clonage avec Raid 1

1 réponse
jtitan
Bonjour

Je souhaite cloner mon PC avec ghost dont un couple disques en raid 1
Or ghost ne supporte pas les disques en RAID
Puis-je casser provisoirement le set RAID sans perte de données et le retablir ensuite.
Je pense que oui mai vu le risque, j'aimerais avoir confirmation.

Merci

--
Jacques

1 réponse

Jacques Dassié
Le Thu, 01 May 2008 10:43:31 +0200, jtitan écrit:

Bonjour
Salut,

Puis-je casser provisoirement le set RAID sans perte de données et le retablir ensuite.

Si tu aimes le risque, l'aventure totale, le frisson, alors oui tu peux
essayer...

Pour moins de 40 ¤ tu peux te payer Acronis ou Paragon qui te sauveront tes
partitions à coup sûr, sans se soucier de savoir si elles sont en RAID et
sous quel RAID !

Je suis en RAID 0 et ça sauvegarde et restore sans jamais de problèmes.
De plus ces programmes te créent le CD de boot qui va bien, pour que tu
puisse restaurer même si ça ne boote plus du tout sur ton système !

Alors pourquoi s'en priver ?

--
Jacques DASSIÉ
Des sauvegardes ? Indispensables et nombreues !
A condition de les faire sur des HD différents.
http://archaero.com/sauvegarde.htm