clignotement

11 réponses
Jean-Da
Bonjour
Depuis un certain temps les icones de mon bureau (Windows XP familial)
clignotent à l’ouverture, ainsi qu’à la fermeture (qui est très lente) de
Windows
Passage à l’antivirus, au spyware, tout est négatif.
Que signifient ces hésitations de mon système, et comment y remédier
(surtout accélérer la fermeture de Windows
Merci de me répondre

Jean-Da

10 réponses

1 2
Azo3
dans un premier temps, supprime ou renomme le fichier iconcache.db et
redémarre (ou uilise tweakui pour réparer les icônes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Depuis un certain temps les icones de mon bureau (Windows XP familial)
clignotent à l'ouverture, ainsi qu'à la fermeture (qui est très lente) de
Windows
Passage à l'antivirus, au spyware, tout est négatif.
Que signifient ces hésitations de mon système, et comment y remédier
(surtout accélérer la fermeture de Windows
Merci de me répondre

Jean-Da

Faut-il vraiment supprimer iconecache.db. A ce moment il n'existera plus,
donc je ne pourrai pas le renommer, merci de me répondre
Jean-Da

dans un premier temps, supprime ou renomme le fichier iconcache.db et
redémarre (ou uilise tweakui pour réparer les icônes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Depuis un certain temps les icones de mon bureau (Windows XP familial)
clignotent à l'ouverture, ainsi qu'à la fermeture (qui est très lente) de
Windows
Passage à l'antivirus, au spyware, tout est négatif.
Que signifient ces hésitations de mon système, et comment y remédier
(surtout accélérer la fermeture de Windows
Merci de me répondre

Jean-Da

Azo3
il est (re)créé au démarrage!tout propre, tout neuf!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Faut-il vraiment supprimer iconecache.db. A ce moment il n'existera plus,
donc je ne pourrai pas le renommer, merci de me répondre
Jean-Da

dans un premier temps, supprime ou renomme le fichier iconcache.db et
redémarre (ou uilise tweakui pour réparer les icônes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Depuis un certain temps les icones de mon bureau (Windows XP familial)
clignotent à l'ouverture, ainsi qu'à la fermeture (qui est très lente)
de
Windows
Passage à l'antivirus, au spyware, tout est négatif.
Que signifient ces hésitations de mon système, et comment y remédier
(surtout accélérer la fermeture de Windows
Merci de me répondre

Jean-Da

Nulle part dans mon ordi j'ai un fichier iconcache.db, ou alors s'agi-il d'un
fichier caché. Merci de me répondre
Jean-Da

il est (re)créé au démarrage!tout propre, tout neuf!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Faut-il vraiment supprimer iconecache.db. A ce moment il n'existera plus,
donc je ne pourrai pas le renommer, merci de me répondre
Jean-Da

dans un premier temps, supprime ou renomme le fichier iconcache.db et
redémarre (ou uilise tweakui pour réparer les icônes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Depuis un certain temps les icones de mon bureau (Windows XP familial)
clignotent à l'ouverture, ainsi qu'à la fermeture (qui est très lente)
de
Windows
Passage à l'antivirus, au spyware, tout est négatif.
Que signifient ces hésitations de mon système, et comment y remédier
(surtout accélérer la fermeture de Windows
Merci de me répondre

Jean-Da

Azo3
va dans la panneau de config/options des dossiers-fichiers : afficher les
fichiers cachés...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Nulle part dans mon ordi j'ai un fichier iconcache.db, ou alors s'agi-il
d'un
fichier caché. Merci de me répondre
Jean-Da

il est (re)créé au démarrage!tout propre, tout neuf!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Faut-il vraiment supprimer iconecache.db. A ce moment il n'existera
plus,
donc je ne pourrai pas le renommer, merci de me répondre
Jean-Da

dans un premier temps, supprime ou renomme le fichier iconcache.db et
redémarre (ou uilise tweakui pour réparer les icônes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour
Depuis un certain temps les icones de mon bureau (Windows XP
familial)
clignotent à l'ouverture, ainsi qu'à la fermeture (qui est très
lente)
de
Windows
Passage à l'antivirus, au spyware, tout est négatif.
Que signifient ces hésitations de mon système, et comment y remédier
(surtout accélérer la fermeture de Windows
Merci de me répondre

