cliquer sur un bouton sans bouger la souris

3 réponses
pipo
Bonjour je suis nouveau sur cette newsgroup et à vrai dire c'est la toute
première fois que j'utilise une newsgroup "forum". C'est pourquoi il faudra
être compréhensif si je fais des boulettes (au début du moins).

Voici mon "problème":

J'ai fais un petit programme qui une fois lancé interagit avec un autre
programme (un programme commercial dont je n'ai pas le source) en cliquant
dessus à certains moments et à certains endroits (en fonction du bouton à
cliquer).

Cependant pour cliquer j'utilise une méthode qui doit très certainement
pouvoir être abandonnée: setcursorpos puis mouseevent... (en gros je déplace
et je clique).

j'aimerais savoir comment envoyé comme message à la fenêtre : "clique sur ce
bouton" ou "clique sur celui la..." sans avoir besoin de faire bouger la
souris.

Comment faut il ci prendre pour faire cela? (Hook???)
Quels sont les mots clés qu'il faut que j'étudie pour réussir cette
manipulation?

merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas si j'utilise mal les
newsgroup (mauvais endroit de post, mauvaise manip...)

3 réponses

Mickael
pipo wrote:

Voici mon "problème":

J'ai fais un petit programme qui une fois lancé interagit avec un autre
programme (un programme commercial dont je n'ai pas le source) en cliquant
dessus à certains moments et à certains endroits (en fonction du bouton à
cliquer).

Cependant pour cliquer j'utilise une méthode qui doit très certainement
pouvoir être abandonnée: setcursorpos puis mouseevent... (en gros je déplace
et je clique).

j'aimerais savoir comment envoyé comme message à la fenêtre : "clique sur ce
bouton" ou "clique sur celui la..." sans avoir besoin de faire bouger la
souris.

Comment faut il ci prendre pour faire cela? (Hook???)
Quels sont les mots clés qu'il faut que j'étudie pour réussir cette
manipulation?

Tu peux envoyer directement les messages WM_COMMAND a la fenetre parente
Pour les boutons, c'est avec BN_CLICKED (voir doc MSDN)
(tu peux tracer les messages avec Spy++ pour vérifier)
pipo
Petite question stupide :

Une fois que j'ai récupéré le handle de ma fenêtre comment l'affecter à un
handle que j'ai déclaré dans mon programme sans qu'il me dise qu'il y a une
erreur :
"main.cpp invalid conversion from `int' to `HWND__*' "

"Mickael" a écrit dans le message de news:
g65blq$a4n$
pipo wrote:

Voici mon "problème":

J'ai fais un petit programme qui une fois lancé interagit avec un autre
programme (un programme commercial dont je n'ai pas le source) en
cliquant dessus à certains moments et à certains endroits (en fonction du
bouton à cliquer).

Cependant pour cliquer j'utilise une méthode qui doit très certainement
pouvoir être abandonnée: setcursorpos puis mouseevent... (en gros je
déplace et je clique).

j'aimerais savoir comment envoyé comme message à la fenêtre : "clique sur
ce bouton" ou "clique sur celui la..." sans avoir besoin de faire bouger
la souris.

Comment faut il ci prendre pour faire cela? (Hook???)
Quels sont les mots clés qu'il faut que j'étudie pour réussir cette
manipulation?

Tu peux envoyer directement les messages WM_COMMAND a la fenetre parente
Pour les boutons, c'est avec BN_CLICKED (voir doc MSDN)
(tu peux tracer les messages avec Spy++ pour vérifier)

nico
"pipo" wrote in message
news:g6cuas$sih$
Petite question stupide :

Une fois que j'ai récupéré le handle de ma fenêtre comment l'affecter à un
handle que j'ai déclaré dans mon programme sans qu'il me dise qu'il y a
une erreur :
"main.cpp invalid conversion from `int' to `HWND__*' "

Caste en ( HWND)