Cloner mon disque

3 réponses
Pierre AA
Bonjour,

Serveur 2003 avec 1 disque scsi 147go
Avant de faire une opé délicate sur un serveur 2003, je voudrais cloner mon
disque sur un autre identique, au cas ou... (ne pas passer par une
sauvegarde)
Quelle solution existe t-il ?

Pierre

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

un outil comme Ghost ou DiskImagePro sont bien pratiques pour cela.

On peut aussi imaginer un miroir disque.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Pierre AA" wrote in message
news:
Bonjour,

Serveur 2003 avec 1 disque scsi 147go
Avant de faire une opé délicate sur un serveur 2003, je voudrais cloner
mon disque sur un autre identique, au cas ou... (ne pas passer par une
sauvegarde)
Quelle solution existe t-il ?

Pierre

Pierre AA
Merci Thierry pour cette réponse,
Je connais ghost mais je n'ai jamais utilisé avec un os serveur... car
indiqué pour 2000/XP mais pas win serveur 2003.
C'est une partition NTFS mais n'y a t-il pas de petite spécif qui ferait
que...

Pierre
Gilles LAURENT
Bonsoir,

Il est possible de réaliser une image du disque Windows 2003 avec les outils
Microsoft imgdeploy (une image pour chaque partition).

GiL

"Pierre AA" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Serveur 2003 avec 1 disque scsi 147go
Avant de faire une opé délicate sur un serveur 2003, je voudrais cloner
mon

disque sur un autre identique, au cas ou... (ne pas passer par une
sauvegarde)
Quelle solution existe t-il ?

Pierre