Clignotement

24 réponses
Jacquouille
Bonjour
Pour faire clignoter une cel, j'utilise une partie de procédure tirée chez
Misange (Excelabo.net:
For i = 1 To 10000
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 7
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 6
Next i
Mais cela clignote très vite.
Peut-être via timmer, pourrais-on afficher en jaune 1 seconde, puis 1 sec en
rouge, 1 sec en jaune .....pendant 1 minute?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo, comment puis-je afficher
la cel active (cells(y,x)) à 10 cm du bord gauche et à 10 cm du bord sup ?

Grand merci
Bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2 3
bp
Jacquouille a formulé ce mercredi :
Bonjour
Pour faire clignoter une cel, j'utilise une partie de procédure tirée chez
Misange (Excelabo.net:
For i = 1 To 10000
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 7
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 6
Next i
Mais cela clignote très vite.
Peut-être via timmer, pourrais-on afficher en jaune 1 seconde, puis 1 sec en
rouge, 1 sec en jaune .....pendant 1 minute?

pas specialement mais une boucle qui imbrique ces deux là

Tant que
for i = 1 to ? (voir avec le temps horloge micro processeur)
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 7
next i

for y = 1 to ? (voir avec le temps horloge micro processeur)
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 6
next y
Retour à tant que
isabelle
salut Jacques,

bien sur,

Sub Macro1()
Dim x As Single
x = Timer
For i = 1 To 10000
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 7
While Timer - x < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 6
While Timer - x < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
Next i
End Sub

isabelle

Le 2015-04-15 17:00, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Pour faire clignoter une cel, j'utilise une partie de procédure tirée chez
Misange (Excelabo.net:
For i = 1 To 10000
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 7
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 6
Next i
Mais cela clignote très vite.
Peut-être via timmer, pourrais-on afficher en jaune 1 seconde, puis 1 sec en
rouge, 1 sec en jaune .....pendant 1 minute?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo, comment puis-je afficher la
cel active (cells(y,x)) à 10 cm du bord gauche et à 10 cm du bord sup ?

Grand merci
Bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

GL
Le 15/04/2015 23:00, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Pour faire clignoter une cel, j'utilise une partie de procédure tirée
chez Misange (Excelabo.net:
For i = 1 To 10000
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 7
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 6
Next i

Ca me rappelle qu'il fut un temps assez lointain où,
sur un PC en MSDOS tout à fait monochrome, il existait
(sur MSDOS donc) une 'couleur' qui faisait clignoter.

Dommage que cela disparût, car votre Cod'labo occupe Excel,
qui vous tient la jambe sans rendre la main le temps du
clin d'oeuillage.

Cdt.
Florent.
Jacquouille
Hello Isabelle,
Je ne sais pas si c'est dû aux valeurs attribuées aux variables ou si c'est
uns question de PC ou de version d'Excel, mais, chez moi, la cel clignote
tellement vite que j'ai du mal à identifier la couleur. Puis, cela se bloque
et après quelques secondes, cela se fige définitivement sur le rouge ou le
jaune.

Si je prends comme comparaison et comme étalon, le tic-tac d'une horloge et
que je décrète que le tic-tac se fait toutes les secondes, voici ce que
j'aimerais
Sur le tic: la couleur blanche de fonde cellule
sur le tac (1 seconde après, la couleur jaune vif pendant 1 sec
puis, on recommence la séquence tic-tac.

J'ai essayé de modifier les paramètres des var, mais cela reste pratiquement
la même chose.
Pour faire bref: 1 sec en jaune et 1 sec en blanc ... le tout , pendant 1
min, puis on sort de la macro.

Merci de te pencher sur ce sujet, mais pas trop fort, car on bascule et on
se casse la figure .. -))
Merci
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mgmqeo$14e$

salut Jacques,

bien sur,

Sub Macro1()
Dim x As Single
x = Timer
For i = 1 To 10000
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 7
While Timer - x < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 6
While Timer - x < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
Next i
End Sub

isabelle

Le 2015-04-15 17:00, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Pour faire clignoter une cel, j'utilise une partie de procédure tirée chez
Misange (Excelabo.net:
For i = 1 To 10000
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 7
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 6
Next i
Mais cela clignote très vite.
Peut-être via timmer, pourrais-on afficher en jaune 1 seconde, puis 1 sec
en
rouge, 1 sec en jaune .....pendant 1 minute?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo, comment puis-je
afficher la
cel active (cells(y,x)) à 10 cm du bord gauche et à 10 cm du bord sup ?

Grand merci
Bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Péhemme
Bonsoir Jacquouille,

Je ne sais pas où tu en es dans ton problème de clignotement.
Cependant je te propose :
Sub Cligne()
Dim i As Byte
For i = 1 To 15
Sleep (200)
DoEvents
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 7
Sleep (200)
DoEvents
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 6
Next i
End Sub
Sans oublier de déclarer Sleep en haut de module :
Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Cela fonctionne chez moi avec Excel 2010
Bonne soirée
Michel (le seul qui s'accroche)

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mgogrn$3oi$

Hello Isabelle,
Je ne sais pas si c'est dû aux valeurs attribuées aux variables ou si c'est
uns question de PC ou de version d'Excel, mais, chez moi, la cel clignote
tellement vite que j'ai du mal à identifier la couleur. Puis, cela se bloque
et après quelques secondes, cela se fige définitivement sur le rouge ou le
jaune.

