cloner 1 partition

15 réponses
papy83
bonjour
ma partition système est sur un disque de 500 go partionné en 5
je voudrais avant d'installer W7 a sa place la cloner sur un autre DD,
j'ai accronis mais il ne clone que les disques entier, la resto sur le
nouveau ne marche pas.
quel outil utiliser
merci

10 réponses

1 2
Paulchen
"papy83" <c389s'supprimer'@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:

bonjour
ma partition système est sur un disque de 500 go partionné en 5
je voudrais avant d'installer W7 a sa place la cloner sur un autre DD,
j'ai accronis mais il ne clone que les disques entier, la resto sur le
nouveau ne marche pas.
quel outil utiliser
merci

Tu peux installer W7 sur n'importe quelle partition primaire ou volume
de
partition secondaire. Il se considérera toujours lui-même comme C:

Acronis sait sauvegarder :
- un disque entier
- une partition.

Il sait restaurer un disque entier en réajustant la taille des
partitions :
- soit automatiquement (il fait des règles de trois sur les tailles)
- soit manuellement (en redéfinissant manuellement la taille de chacune)
Pratique en cas de changement de disque dur en gardant système et
données,
notamment pour passer à un disque de plus grande capacité.

Il sait restaurer une partition vers une partition quelconque (qu'il
écrase)
Il sait restaurer la MBR à partir de l'image d'une partition active
(à la restauration, il y a deux cases à cocher, une pour la partition,
l'autre pour la MBR).
Pratique pour sauvegarder un système.

Par ailleurs il sait cloner un disque, je n'ai jamais utilisé cette
fonction.
--
Paulchen
papy83
Paulchen a écrit :
"papy83" <c389s'supprimer'@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:

bonjour
ma partition système est sur un disque de 500 go partionné en 5
je voudrais avant d'installer W7 a sa place la cloner sur un autre DD,
j'ai accronis mais il ne clone que les disques entier, la resto sur le
nouveau ne marche pas.
quel outil utiliser
merci

Tu peux installer W7 sur n'importe quelle partition primaire ou volume de
partition secondaire. Il se considérera toujours lui-même comme C:

Acronis sait sauvegarder :
- un disque entier
- une partition.

Il sait restaurer un disque entier en réajustant la taille des partitions :
- soit automatiquement (il fait des règles de trois sur les tailles)
- soit manuellement (en redéfinissant manuellement la taille de chacune)
Pratique en cas de changement de disque dur en gardant système et données,
notamment pour passer à un disque de plus grande capacité.

Il sait restaurer une partition vers une partition quelconque (qu'il
écrase)
Il sait restaurer la MBR à partir de l'image d'une partition active
(à la restauration, il y a deux cases à cocher, une pour la partition,
l'autre pour la MBR).
Pratique pour sauvegarder un système.

Par ailleurs il sait cloner un disque, je n'ai jamais utilisé cette
fonction.

re bonjour
JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 24 Oct 2009 09:44:09 +0200, *papy83* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

re bonjour
JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Bonjour,
Partimage est fait pour toi:
http://www.framasoft.net/article4833.html
avec un tutoriel et le lien pour charger le soft.

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
era
papy83 a écrit :
JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Acronis le fait, tu choisis ta partition:

Sauvegarder et Restaurer
Sauvegarder
Mon ordinateur
Disques et partitions
Suivant (tu choisis ta partition)
etc..

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Imhotep
Je réponds à papy83 :

JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Ben vi. Comme on te l'a dit, Acronis sait le faire :
http://cjoint.com/?kykqs3yf3V

J'ai 3 partitions et je ne sauvegarde que la partition Système.
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
L'actu des séries TV : http://seriestv-cultes.blogspot.com
Jean Veuplut
Idem je sauvegarde toujours à partition système
avec acronis...

"Imhotep" a écrit dans le message de
news:134urricymwae$
Je réponds à papy83 :

JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Ben vi. Comme on te l'a dit, Acronis sait le faire :
http://cjoint.com/?kykqs3yf3V

J'ai 3 partitions et je ne sauvegarde que la partition Système.
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
L'actu des séries TV : http://seriestv-cultes.blogspot.com

papy83
Jean Veuplut a écrit :
Idem je sauvegarde toujours à partition système
avec acronis...

"Imhotep" a écrit dans le message de
news:134urricymwae$
Je réponds à papy83 :

JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Ben vi. Comme on te l'a dit, Acronis sait le faire :
http://cjoint.com/?kykqs3yf3V

J'ai 3 partitions et je ne sauvegarde que la partition Système.
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
L'actu des séries TV : http://seriestv-cultes.blogspot.com

re re bonjour,
ce que je veut c'est a partir par exemple d'accronis ou autre CLONER
Une seule partition d'un disque en comportant 6 sur un autre dd de
moindre capacité. merci
Michel__D
Bonjour,

papy83 a écrit :
Jean Veuplut a écrit :
Idem je sauvegarde toujours à partition système
avec acronis...

"Imhotep" a écrit dans le message de
news:134urricymwae$
Je réponds à papy83 :

JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner
UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Ben vi. Comme on te l'a dit, Acronis sait le faire :
http://cjoint.com/?kykqs3yf3V

J'ai 3 partitions et je ne sauvegarde que la partition Système.
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
L'actu des séries TV : http://seriestv-cultes.blogspot.com

re re bonjour,
ce que je veut c'est a partir par exemple d'accronis ou autre CLONER
Une seule partition d'un disque en comportant 6 sur un autre dd de
moindre capacité. merci

A mon avis tu as mal identifier le problème.

PS1:Je pense que tu as plutôt un problème de boot aprés avoir restauré
la sauvegarde de la partition originelle sur un emplacement différent
et soit l'utilitaire sait faire et dans ce cas voir ses différentes
options ou soit il ne sait pas faire et c'est à toi qu'incombe cette tâche.

PS2:Je n'utilise pas Acronis et donc je ne pourrais pas t'en dire plus sur ses options.
Roger LEDIG
Jean Veuplut a écrit :
Idem je sauvegarde toujours à partition système
avec acronis...

"Imhotep" a écrit dans le message de
news:134urricymwae$
Je réponds à papy83 :

JE sais cloner un disque avec accronis ce que je veut : c'est cloner UNE
PARTITION sur les six que contient le Disque

Ben vi. Comme on te l'a dit, Acronis sait le faire :
http://cjoint.com/?kykqs3yf3V

J'ai 3 partitions et je ne sauvegarde que la partition Système.
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
L'actu des séries TV : http://seriestv-cultes.blogspot.com

Bonjour

la sauvegarde du système ne sert a rien, car cela évolue tout le temps.

Je préfère réinstaller un système tout propre et de plus rarement des
problèmes sans des actions bien volontaire. C'est comme rouler sans
casque quand c'est pour sa propre sécurité, idem le téléphone et la
ceinture de sécurité.

Tous ceux qui sauvegardent sont certainement pas clair avec leur propre
sécurité et les chiffres de le démontre. Ce n'est que de la bêtise humaine.

Roger
Imhotep
Je réponds à Roger LEDIG :

la sauvegarde du système ne sert a rien, car cela évolue tout le temps.

Ben voyons !

Je fais une nouvelle sauvegarde une fois par semaine et ça prend beaucoup
moins de temps que de tout réinstaller puisque les programmes sont déjà sur
une autre partition.
--
La momie
Répondre sur le forum et non en BAL.
L'actu des séries TV : http://seriestv-cultes.blogspot.com
1 2