Clin d'oeil : une Sony TV-112UM au Petit journal de C+

7 réponses
Thierry VIGNAUD
Hier 17 novembre, le Petit Journal de Canal + a diffusé une séquence censée se
passer durant la 2e guerre mondiale avec un téléviseur en arrière plan, mais
d'un modèle un peu anachronique !

Même s'il est vrai que la télévision diffusait à l'intention des soldats
allemands durant l'occupation, la séquence est agrémentée d'un téléviseur
Sony, le dernier modèle noir et blanc vendu en France, le célèbre TV-112UM de
Sony vendu entre 1972 et 1977 (à l'époque on ne changeait pas les modèles tous
les 6 mois) compatible avec les normes B, G, C, E, H, L (C et H c'était pour
la Belgique)
http://cjoint.com/?DKsviI3aMZk

J'ai une certaine affection pour ce récepteur qui a été le premier que j'ai
possédé, en 1977 et qui est encore en état de fonctionner en ce mois de
novembre 2014 et en plus il est compatible HD : 819 lignes, mais en noir et
blanc :-)

C'est grâce à lui que et à son antenne télescopique que j'ai découvert un jour
du mois d'août 1977, alors en vacances dans le Cantal, le Dx-TV, à savoir, la
réception de la télévision norvégienne (émetteur de Stavanger). Le début d'une
longue passion.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

7 réponses

Pascal95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Hier 17 novembre, le Petit Journal de Canal + a diffusé une séquence
censée se
passer durant la 2e guerre mondiale avec un téléviseur en arrière plan,
mais
d'un modèle un peu anachronique !

Même s'il est vrai que la télévision diffusait à l'intention des soldats
allemands durant l'occupation, la séquence est agrémentée d'un téléviseur
Sony, le dernier modèle noir et blanc vendu en France, le célèbre TV-112UM
de
Sony vendu entre 1972 et 1977 (à l'époque on ne changeait pas les modèles
tous
les 6 mois) compatible avec les normes B, G, C, E, H, L (C et H c'était
pour
la Belgique)
http://cjoint.com/?DKsviI3aMZk

J'ai une certaine affection pour ce récepteur qui a été le premier que
j'ai
possédé, en 1977 et qui est encore en état de fonctionner en ce mois de
novembre 2014 et en plus il est compatible HD : 819 lignes, mais en noir
et
blanc :-)

C'est grâce à lui que et à son antenne télescopique que j'ai découvert un
jour
du mois d'août 1977, alors en vacances dans le Cantal, le Dx-TV, à savoir,
la
réception de la télévision norvégienne (émetteur de Stavanger). Le début
d'une
longue passion.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Et bien, et bien...tu es un grand observateur!

Je connais moi aussi très bien ce petit poste qui est increvable.

La doc, je la connais aussi très bien :-)

Pascal
bilou
"Pascal95" wrote in message
news:546bc43f$0$2322$
Et bien, et bien...tu es un grand observateur!

Je connais moi aussi très bien ce petit poste qui est increvable.

La doc, je la connais aussi très bien :-)

+1
Bonjour
Moi aussi je possede cet appareil
Il ma aussi permis de beaux DX malgré une conception
electronique plus que douteuse.
De memoire:
Antenne en 300 Ohms.
Tuner UHF pitoyable en sensibilité
Fi son AM a 2 bosses.
2Mhz de bande passante FI en 819l
Un copain avait acheté un clone Hitachi pour 100F de moins
Il n'y avait pas photo et il faisait la norme I.
Pascal95
"bilou" a écrit dans le message de news:
546c74b4$0$5114$

"Pascal95" wrote in message
news:546bc43f$0$2322$
Et bien, et bien...tu es un grand observateur!

Je connais moi aussi très bien ce petit poste qui est increvable.

La doc, je la connais aussi très bien :-)

+1
Bonjour
Moi aussi je possede cet appareil
Il ma aussi permis de beaux DX malgré une conception
electronique plus que douteuse.
De memoire:
Antenne en 300 Ohms.
Tuner UHF pitoyable en sensibilité
Fi son AM a 2 bosses.
2Mhz de bande passante FI en 819l
Un copain avait acheté un clone Hitachi pour 100F de moins
Il n'y avait pas photo et il faisait la norme I.

Tu ne dois pas avoir la même version.
Le mien à des antennes en norme Fr en 75 ohms

Oui sur cette doc
http://www.marcelstvmuseum.com/sony%20tv-112um%20folder01.html

on voit bien les boutons à vis d'antenne en 300 Ohms, le miens n'est
pourtant pas comme cela....

P.
Pascal95
J'ai trouvé cela c'est ma version:

http://www.delcampe.net/page/item/id,251554133,var,Televiseur-portable-SONY-112-Um,language,F.html

P.
bilou
"Pascal95" wrote in message
news:546cb874$0$12749$

J'ai trouvé cela c'est ma version:

http://www.delcampe.net/page/item/id,251554133,var,Televiseur-portable-SONY-112-Um,language,F.html

OK le mien c'est l'autre.
Il a dut exister aussi une version pro /CCTV avec entrée video.
Pour revenir a l'anachronisme remarqué par Thierry il y en a aussi de
nombreux
concernant les GSM, GPS et le WIFI.
Et dire qu'on a reproché a Jules Verne d'avoir pris
quelques libertés avec une Physique balbutiante :-)
Thierry VIGNAUD
On Wed, 19 Nov 2014 17:31:41 +0100, "bilou" wrote:

"Pascal95" wrote in message
news:546cb874$0$12749$

J'ai trouvé cela c'est ma version:

http://www.delcampe.net/page/item/id,251554133,var,Televiseur-portable-SONY-112-Um,language,F.html

OK le mien c'est l'autre.
Il a dut exister aussi une version pro /CCTV avec entrée video.

Exact, on voyait souvent ce modèle sur les plateaux TV tout comme les modèles
en couleur. La version pro avec entrée vidéo se nommait CVM-112UM, photo
ci-dessous avec son câble vidéo :
http://cjoint.com/?DKtsQZdwpUB

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Noel
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Hier 17 novembre, le Petit Journal de Canal + a diffusé une séquence
censée se
passer durant la 2e guerre mondiale avec un téléviseur en arrière plan,
mais
d'un modèle un peu anachronique !

Même s'il est vrai que la télévision diffusait à l'intention des soldats
allemands durant l'occupation, la séquence est agrémentée d'un téléviseur
Sony, le dernier modèle noir et blanc vendu en France, le célèbre TV-112UM
de
Sony vendu entre 1972 et 1977 (à l'époque on ne changeait pas les modèles
tous
les 6 mois) compatible avec les normes B, G, C, E, H, L (C et H c'était
pour
la Belgique)
http://cjoint.com/?DKsviI3aMZk

J'ai une certaine affection pour ce récepteur qui a été le premier que
j'ai
possédé, en 1977 et qui est encore en état de fonctionner en ce mois de
novembre 2014 et en plus il est compatible HD : 819 lignes, mais en noir
et
blanc :-)

C'est grâce à lui que et à son antenne télescopique que j'ai découvert un
jour
du mois d'août 1977, alors en vacances dans le Cantal, le Dx-TV, à savoir,
la
réception de la télévision norvégienne (émetteur de Stavanger). Le début
d'une
longue passion.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Moi aussi j'en posssède un encore en état de marche !...mais à quoi peut-il
encore servir de nos jours ???
(étant très "conservateur", j'hésite à le jeter)
Merci de vos avis,