clignottement

Jean-Da
Bonjour
J'ai 2 ordis, un tourne sur XP familial, l'autre sur Win98SE. Depuis peu au
cahrgement du système d'exploitation, les icones de raccourcis sur le bureau
se mettent à clignotter; sur l'un comme sur l'autre ordi.
Que faire pour supprimer ces erreurs. Pas de virus, pas de spyware.
Merci de me répondre
--
Jean-Da

JF
*Bonjour Jean-Da* !

[...]

Tu as déjà résolu ce problème en mars :
Icones du Bureau qui clignotent au démarrage et à l'arrêt
http://groups.google.com/groups?threadm»a6b1da-0e42-425b-bbec-639f0b3e36da%40microsoft.com
(Résolu en supprimant IconCache.db)

Pour WIN98 ce n'est pâs le même fichier qui sert de cache :
www.formlogtrucsetastuces.com/ASTUCES%20WINDOWS%20XP.htm#reparercacheicones

Essayer de mettre en évidence ce qui est commun à ces deux PC.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Laurent Jumet
Hello Jean-Da !

Jean-Da wrote:

[...]

Si les icônes se rafraîchissent longuement au boot, je te suggère de te reporter au message ci-après:

=== Begin Windows Clipboard ==
Eureka ! J'ai trouvé.

Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur
2000

Au reboot suivant, IconCache.db s'est créé avec une dimension de 5902572
bytes.

Quant au fait de passer de 32 à 16 puis 32 couleurs, c'est simplement un
moyen de flusher IconCache.db *quand il existe*, ce qui n'était pas mon cas; on
peut tout aussi bien l'effacer.
La différence se marque quand même fort: au BOOT sans IconCache.db, il
fallait aller quérir toutes les icônes non seulement pour le Bureau mais aussi
pour Explorer qui les affiche en petit. Ça faisait beaucoup d'accès disque
par-dessus le Boot. Et de temps à autre ça se rafraîchissait avec un frozen de
l'écran.
Avec IconCache.db, tout s'affiche d'un coup.

=== End Windows Clipboard ==

KeyID: 0xCFAF704C

Pierre TORRIS
Jean-Da a écrit dans ce message
[...]

Bonjour,

Essayez UpdateIcons 3.0.0.2, compatible Windows 9x et XP :
http://www.ptorris.com/outils.php#updateicons

Cochez "Modifier les paramètres" et observez quelle est la valeur
indiquée dans la section "Cache". Augmentez cette valeur (2048 ou plus
par exemple). Cliquez ensuite sur le bouton "Régler" et redémarrez
l'ordinateur.

Remarque : si "Autre valeur" est cochée ET aucune valeur mentionnée
dans la zone de saisie, la valeur du Registre est corrompue *. Cochez
2048 (par exemple), puis "Régler". Le logiciel la rétablira en même
temps.

* Précisez si vous avez installé un pilote Bluetooth sur vos
machines.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS