CLoner des IMAC

Le
Eric Martin
Bonjour,

Je dois installer pour ma société 3 nouveaux I-MAC INTEL sous MAC OS 10.4

J'ai installé complètement un poste avec logiciels, imprimantes, réseau,
utilisateurs.

Comment faire pour cloner cette installation sur mes 2 autres postes
identiques ?

Merci pour votre aide.

Ps: je précise que j'ai les licences pour les logiciels
Questions / Réponses high-tech
anneleguennec
Le #3157281
Eric Martin
[...]

la solution gratuite, mais un peu longue : tu lances un DVD d'install
d'une machine B, tu lances l'installation et tu demandes à récupérer les
données depuis une machine A, celle qui contient toutes les licences. A
refaire avec la machine C depuis B ou A

Attention, ça risque parfois de renâcler si tes versions ne sont pas
réseau et que les logiciels veulent chacun leur numéro de série.

listes2
Le #3157241
Eric Martin
Comment faire pour cloner cette installation sur mes 2 autres postes
identiques ?

Par exemple, une solution ne nécessitant aucun logiciel commercial:

- avec l'Utilitaire de Disques, créer une copie du disque du premier
iMac sur un disque externe.
- ensuite, avec le même, restaurer la copie sur les autres. Penser à
modifier manuellement le nom de chaque ordi dans les préférences de
réseau.

Autre possibilité, si les iMacs ont Mac OS X 10.5: créer sur le premier
une sauvegarde TimeMachine (également sur un disque externe), et ensuite
la restaurer (après redémarrage sur le DVD) sur les deux autres.
Même remarque que précédemment pour les réglages réseau.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

laurent.pertois
Le #3157211
Olivier Goldberg
[...]

Ou mettre les iMac en Target sur celui qui a tout, ça évite des étapes.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Franck
Le #3157051
jean-marc Mannucci wrote:
ensuite, tu prends un soft de clonage tel que CarbonCopyCloner 3 (ou
CloneX), et tu clones l'iMac "1" sur l'iMac "2"...

Pourquoi faire compliqué, quand l'utilitaire disque fourni avec l'OS
permet tout aussi bien de le faire ?