Cloisonnement réseau

Jeff
Bonjour

Je suis à la recherche d'information sur la mise en oeuvre
d'un cloisonnement réseau à savoir qu'aucun ordinateur du
réseau ne puisse voir et communiquer avec les autres
mais avoir toute de même accès à des ressources partagées
à savoir routeur internet dans un premier temps et
pourquoi des imprimantes ou des disques réseaux autonomes.

Je cherche à comprendre si ce cloisonnement peut (doit) être géré
par un routeur ou par un équipement type switch administrable.

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

Jeff

Jeff
Bonjour

Merci pour la réponse.

J'avais omis de préciser qu'il s'agit d'un réseau CPL donc
pas de switch en l'occurence

Cordialement

Jeff

4829468a$0$30627$