Clonage de disque dur

10 réponses
Noo
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir 8 nouveaux portables pour mon entreprise (et j'attends
36 nouvelles stations...).
J'en ai installé un complètement (XP Pro, Office 2003 SBE, applis métiers,
accès VPN...).
Alors que je suis en plein clonage de disque dur, pour gagner du temps et
être sûr que tous auront la même configuration, je me posais la question des
problèmes de licences.
Je dispose des licences adéquates pour chaque PC, mais le fait qu'ils ont
tous le même numéro de série Windows, et Office, ne posera-t-il pas problème
un moment donné ou à un autre ?
Au niveau réseau, ils sont inclus dans un domaine à postériori, le SID
regénéré avec NewSID, nom de machine différent, etc...
Au niveau Windows Update, risque-t-il de m'empêcher de mettre à jour les
postes clonés ?

Merci pour vos infos.

Noo

10 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

Quelle est votre contrat en terme de licence avec Microsoft ? N'avez vous
pas un contrat de type entreprise ?

Tant que vous êtes en règle, il n'y a aucun problème.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Noo" wrote in message
news:
Bonsoir tout le monde,

Je viens de recevoir 8 nouveaux portables pour mon entreprise (et
j'attends 36 nouvelles stations...).
J'en ai installé un complètement (XP Pro, Office 2003 SBE, applis métiers,
accès VPN...).
Alors que je suis en plein clonage de disque dur, pour gagner du temps et
être sûr que tous auront la même configuration, je me posais la question
des problèmes de licences.
Je dispose des licences adéquates pour chaque PC, mais le fait qu'ils ont
tous le même numéro de série Windows, et Office, ne posera-t-il pas
problème un moment donné ou à un autre ?
Au niveau réseau, ils sont inclus dans un domaine à postériori, le SID
regénéré avec NewSID, nom de machine différent, etc...
Au niveau Windows Update, risque-t-il de m'empêcher de mettre à jour les
postes clonés ?

Merci pour vos infos.

Noo

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Quelle est votre contrat en terme de licence avec Microsoft ? N'avez vous
pas un contrat de type entreprise ?
Nous avions jusque là des licences Open (tranche A si je me souviens bien),

mais lors de ce renouvellement du parc nous avons pris en OEM car moins
cher.

Tant que vous êtes en règle, il n'y a aucun problème.
Nous sommes en règle vu que nous avons acquis le nombre de licences adéquat,

mais je n'aimerais que le clonage me mette le bazar...
:-)

Noo

Philippe T [MS]
Bonjour,

Normalement, vous n'aurez aucun problème.

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Noo" wrote in message
news:uQt96p%
"Philippe T [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Quelle est votre contrat en terme de licence avec Microsoft ? N'avez vous
pas un contrat de type entreprise ?
Nous avions jusque là des licences Open (tranche A si je me souviens

bien), mais lors de ce renouvellement du parc nous avons pris en OEM car
moins cher.

Tant que vous êtes en règle, il n'y a aucun problème.
Nous sommes en règle vu que nous avons acquis le nombre de licences

adéquat, mais je n'aimerais que le clonage me mette le bazar...
:-)

Noo

"Philippe T [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Normalement, vous n'aurez aucun problème.
Ok merci Philippe de ces précisions.

Noo

Ascadix
De la plume numérique de Noo, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:%

"Philippe T [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Normalement, vous n'aurez aucun problème.
Ok merci Philippe de ces précisions.

Noo

Je me permet de rajouter vu que tu parle de WindowsUpdate, que puisque tu
est en réseau, tu devrais étudier la questiond'instaler un serveur WSUS sur
ton réseau pour controler les maj, plutot que d'avoir tous tes postes qui
tirent les maj sauvagement depuis MSUpdate.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Noo
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

De la plume numérique de Noo, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
Que c'est joliement dit !

:-)

Je me permet de rajouter vu que tu parle de WindowsUpdate, que puisque tu
est en réseau, tu devrais étudier la questiond'instaler un serveur WSUS
sur ton réseau pour controler les maj, plutot que d'avoir tous tes postes
qui tirent les maj sauvagement depuis MSUpdate.
Justement je me penche dessus.

Car les collaborateurs n'ayant pas de droits admin de leur poste, la mise à
jour ne peut se faire que via un compte admin.
Et au vu de la fréquence des patchs de sécurité, je vois mal un de mes
collègues ou moi même faire le tour des quelques 80 machines pour les mettre
à jour.

Existe-t-il un tutoriel ou un site traitant de l'implantation de ce genre de
solution ?

Cordialement,

Noo

JPaul
Dans le post :,
Noo nous a dit :

Existe-t-il un tutoriel ou un site traitant de l'implantation de ce
genre de solution ?

Une simple requète dans google du type : serveur WSUS

te donne en premier lien :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/WSUS/WSUSStepbyStepTC/f593532c-e92e-47f3-914a-38a6c2519e94.mspx

--
JPaul

Noo
"JPaul" a écrit dans le message de news:

Une simple requète dans google du type : serveur WSUS
te donne en premier lien :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/WSUS/WSUSStepbyStepTC/f593532c-e92e-47f3-914a-38a6c2519e94.mspx

Je suis justement dessus...
C'est pas mal détaillé, je vais me dégager un serveur pour tester ça.
:-)
Merci Jean-Paul.

Noo

BOUCHONNEAU Gilles
salut

plus détaillé
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/WSUS/
;)

--
Cordialement
***********************
BOUCHONNEAU Gilles
http://bouchonneau.gilles.free.fr
http://bouchonneau.gilles.free.fr/microsoft.php
***********************

"Noo" a écrit dans le message de news:

"JPaul" a écrit dans le message de news:

Une simple requète dans google du type : serveur WSUS
te donne en premier lien :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/WSUS/WSUSStepbyStepTC/f593532c-e92e-47f3-914a-38a6c2519e94.mspx

Je suis justement dessus...
C'est pas mal détaillé, je vais me dégager un serveur pour tester ça.
:-)
Merci Jean-Paul.

Noo

"BOUCHONNEAU Gilles" a écrit dans le
message de news:
salut

plus détaillé
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/WSUS/
;)
Je connaissais pas.

Oula qu'ils ont l'air jeunes !
Va falloir que l'on fasse gaffe à nos jobs !
:-))

Noo