clonage de partition systeme de Vista

g. bon
Bonjour,

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme soft de clonage pour faire une image
de la partition systeme de Vista (qui est sur du raid0) ?
Dans l'ideal, un logiciel qui démarre sur clé Usb ou CD (pas de disquette).

Merci,
GB

Jacques Dassié
Le Sun, 10 Aug 2008 18:12:12 +0200, "g. bon" <g.bon[no_spam]@tiscali.fr>
écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

Qu'est-ce que vous conseilleriez comme soft de clonage pour faire une image
de la partition systeme de Vista (qui est sur du raid0) ?

Acronis 11 est d'une parfaite fiabilité, y compris sur du RAID 0 (c'est ce
que j'ai). Il crée un CD qui est parfait pour :
- cloner un disque dur principal bootable
- effectuer les sauvegardes de n'importe quelle partition
- restaurer n'importe quel type de partition
- lancer le Windows présent sur le disque dur... Possibilité bien
intéressante quand un ordi ne veut plus booter. On retrouve souvent ainsi
la majorité de ses programmes favoris.
Il coûte 30 ou 40 ¤ est est disponible en ligne immédiatement.
Et je ne suis pas le seul de cet avis !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le dimanche
10/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Et je ne suis pas le seul de cet avis !

Oh non alors...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Dassié
Le Mon, 11 Aug 2008 08:02:19 +0200, La Fred
écrit:

Le dimanche 10 août 2008, voici ce qu'écrivait Jacques Dassié:

Acronis 11 est d'une parfaite fiabilité, y compris sur du RAID 0 (c'est ce
que j'ai).

Y a t'il une différence entre Acronis 11 de Micro Application et Acronis 11
de Avanquest ?

Je ne sais pas !
Mais en épluchant la pub d'Avanquest, il montrent un avis client qui précise
:
A éviter si vous avez des diques RAID, le backup s'effectue sans problèmes
apparents, le "restore" est une autre histoire. J'ai "vidangé" une partition
comme cela.

Micro Application ne dis rien. Moi, je peux simplement affirmer que j'ai
sauvegardé et restauré à plusieurs reprises, avec Acronis True Image Home
11,0, build 8108, de chez Micro Application, sur des HD en RAID 0, sous
Widows Media Center Pro SP 2. Rien constaté d'anormal et tout fonctionne.

J'ai pourtant toujours un problème curieux, mais qui n'affecte pas le
fonctionnement : le vieux Partition Magic 8.0 déclare mon disque dur
principal comme "bad". Et cela depuis un mélange de restaurations, C:System
avec Acronis et D: Programs, avec Paragon, sur le même premier disque..
Je pense vraiment que c'est le mélange des produits dans un secteur sensible
qui choque Partition Magic. Alors que tous les autres produits essayés
déclarent que tout va bien !
Logiquement cela doit t'informer mais pas t'éclairer beaucoup... (:-o)
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
g. bon
Bonjour,

C'est visiblement le même.
mêmes dessins, même prix, même argumentaire.

Du coup, ça n'ira pas pour mon raid...

GB

"La Fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Dominique Ottello
Jacques Dassié écrivait :

Il coûte 30 ou 40 ¤ est est disponible en ligne immédiatement.
Et je ne suis pas le seul de cet avis !

Bonjour,

Entièrement d'accord... à un (tout) petit problème près :

Acronis True Image 11 build 8107
Menu Outils, Créer un Support de démarrage.
Le CD créé boote et fonctionne bien pour lancer ATI sauf que le clavier
est QWERTY et je n'ai trouvé nulle part comment faire en sorte que le CD
boote sur un clavier AZERTY.

Dans les bon vieux temps du DOS, une commande "keyb fr" résolvait vite
le problème après un boot sur disquette.

J'en suis à ma troisième gravure de CD et le problème reste entier.

Je n'avais pas ce problème avec le CD créé avec Acronis true Image 10.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Ottello nous susurrait, le lundi
11/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Je n'avais pas ce problème avec le CD créé avec Acronis true Image
10.

Perso, Je n'ai pas ce problème avec Mon Acronis 11...
Mébon...On peut tout faire à la souris, non ? (du moins pour les
restaurations)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
g. bon
Bonjour,

Je viens de telecharger la version d'éval.
par défaut j'ai le clavier anglais, il est écrit EN en bas à droite.
En appuyant sur CTRL+Shift, il passe en FR.

GB

"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
Jacques Dassié écrivait :

[...]

Jacques Dassié
Le Mon, 11 Aug 2008 09:57:30 +0200, Dominique Ottello
écrit:

[...]

J'ai ce même problème mais je tape assez bien direct en QWERTY.
J'ai cependant essayé de créer sur une clé USB, pensant pouvoir intervenir
dans quelque fichier pour faire lancer mon keybfr.com favori.
Malheureusement mes ordis (2 ans pour le plus récent) ne prévoient pas de
booter sur ce support et je ne veut pas prendre le risque d'updater leur
BIOS.
Je n'ai pas encore essayé d'enregistrer une ISO sur HD, de la déployer sur
une autre partition, d'intervenir, de recréer une ISO et de la graver sur
CD.
Pas tout simple...

Je n'avais pas ce problème avec le CD créé avec Acronis true Image 10.

Ça, c'est plus intéressaant. Ça laisse penser à un bug qui pourrait être
corrigé dans une édition ultérieure.

A suivre...

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jacques Dassié
Le Mon, 11 Aug 2008 10:36:26 +0200, "g. bon" <g.bon[no_spam]@tiscali.fr>
écrit:

Je viens de telecharger la version d'éval.
par défaut j'ai le clavier anglais, il est écrit EN en bas à droite.
En appuyant sur CTRL+Shift, il passe en FR.

Bravo, génial, problème résolu !
La solution n'est pas décrite dans la doc.
Merci.
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Sergio
Jacques Dassié a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Le CD d'Acronis boote sur un système à lui (je suppose un Linux
customisé), ton keybfr ne servira à rien...

--
Serge http://leserged.online.fr/