Jean-Da

après avoir affiché les fichiers cachés, la réponse est négative; pas trace
de iconcache.db !!
Merci tout de même
Jean-Da

va dans la panneau de config/options des dossiers-fichiers : afficher les
fichiers cachés...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Nulle part dans mon ordi j'ai un fichier iconcache.db, ou alors s'agi-il
d'un
fichier caché. Merci de me répondre
Jean-Da

il est (re)créé au démarrage!tout propre, tout neuf!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Faut-il vraiment supprimer iconecache.db. A ce moment il n'existera
plus,
donc je ne pourrai pas le renommer, merci de me répondre
Jean-Da

dans un premier temps, supprime ou renomme le fichier iconcache.db et
redémarre (ou uilise tweakui pour réparer les icônes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour
Depuis un certain temps les icones de mon bureau (Windows XP
familial)
clignotent à l'ouverture, ainsi qu'à la fermeture (qui est très
lente)
de
Windows
Passage à l'antivirus, au spyware, tout est négatif.
Que signifient ces hésitations de mon système, et comment y remédier
(surtout accélérer la fermeture de Windows
Merci de me répondre

Jean-Da

Sabrem JORAM
Bonsoir,

après avoir affiché les fichiers cachés, la réponse est négative; pas
trace de iconcache.db !!
Merci tout de même
Jean-Da

Il devrait être là

%USERPROFILE%Local SettingsApplication Data

soit généralement ici

C:Documents and SettingsMohaaaLocal SettingsApplication
DataIconCache.db

Il possède notamment l'attribut H (pour "hidden" -> caché), il faut
donc en autoriseer l'affichage via le menu de Poste de Travail ->
Outils -> Options des dossiers -> Affichage : cochez et décochez les
lignes selon le dessein souhaité

Le recherche (F3) de XP permet aussi de les afficher (car il y en a un
par profil) :

http://cjoint.com/?dowaHvO7T2

PS : je note que Serge perd la mémoire :

http://groups.google.com/groups?selm=uengge4rhha.4260%40tk2msftngp06.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?threadm=uengge4rhha.4260%40tk2msftngp06.phx.gbl

Cordialement,

va dans la panneau de config/options des dossiers-fichiers :
afficher les fichiers cachés...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message
de news:
Nulle part dans mon ordi j'ai un fichier iconcache.db, ou alors
s'agi-il d'un
fichier caché. Merci de me répondre
Jean-Da

il est (re)créé au démarrage!tout propre, tout neuf!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le
message de news:

Faut-il vraiment supprimer iconecache.db. A ce moment il
n'existera plus,
donc je ne pourrai pas le renommer, merci de me répondre
Jean-Da

dans un premier temps, supprime ou renomme le fichier
iconcache.db et redémarre (ou uilise tweakui pour réparer les
icônes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour
Depuis un certain temps les icones de mon bureau (Windows XP
familial)
clignotent à l'ouverture, ainsi qu'à la fermeture (qui est très
lente)
de
Windows
Passage à l'antivirus, au spyware, tout est négatif.
Que signifient ces hésitations de mon système, et comment y
remédier (surtout accélérer la fermeture de Windows
Merci de me répondre

Jean-Da

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Azo3
PS : je note que Serge perd la mémoire

c'est depuis que j'apprécie les petits vins pacaïens ;o)) , vais me r'mettre
à la bière!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

après avoir affiché les fichiers cachés, la réponse est négative; pas
trace de iconcache.db !!
Merci tout de même Jean-Da

Il devrait être là

%USERPROFILE%Local SettingsApplication Data

soit généralement ici

C:Documents and SettingsMohaaaLocal SettingsApplication
DataIconCache.db

Il possède notamment l'attribut H (pour "hidden" -> caché), il faut donc
en autoriseer l'affichage via le menu de Poste de Travail -> Outils ->
Options des dossiers -> Affichage : cochez et décochez les lignes selon le
dessein souhaité

