Clisse de virus ...

Le
bsch
Salut tous sauf une

Je viens de recevoir un mail d'un ami québécois qui me dit:

<cit>
j'ai pogné un clisss de virus c'est lui qui remet mon horloge en 2016 à
toutes les fois que jarboot
</cit>

Je pense que la traduction n'est pas nécessaire, mais une petite idée
du nom de la bébête et du modus operandi me serait bien utile.
Je n'ai bien entendu pas la machine sous les yeux, son proprio est un
peu du style inconscient.

W7 (RC ou finale ?)

Amicalement

Bernard
Az Sam
Le #20721291

Zlob ?
http://miekiemoes.blogspot.com/2008/05/virus-alert-in-clock-and-how-to-restore.html

--
Cordialement,
Az Sam.

[...]

Merci, je transmets.

Par contre il ne semble pas y avoir les fameux messages 'virus alert'.
Aux dernières nouvelles Nod aurait envoyé auparavant un message parlant
d'un exe dans les temp avec mise en quarantaine inefficace.

Je n'avais rien trouvé sur google concernant un changement de date de
quelques années.

Je te tiens au courant (sans doute demain)

Amicalement

Bernard
bsch
Le #20722301
bsch nous a raconté (news:)
:

[...]

Semblerait qu'il n'y ait pas de rapport ...

Google me dit qu'il n'est pas le seul ...

3 liens correspondent (tous récents):
1 et 2 sans intérêt, 3ème un peu plus mais ne va pas jusqu'au bout

http://www.geekstogo.com/forum/April-11th-2016-t261003.html

http://forums.whatthetech.com/clock_resetting_12th_april_2016_1_am_t108
581.html

http://forums.whatthetech.com/Date_time_suddenly_changed_12_arpil_2016_
What_do_t108373.html

Je continue à fouiller ...

--
Amicalement

Bernard
Az Sam
Le #20722521
"bsch"

[...]

dommage (ou tant mieux ?)
Si ca a pu t'aider a suivre des pistes c'est deja ca. ;-)
Pas mieux a te proposer.

--
Cordialement,
Az Sam.

Hu?

Pogné? Clisss? Jarboot?

La traduction précise sera nécessaire!

Surtout pour Pogné!!!

;-)

--
Marcus Ramatut

TireLou
Le #20746381
Le 2009-12-11 08:38, Marcus Ramatut a écrit :
[...]

La traduction te vient d'une québécoise 100% pure laine. ;-)

. pogné = attrapé
. clisss = christ (au Québec, on sacre souvent et comme sacrer nous fait
mal voir de notre Créateur Divin, eh bien, on déforme les sacres (ou jurons)
. jarboot = je reboote (redémarrer l'ordinateur).

Comme le verbe "pogner" te semble un peu rébarbatif, voici un site où
l'on donne différents exemples de son emploi.

Bonne lecture ! :-)

--
TireLou
bsch

La traduction te vient d'une québécoise 100% pure laine. ;-)

Ha, ma Québécoise préférée en visite ici ;-)

Comme le verbe "pogner" te semble un peu rébarbatif, voici un site
où l'on donne différents exemples de son emploi.

Heu ... tu sembles avoir oublié quelque chose ...

;-)

--
Amicalement

Bernard
TireLou
Le #20748241
Le 2009-12-11 11:10, bsch a écrit :
TireLou nous a raconté
(news:00808cf9$0$8038$) :

[...]

Bon, euh, oui ... désolée d'avoir oublié l'adresse du lien. Une chance
que Bernard est là pour me rappeler mes vilains oublis. ;-)

Le lien pour le verbe pogner est ici :
http://fr.wiktionary.org/wiki/pogner

Et tant qu'à y être, j'en rajoute un autre qui explique les sacres
(jurons) québécois.
http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Sacres_qu%C3%A9b%C3%A9cois

A+
--
TireLou
Ramus.rayar
> [...]

> Surtout pour Pogné!!!
>
> ;-)

La traduction te vient d'une québécoise 100% pure laine. ;-)

Ah!

. clisss = christ (au Québec, on sacre souvent et comme sacrer nous fait
mal voir de notre Créateur Divin, eh bien, on déforme les sacres (ou jurons)

Curieux glissement sémantique de CHristos (Qui a donné deux mots en
français Crétin et Chrétien)

. jarboot = je reboote (redémarrer l'ordinateur).

Intéressant.

Comme le verbe "pogner" te semble un peu rébarbatif, voici un site où
l'on donne différents exemples de son emploi.

En français du Sud, se pogner a deux sens:

- Se bagarrer (Avec les poings).

- Se Masturber (Pour un Homme)

;-)

--
Marcus Ramatut

Ramus.rayar
Le #20767821
TireLou
Le 2009-12-11 11:10, bsch a écrit :
> TireLou nous a raconté
> (news:00808cf9$0$8038$) :

> Ha, ma Québécoise préférée en visite ici ;-)

> Heu ... tu sembles avoir oublié quelque chose ...

[SNIP]

Et tant qu'à y être, j'en rajoute un autre qui explique les sacres
(jurons) québécois.
http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Sacres_qu%C3%A9b%C3%A9cois

:-))))

--