cliquetis sur un dd de données

Le
serge
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense qu'il
est mort mais pas sur ?
merci
serge
PierreB
Le #20178541
Bonjour, télécharge "recuva" (gratuit)

Pierre

[...]

Le #20178581
merci je vais essayer mais bizarrement le DD c''est mit à refonctionner
normalement après environ 48 heures débranché, je ne comprends pas
serge
"PierreB" 4ab478a5$0$23443$
[...]

Didier [MVP]
Le #20178991
Bonjour Serge,
Profitez en pour le recopier sur un autre car il va lâcher.
Didier.

"serge" uF6o%
[...]

Le #20179421
oui c'est ce que je vais faire
merci
serge
"Didier [MVP]" %
[...]

KayaK
Le #20206611
serge a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Les cliquetis sur DD ne peuvent provenir que d'un pb matériel
(mécanique du DD, pales ou axe de ventilo déformés, ou autres cables
ballants dans le pc).
J'ai eu le même phénomène la semaine dernière sur un DD externe. Un
fois démonté le DD je me suis apercu que le bruit provenait du mini
ventilo qui tournait de travers , sans doute à cause de la chaleur
ambiante dans le boîtier qui a déformé le léger plastique dont il est
fait. J'ai débranché le ventilo et travaille boitier ouvert .. en
attendant de le changer.
Si le bruit provient du DD et est permanent, les conseils avisés donnés
ici sont à suivre dans l'urgence.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
serge
Le #20207681
merci
"KayaK"
[...]

Le #20207261
"KayaK"
[...]

Pas que, Les têtes de lecture qui frappent le corps du disque c'est aussi
une origine de ce bruit : constaté au moins trois fois.
Didier.
Bruno91
Le #20236221
Bonjour serge
[...]

J'ai eu le même pb.
J'ai essayé avec succès la méthode frigo.
Mis le DD pour 48 h à 4°
J'ai pu récupérer 60 Go de data.
Juste perdu un fichier 0,4 Go

--
ßruno
serge
[...]

Le #20246411
Bonsoir serge

et comment est ton DD maintenant ,
serge

Il était mort, il l'est toujours, mais j'ai pu récupérer son contenu.

--
ßruno