalAlignment=xlleft
.interior.colorindex=3
else
.HorizontalAlignment=xlright
.interior.colorindex=15
end if
end with
loop
end sub
---------------------------------
Questions:
1- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne que si j'active le
msgbox?
2-Le fait de définir t=time, fixe-t-il t pour la durée de la macro, ou t
reste-t-il volatile?
3-Pouvez-vous me conseiller une prose plus adéquate, sachant que je désire
que le contenu de la cel A1 se balance à g, puis à D au rythme des secondes
(les impaires à G et les paires à D). Ou l'inverse, je m'en ....
et ce, pendant une poignée de secondes (pourquoi pas 30?)
Un grand merci et au bon plaisir de vous lire
Jacques.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

Jacquouille
Bonsoir
Merci pour cette réponse rapide.
Quant à dire que ce n'est pas compliqué......
Essaie (une fois) de cliquer sur la cel E1 et de regarder sa valeur dans la
barre de formules.....
Moi no comprendo le cheminement....
Pour le temps, il est superbe, mais orageux ...-))

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Fredo P" a écrit dans le
message de news:
[...]

Fredo P
Ce n'est pas dans la barre de formule qu'il faut regarder: Clic droit sur
l'onglet>visualiser le code: c'est la que tout est dit.
En haut du module.
Option Explicit >> oblige le concepteur des macros a dimensionner les
variables en début de procédure.
Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) >> cette
ligne de déclaration est obligatoire pour parvenir à ces fins.

Dans le code de la feuille: quand tu sélectionne une cellule cette procédure
ci dessous démarre et donc si elle démarre, elle appelle la procédure du
clignotement appelée "Clignote" située dans le module.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
[E1] = "Bonjour"
Clignote ' procédure du clignotement
[E1] = "Ça va?"
Clignote
[E1] = "Il fait beau chez toi??"
Clignote
[E1] = ""
End Sub

Bonne Réflexion!!!

news: eCb$

"Fredo P" a écrit dans le
[...]

Hervé
Bonsoir Jacquouille,

Un post du 06/07 pour John, à adapter dans "Private Sub
Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" en fonction du résultat souhaité.

A mettre dans le module de la feuille :
---------------
Private Declare Function GetTickCount Lib "Kernel32" () As Long

Sub Minuterie(Milliseconde As Long)
Dim Arret As Long
Arret = GetTickCount() + Milliseconde
Do While GetTickCount() < Arret
DoEvents
Loop
End Sub

Sub Clignote(Cel1 As Range, _
Operateur As String, _
Cel2 As Range)
'gère l'erreur du non numérique
On Error GoTo Fin
'évalue la comparaison et clignote si faux
Do While Evaluate(Cel1.Value & Operateur & Cel2.Value)
Cel1.Interior.ColorIndex = 3
Minuterie 300
Cel1.Interior.ColorIndex = 0
Minuterie 300