clonage de deux disques sur un seul

Une Bévue
Mon setup, sur mon MacBook :
- ssd interne de 128 Go où il y a toute la hiérarchie Mac OS ML excepté
le répertoire /Users ;
- ssd interne de 520 Go (à la place du lecteur CD/DVD) où il n'y a QUE
le réperoire /Users.

Je souhaite cloner ces deux disques sur un seul autre disque externe de
1 To en plaçant /Users là où il faut.

Ce n'est pas possible avec Carbon Copy Cloner sauf si sur le clone je
crée un réertoire adhox, disons "datas" où le disque contenant /Users
serait cloné.
ce qui donnerait une arborescence comme ceci sur le clone :

/Applications
/Library
/System
/datas
-> Users

Donc question : existe t'il un autre logiciel (SuperDuper! ?) qui
permettrait de "merger" le /Users ?

Patrick Stadelmann
In article <mbda0k$vbn$,
Une Bévue wrote:

[...]

Pourquoi pas un "mv" après-coup pour remettre Users au bon endroit ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Une Bévue
Le 10/02/2015 17:44, Patrick Stadelmann a écrit :
Pourquoi pas un "mv" après-coup pour remettre Users au bon endroit ?

Patrick

Ouais, très bonne idée, merci, ce mv, d'ailleurs, je peux très bien ne
le faire que lorsque j'ai vraiment besoin du clone, quand j'ai besoin de
restaurer.

Merci pour l'astuce à laquelle je n'acais pas pensé ;-)
g4fleurot
Une Bévue wrote:

Je souhaite cloner ces deux disques sur un seul autre disque externe de
1 To en plaçant /Users là où il faut.

Je fais quelque chose de similaire avec CCC 4.06
Il faut paramétrer le clonage du disque système en totalité
Et sur le disque User, développer l'arborescence et ne cliquer que le
dossier User.
Et sur le clone il y aura :

/Applications
/Library
/System
/Users

À chaque clone, il faut cocher la case Protéger les éléments niveau
racine en étant passer par le menu déroulant Cloner : Fichiers
sélectionnés...

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 10/02/2015 19:12, Fleuger a écrit :
Je fais quelque chose de similaire avec CCC 4.06

Je confirme, avec une version nettement plus antique.

[...]

Dit d'une autre manière (mais le résultat est le même) :
Dans CCC, choisir comme option "Personnaliser" pour le clone source
(version 4.02) ou plus simplement cocher les fichiers à copier* de la
source (version 3.4.7), bref simplement décocher ce qu'on ne veut pas
copier.
Faire un clone du SSD 128 Go en entier sur le disque cible.
Une fois que c'est fini, faire un clone du dossier /Users du SSD 520 Go
sur le disque cible, après avoir décoché tout le reste dans
l'arborescence proposée par CCC dans le disque source n°2.

Rebooter sur le disque cible qui doit normalement être complet.

--
/)
-:oo= Guillaume
Une Bévue
Le 10/02/15 20:56, Le Moustique a écrit :
[...]

OK, merci à tout deux, c'est clair.
J'avais demandé conseil à CCC, c'est un certain Rob qui m'a répondu,
apparemment il ne connait pas cette manière de faire...
Une Bévue
Le 10/02/2015 22:37, Une Bévue a écrit :

OK, merci à tout deux, c'est clair.
J'avais demandé conseil à CCC, c'est un certain Rob qui m'a répondu,
apparemment il ne connait pas cette manière de faire...

bon, c'est en cours, commencé hier soir vers 11H, seul system est terminé...
peut=être que mon disque externe (pocket storeva) est particulièrement
lent...
mais bon, c'est aussi la première synchro.
Une Bévue
Le 11/02/2015 08:43, Une Bévue a écrit :
[...]

le second clonage a mis, en tout, moins de 3/4 d'H.

Merci à tous pour avoir étés plus efficaces et plus précis que le
support CCC...