cliquetis sur un dd de données

16 réponses
serge
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense qu'il
est mort mais pas sur ?
merci
serge

10 réponses

1 2
PierreB
Bonjour, télécharge "recuva" (gratuit)

Pierre

"serge" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense qu'il
est mort mais pas sur ?
merci
serge

merci je vais essayer mais bizarrement le DD c''est mit à refonctionner
normalement après environ 48 heures débranché, je ne comprends pas
serge
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4ab478a5$0$23443$
Bonjour, télécharge "recuva" (gratuit)

Pierre

"serge" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense
qu'il est mort mais pas sur ?
merci
serge

Didier [MVP]
Bonjour Serge,
Profitez en pour le recopier sur un autre car il va lâcher.
Didier.

"serge" a écrit dans le message de news:
uF6o%
merci je vais essayer mais bizarrement le DD c''est mit à refonctionner
normalement après environ 48 heures débranché, je ne comprends pas
serge
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4ab478a5$0$23443$
Bonjour, télécharge "recuva" (gratuit)

Pierre

"serge" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense
qu'il est mort mais pas sur ?
merci
serge

oui c'est ce que je vais faire
merci
serge
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Serge,
Profitez en pour le recopier sur un autre car il va lâcher.
Didier.

"serge" a écrit dans le message de news:
uF6o%
merci je vais essayer mais bizarrement le DD c''est mit à refonctionner
normalement après environ 48 heures débranché, je ne comprends pas
serge
"PierreB" a écrit dans le message de news:
4ab478a5$0$23443$
Bonjour, télécharge "recuva" (gratuit)

Pierre

"serge" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense
qu'il est mort mais pas sur ?
merci
serge

KayaK
serge a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense
qu'il est mort mais pas sur ?
merci
serge

Les cliquetis sur DD ne peuvent provenir que d'un pb matériel
(mécanique du DD, pales ou axe de ventilo déformés, ou autres cables
ballants dans le pc).
J'ai eu le même phénomène la semaine dernière sur un DD externe. Un
fois démonté le DD je me suis apercu que le bruit provenait du mini
ventilo qui tournait de travers , sans doute à cause de la chaleur
ambiante dans le boîtier qui a déformé le léger plastique dont il est
fait. J'ai débranché le ventilo et travaille boitier ouvert .. en
attendant de le changer.
Si le bruit provient du DD et est permanent, les conseils avisés donnés
ici sont à suivre dans l'urgence.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
serge
merci
"KayaK" a écrit dans le message de news:

serge a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense
qu'il est mort mais pas sur ?
merci
serge

Les cliquetis sur DD ne peuvent provenir que d'un pb matériel (mécanique
du DD, pales ou axe de ventilo déformés, ou autres cables ballants dans
le pc).
J'ai eu le même phénomène la semaine dernière sur un DD externe. Un fois
démonté le DD je me suis apercu que le bruit provenait du mini ventilo qui
tournait de travers , sans doute à cause de la chaleur ambiante dans le
boîtier qui a déformé le léger plastique dont il est fait. J'ai débranché
le ventilo et travaille boitier ouvert .. en attendant de le changer.
Si le bruit provient du DD et est permanent, les conseils avisés donnés
ici sont à suivre dans l'urgence.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]

Didier [MVP]
"KayaK" a écrit dans le message de news:

serge a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense
qu'il est mort mais pas sur ?
merci
serge

Les cliquetis sur DD ne peuvent provenir que d'un pb matériel (mécanique
du DD, pales ou axe de ventilo déformés, ou autres cables ballants dans
le pc).
J'ai eu le même phénomène la semaine dernière sur un DD externe. Un fois
démonté le DD je me suis apercu que le bruit provenait du mini ventilo qui
tournait de travers , sans doute à cause de la chaleur ambiante dans le
boîtier qui a déformé le léger plastique dont il est fait. J'ai débranché
le ventilo et travaille boitier ouvert .. en attendant de le changer.
Si le bruit provient du DD et est permanent, les conseils avisés donnés
ici sont à suivre dans l'urgence.

Pas que, Les têtes de lecture qui frappent le corps du disque c'est aussi
une origine de ce bruit : constaté au moins trois fois.
Didier.
Bruno91
Bonjour serge
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense
qu'il est mort mais pas sur ?
merci

J'ai eu le même pb.
J'ai essayé avec succès la méthode frigo.
Mis le DD pour 48 h à 4°
J'ai pu récupérer 60 Go de data.
Juste perdu un fichier 0,4 Go

--
ßruno
serge
et comment est ton DD maintenant ,
serge
"Bruno91" a retirer> a écrit dans le message
de news:
Bonjour serge
Bonjour,
J'ai un cliquetis sur un DD de données qui me bloque tout mon pc.
après l'avoir débranché tout vas bien mais impossible de le lire.
Avez vous une solution pour récupérer certaines données car je pense
qu'il est mort mais pas sur ?
merci

J'ai eu le même pb.
J'ai essayé avec succès la méthode frigo.
Mis le DD pour 48 h à 4°
J'ai pu récupérer 60 Go de data.
Juste perdu un fichier 0,4 Go

--
ßruno

Bruno91
Bonsoir serge

et comment est ton DD maintenant ,
serge

Il était mort, il l'est toujours, mais j'ai pu récupérer son contenu.

--
ßruno
1 2