Si je prends comme comparaison et comme étalon, le tic-tac d'une horloge et
que je décrète que le tic-tac se fait toutes les secondes, voici ce que
j'aimerais
Sur le tic: la couleur blanche de fonde cellule
sur le tac (1 seconde après, la couleur jaune vif pendant 1 sec
puis, on recommence la séquence tic-tac.

J'ai essayé de modifier les paramètres des var, mais cela reste pratiquement
la même chose.
Pour faire bref: 1 sec en jaune et 1 sec en blanc ... le tout , pendant 1
min, puis on sort de la macro.

Merci de te pencher sur ce sujet, mais pas trop fort, car on bascule et on
se casse la figure .. -))
Merci
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mgmqeo$14e$

salut Jacques,

bien sur,

Sub Macro1()
Dim x As Single
x = Timer
For i = 1 To 10000
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 7
While Timer - x < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 6
While Timer - x < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
Next i
End Sub

isabelle

Le 2015-04-15 17:00, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Pour faire clignoter une cel, j'utilise une partie de procédure tirée chez
Misange (Excelabo.net:
For i = 1 To 10000
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 7
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 6
Next i
Mais cela clignote très vite.
Peut-être via timmer, pourrais-on afficher en jaune 1 seconde, puis 1 sec
en
rouge, 1 sec en jaune .....pendant 1 minute?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo, comment puis-je
afficher la
cel active (cells(y,x)) à 10 cm du bord gauche et à 10 cm du bord sup ?

Grand merci
Bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Bonjour,

Un fichier exemple :

http://cjoint.com/?EDqtdkz73Rf
MichD
Un nouveau lien afin de corriger une petite erreur :

http://cjoint.com/?EDqthtC04rM
MichD
Un dernier ajout : http://cjoint.com/?EDqtkPywxQC
GL
Le 16/04/2015 18:39, Péhemme a écrit :

Il y a donc Sleep.
Y'a-t-il aussi Eat ? Et Crap ?

ok je sors...

Bonsoir Jacquouille,

Je ne sais pas où tu en es dans ton problème de clignotement.
Cependant je te propose :
Sub Cligne()
Dim i As Byte
For i = 1 To 15
Sleep (200)
DoEvents
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 7
Sleep (200)
DoEvents
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 6
Next i
End Sub
Sans oublier de déclarer Sleep en haut de module :
Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Cela fonctionne chez moi avec Excel 2010
Bonne soirée
Michel (le seul qui s'accroche)

"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mgogrn$3oi$

Hello Isabelle,
Je ne sais pas si c'est dû aux valeurs attribuées aux variables ou si c'est
uns question de PC ou de version d'Excel, mais, chez moi, la cel clignote
tellement vite que j'ai du mal à identifier la couleur. Puis, cela se
bloque
et après quelques secondes, cela se fige définitivement sur le rouge ou le
jaune.

Si je prends comme comparaison et comme étalon, le tic-tac d'une horloge et
que je décrète que le tic-tac se fait toutes les secondes, voici ce que
j'aimerais
Sur le tic: la couleur blanche de fonde cellule
sur le tac (1 seconde après, la couleur jaune vif pendant 1 sec
puis, on recommence la séquence tic-tac.

J'ai essayé de modifier les paramètres des var, mais cela reste
pratiquement
la même chose.
Pour faire bref: 1 sec en jaune et 1 sec en blanc ... le tout , pendant 1
min, puis on sort de la macro.

Merci de te pencher sur ce sujet, mais pas trop fort, car on bascule et on
se casse la figure .. -))
Merci
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mgmqeo$14e$

salut Jacques,

bien sur,

Sub Macro1()
Dim x As Single
x = Timer
For i = 1 To 10000
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 7
While Timer - x < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 6
While Timer - x < 0.5 'pause 1/2 seconde
Wend
Next i
End Sub

isabelle

Le 2015-04-15 17:00, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Pour faire clignoter une cel, j'utilise une partie de procédure tirée
chez
Misange (Excelabo.net:
For i = 1 To 10000
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 7
Cells(y, x).Interior.ColorIndex = 6
Next i
Mais cela clignote très vite.
Peut-être via timmer, pourrais-on afficher en jaune 1 seconde, puis 1
sec en
rouge, 1 sec en jaune .....pendant 1 minute?

Question subsidiaire pour départager les ex-aequo, comment puis-je
afficher la
cel active (cells(y,x)) à 10 cm du bord gauche et à 10 cm du bord sup ?

Grand merci
Bonne soirée

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
La Norme Française c'est pas le FN
On Thu, 16 Apr 2015 03:56:52 +0200, GL wrote:

Dommage que cela disparût, car votre Cod'labo occupe Excel,
qui vous tient la jambe sans rendre la main le temps du
clin d'oeuillage.

Cdt.
Florent.

C'est la question que je me posais.
Il y a ontime qui semble plus adapté :

Exécuter MaFonction dans 1 seconde.
Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:01"), "MaFonction"

https://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/ff196165.aspx
1 2 3