clignottement

3 réponses
Jean-Da
Bonjour
J'ai 2 ordis, un tourne sur XP familial, l'autre sur Win98SE. Depuis peu au
cahrgement du système d'exploitation, les icones de raccourcis sur le bureau
se mettent à clignotter; sur l'un comme sur l'autre ordi.
Que faire pour supprimer ces erreurs. Pas de virus, pas de spyware.
Merci de me répondre
--
Jean-Da

3 réponses

JF
*Bonjour Jean-Da* !
<news:

Bonjour
J'ai 2 ordis, un tourne sur XP familial, l'autre sur Win98SE. Depuis peu au
cahrgement du système d'exploitation, les icones de raccourcis sur le bureau
se mettent à clignotter; sur l'un comme sur l'autre ordi.
Que faire pour supprimer ces erreurs. Pas de virus, pas de spyware.
Merci de me répondre

Tu as déjà résolu ce problème en mars :
Icones du Bureau qui clignotent au démarrage et à l'arrêt
http://groups.google.com/groups?threadm»a6b1da-0e42-425b-bbec-639f0b3e36da%40microsoft.com
(Résolu en supprimant IconCache.db)

Pour WIN98 ce n'est pâs le même fichier qui sert de cache :
www.formlogtrucsetastuces.com/ASTUCES%20WINDOWS%20XP.htm#reparercacheicones

Essayer de mettre en évidence ce qui est commun à ces deux PC.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laurent Jumet
Hello Jean-Da !

Jean-Da wrote:

J'ai 2 ordis, un tourne sur XP familial, l'autre sur Win98SE. Depuis peu au
cahrgement du système d'exploitation, les icones de raccourcis sur le bureau
se mettent à clignotter; sur l'un comme sur l'autre ordi. Que faire pour
supprimer ces erreurs. Pas de virus, pas de spyware. Merci de me répondre

Si les icônes se rafraîchissent longuement au boot, je te suggère de te reporter au message ci-après:

=== Begin Windows Clipboard ==
Eureka ! J'ai trouvé.

Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur

Au reboot suivant, IconCache.db s'est créé avec une dimension de 5902572
bytes.

Quant au fait de passer de 32 à 16 puis 32 couleurs, c'est simplement un
moyen de flusher IconCache.db *quand il existe*, ce qui n'était pas mon cas; on
peut tout aussi bien l'effacer.
La différence se marque quand même fort: au BOOT sans IconCache.db, il
fallait aller quérir toutes les icônes non seulement pour le Bureau mais aussi
pour Explorer qui les affiche en petit. Ça faisait beaucoup d'accès disque
par-dessus le Boot. Et de temps à autre ça se rafraîchissait avec un frozen de
l'écran.
Avec IconCache.db, tout s'affiche d'un coup.

=== End Windows Clipboard ==

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Pierre TORRIS
Jean-Da a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour
J'ai 2 ordis, un tourne sur XP familial, l'autre sur Win98SE. Depuis peu au
cahrgement du système d'exploitation, les icones de raccourcis sur le bureau
se mettent à clignotter; sur l'un comme sur l'autre ordi.
Que faire pour supprimer ces erreurs. Pas de virus, pas de spyware.
Merci de me répondre

Bonjour,

Essayez UpdateIcons 3.0.0.2, compatible Windows 9x et XP :
http://www.ptorris.com/outils.php#updateicons

Cochez "Modifier les paramètres" et observez quelle est la valeur
indiquée dans la section "Cache". Augmentez cette valeur (2048 ou plus
par exemple). Cliquez ensuite sur le bouton "Régler" et redémarrez
l'ordinateur.

Remarque : si "Autre valeur" est cochée ET aucune valeur mentionnée
dans la zone de saisie, la valeur du Registre est corrompue *. Cochez
2048 (par exemple), puis "Régler". Le logiciel la rétablira en même
temps.

* Précisez si vous avez installé un pilote Bluetooth sur vos
machines.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]