Clonage

RS
bonjour,

comme on m'avait dit sur ce newsgroup, acronis true image 10 est susceptible
de pouvoir cloner Vista, j'ai testé, le clonage a réussi, malheureusement,
lorsque je veux booter sur le disque de destination, j'ai l'erreur :
impossible de charger winload.exe

Avec Norton Ghost 2003 en mode dos, si on coche la case : "Image All", c'est
a dire une copie secteur par secteur, ça fonctionne.

Néanmoins, avec Ghost 2003, si le disque dur fait 250Go, impossible :
Stack Overflow Error. System halted.

Alors j'ai rajouté dans le fichier config.sys (de ma disquette de boot
contenant DOS et Ghost 2003), une ligne STACKS=9,256
j'ai essayé plusieurs valeurs, j'ai toujours Stack Overflow lorsque je veux
modifier les valeurs de Ghost.exe (ou bien lorsque je veux faire un ghost.exe
-ia)
-ia = copie secteur par secteur.

Certains d'entre vous m'ont assuré que Acronis True Image fonctionnait, mais
apparament, non.

Cordialement.

zx
Je suis sous vista

Chez seagate on peut recuperer disk wizard, on peut cloner de disque a
disque.

Mon 500 giga seagate donnait des signes de fatigue, je l'ai clone sur
un disque sansung de 500 GB, la marque n'est pas importante

http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/

ca marche très bien, mais il doit y'avoir des logiciels qui doivent le faire

Pas de problem de boot apres retrait du mon disque defaillant.

Cordialement

"RS" a écrit dans le message de

[...]

Dereck Salvas
[...]

C'est bizarre car de mon côté je n'ai aucun problème avec True Image 10
et Vista, je refait et réinstalle souvent l’image de mon disque et tout
se passe bien.

J. K.
Bonsoir,

Certains d'entre vous m'ont assuré que Acronis True Image
fonctionnait, mais
apparament, non.

Pour moi cela fonctionne bien, prends contact avec le support
technique, ils répondent vite :
http://fr.acronis.com/homecomputing/support/
--
Cordialement.
Jacques

RS
Euh,

je viens d'installer Disc Wizard !

c'est la réplique exacte de Acronis True Image !

d'ailleurs il y a le logo "Acronis" lorsqu'on installe Disc Wizard !!!

"RS" a écrit dans le message de

[...]

fifi
Bonsoir, RS a écrit

[...]

Chez moi, tout marche bien a la condition que je sauvegarde tout le disque
avec sa partition cachée ( disque tatoué ! gre !), le secteur 0 et la
partition active de vista. Mon matériel deux disques montées en raid 0
reconnus sans aucun problème se qui n'est pas le cas sous ghost dans la
version que vous avez signalé.

cordialement

zx
on prepare le clonage sous vista,
selection du source, selection de la destination

apres le system reboot,

il procede au clonage en mode dos , ca dure longtemps

une fois fait, il fait un rapport, lire et apres il faut arreter la machine

Ensuite il faut debrancher l'ancien disque, mettre le nouveau
disque cloné en boot.

après on passe par une revalidation des information du disque
sous window, nouveau reboot.

Après ca doit rouler

"RS" a écrit dans le message de

[...]

zx
Effectivement j'avais pas fait gaffe, y'a acronis qui est passé par la
comme quoi.

En tout cas, j'ai pas eu de souci après clonage.