Cloner un classeur Excel

Le
Versatile
Bonjour,
Je dispose d'un classeur Excel assez volumineux et ancien. Il est
passé entre toutes les mains, par open office, résultat et il me
semble assez buggué et, de fait, il est très lent en manipulation.
Je souhaiterais le cloner (cloner ses formules, son format, sa mise en
page) sans donc exporter vers mon nouveau classeur les bugs de ce
dernier (copier/coller interdit).
Existerait-il une macro vba permettant ce clonage ?.
Cela m'éviterait de réinventer la roue.
Merci.
torispora
Le #4904711
je n'ai pas de macro pour cela, avec les versions antérieure Excel, j'ai
souvent fait un copier-coller, cette manoeuvre réduisait de manière
spectaculaire la taille du fichier et donc le temps de fonctionnement.

il ne s'agit pas forcément de bug, mais d'une conservation en mémoire par le
fichier des "déformations" successives, m'avait expliqué Microsoft.