Le recherche (F3) de XP permet aussi de les afficher (car il y en a un par
profil) :

http://cjoint.com/?dowaHvO7T2

PS : je note que Serge perd la mémoire :

http://groups.google.com/groups?selm=uengge4rhha.4260%40tk2msftngp06.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?threadm=uengge4rhha.4260%40tk2msftngp06.phx.gbl

Cordialement,

va dans la panneau de config/options des dossiers-fichiers : afficher
les fichiers cachés...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Nulle part dans mon ordi j'ai un fichier iconcache.db, ou alors
s'agi-il d'un
fichier caché. Merci de me répondre
Jean-Da

il est (re)créé au démarrage!tout propre, tout neuf!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message
de news:
Faut-il vraiment supprimer iconecache.db. A ce moment il n'existera
plus,
donc je ne pourrai pas le renommer, merci de me répondre
Jean-Da

dans un premier temps, supprime ou renomme le fichier iconcache.db
et redémarre (ou uilise tweakui pour réparer les icônes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour
Depuis un certain temps les icones de mon bureau (Windows XP
familial)
clignotent à l'ouverture, ainsi qu'à la fermeture (qui est très
lente)
de
Windows
Passage à l'antivirus, au spyware, tout est négatif.
Que signifient ces hésitations de mon système, et comment y
remédier (surtout accélérer la fermeture de Windows
Merci de me répondre

Jean-Da

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Jean-Da
Je l'ai trouvé et j'ai appliqué ta procédure de suppression du fîchier. Gagné
ça marche et j'ai des icones toutes neuves.
Encore merci
--
Jean-Da

PS : je note que Serge perd la mémoire

c'est depuis que j'apprécie les petits vins pacaïens ;o)) , vais me r'mettre
à la bière!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

après avoir affiché les fichiers cachés, la réponse est négative; pas
trace de iconcache.db !!
Merci tout de même Jean-Da

Il devrait être là

%USERPROFILE%Local SettingsApplication Data

soit généralement ici

C:Documents and SettingsMohaaaLocal SettingsApplication
DataIconCache.db

Il possède notamment l'attribut H (pour "hidden" -> caché), il faut donc
en autoriseer l'affichage via le menu de Poste de Travail -> Outils ->
Options des dossiers -> Affichage : cochez et décochez les lignes selon le
dessein souhaité

Le recherche (F3) de XP permet aussi de les afficher (car il y en a un par
profil) :

http://cjoint.com/?dowaHvO7T2

PS : je note que Serge perd la mémoire :

http://groups.google.com/groups?selm=uengge4rhha.4260%40tk2msftngp06.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?threadm=uengge4rhha.4260%40tk2msftngp06.phx.gbl

Cordialement,

va dans la panneau de config/options des dossiers-fichiers : afficher
les fichiers cachés...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message de
news:
Nulle part dans mon ordi j'ai un fichier iconcache.db, ou alors
s'agi-il d'un
fichier caché. Merci de me répondre
Jean-Da

il est (re)créé au démarrage!tout propre, tout neuf!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message
de news:
Faut-il vraiment supprimer iconecache.db. A ce moment il n'existera
plus,
donc je ne pourrai pas le renommer, merci de me répondre
Jean-Da

dans un premier temps, supprime ou renomme le fichier iconcache.db
et redémarre (ou uilise tweakui pour réparer les icônes)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Da" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour
Depuis un certain temps les icones de mon bureau (Windows XP
familial)
clignotent à l'ouverture, ainsi qu'à la fermeture (qui est très
lente)
de
Windows
Passage à l'antivirus, au spyware, tout est négatif.
Que signifient ces hésitations de mon système, et comment y
remédier (surtout accélérer la fermeture de Windows
Merci de me répondre

Jean-Da

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Bonjour Jean-Da* !
(news:)

%USERPROFILE%Local SettingsApplication DataIconCache.db
Je l'ai trouvé et j'ai appliqué ta procédure de suppression du fîchier.

Gagné ça marche et j'ai des icones toutes neuves.
Encore merci

Tu devrais constater également que le Menu Démarrer fonctionne mieux.
IconCache.db va se recréer tout seul.
Mais pourquoi ne le trouvais-tu pas ???

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2