clonage

edualcan
Bonjour

Sachant que Windows XP était installé en premier sur une partition je viens
d'installer Vista sur la deuxième partition du même disque dur.L'ensemble
fonctionne bien avec le dual boot de Vista et je souhaite faire un clone à
chaud en secours sur une autre unité avec l'ensemble des deux partitions en
utilisant Acronis.
Ou faut il installer Acronis 2009 sur XP ou sur Vista ?
J'ai lu que Vista ultimate possédait son propre système de clonage, serait
il utilisable à chaud dans le cas présent ?
Les deux HDD sont en SATA

Merci pour vos idées
Cordialement

J. K.
Bonjour, soir,
edualcan a exposé le 04.08.09 :

[..]
[...]

Ce n'est pas vraiment important, True Image est compatible avec les 2
Os. Pour Vista Ultimate, je ne connais pas ce programme de sauvegarde,
il faudrait peut-être que je le teste sur Windows 7, mais comme je
n'achèterai pas la version Ultimate, je me contente de True Image.
Si tu as la version True Image, amortis ton achat, c'est un très bon
programme.
Donc tu peux l'installer sur Vista et même sur Xp, pas vraiment
important quoique la version 2009 est proche de l'interface de Vista.
Et même que True Image fonctionne sur Windows 7.

--
Cordialement.
Jacques
Chris
Bonjour tous.
Il me semble qu'avec Acronis, on peut faire un clonage
en bootant sur le CD-ROM, c'est plus "confortable" qu'un clonage
à chaud...
Cdlt.
Chris.

[...]

Azo4
>J'ai lu que Vista ultimate possédait son propre système de clonage, serait
il utilisable à chaud dans le cas présent ?

c'en est même que j'ai quitté Acronis vu la cohérence du système..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

J. K.
Bonjour, soir,
Chris a présenté l'énoncé suivant :

[..]
[...]

C'est vrai, d'ailleurs comme pour la restauration d'une partition il me
semble préférable de la faire à partir du cd de secours.

--
Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir à Azo4 qui avait prétendu :

[..]
J'ai lu que Vista ultimate possédait son propre système de clonage, serait
il utilisable à chaud dans le cas présent ?

c'en est même que j'ai quitté Acronis vu la cohérence du système..

Je suis en train de faire une sauvegarde avec Ultimate de Windows 7, il
y a des paramètres intéressants, les contenus, etc. À voire. Par contre
il me semble que c'est assez long, quoique je fais l'essai sur une
sauvegarde sur usb alors que j'en ai une autre en en eSata, et en
firewire, ce n'est pas pareil.

--
Cordialement.
Jacques
edualcan
"J. K." wrote:

> [...]

il me semble que c'est assez long, quoique je fais l'essai sur une
sauvegarde sur usb alors que j'en ai une autre en en eSata, et en

Il y avait effectivement la possibilité de cloner en bootant sur le CD de
secours de true image.C'est vrai que le clonage à froid est plus confortable
est surtout moins risqué...
Aprés le clonage, j'ai essayé le nouveau disque dur réalisé, la partition XP
est repartie sans problème, par contre la partition vista est restée bloquée
en indiquant un problème sur "windowssystem32winload.exe" il a fallu
remettre le DVD Vista pour faire une réparation de quelques instants.
Il ne reste pus qu'a essayer d'ameliorer le boot soit avec bcdedit soit avec
vista boot pro, on dit que vista boot pro est devenu payant ?
A propos de bcdedit les avis semblent diverger sur la syntaxe à utiliser ?

bien à vous
J. K.
Bonjour, soir,
edualcan a exprimé avec précision :

[..]

[...]

Je n'ai pas lu beaucoup d'avis sur bcdedit, car j'ai bien l'impression
que peu de personnes le maîtrisent et surtout pas moi. Pour la gestion
du multiboot il faut utiliser Easybcd ou VistaBootPro, celui-ci est
payant, produits qui sont plus abordables par le commun des mortels !

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
je n'ai jamais pu utiliser toutes les fonctionnalités de bcdedit, sans doute
l'ordre des commandes!

easybcd me parait plus convivial!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"edualcan" a écrit dans le message de

"J. K." wrote:

> [...]

vista boot pro, on dit que vista boot pro est devenu payant ?
A propos de bcdedit les avis semblent diverger sur la syntaxe à utiliser ?

Azo4
bonjour
oui, même en firewire; l'avantage c'est qu'après soit l'ouverture de la
session ou le dvd vista suffisent!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience