cloner un PC pour utiliser sur G5 et MacIntel

Le
manet
J'aimerais cloner mon PC pour l'utiliser à la fois sur mon G5 (VPC) et
sur mon iBook Intel (bootcmp, mais surtout probablement virtualisation ;
pas encore acheté le soft : Fusion ou // ?). Il s'agit surtout d'utilser
Access et SAS

quel utilitaire permet de faire ce clonage ? je sais qu'il en existe
pour Fusion et //, mais donnent-ils des images utilisables par VPC et
bootcamp?
francois.jacquemin
Le #17443001
Philippe Manet
[...]

Fusion ne fonctionne que qur un Mac Intel, pas sur un G5.

--
F. J.
SAM
Le 9/30/08 11:13 PM, Philippe Manet a écrit :
[...]

J'avais lu qque part que // pouvait récupérer l'image-disk de VPC ?
(je ne sais si VPC accepte Windows XP ?)

Néanmoins, je ne comprends pas trop.
Ne suffit-il pas d'installer Access de part et d'autre ?
Le but est-il que d'une machine à l'autre on ait accès aux même fichiers ?

quel utilitaire permet de faire ce clonage ? je sais qu'il en existe
pour Fusion et //, mais donnent-ils des images utilisables par VPC et
bootcamp?

non c'est le contraire VPC7 -> //

(enfin si j'ai compris ! ?)

--
sm
manet
> [...]
> Access et SAS
Fusion ne fonctionne que qur un Mac Intel, pas sur un G5.

c'est bien pour ça que j'aimerais une image qui fonctionne à la fois sur
VPC (que j'ai déjà sur le G5) et sur un des deux autres (que je compte
acquerir sur mon portable.
J'ai vu que paralel sait convertir les image de VPC, mais ensuite si
j'ai bien compris chaque image vit sa vie, ce qui ne m'arrange pas...
manet
Le #17450051
SAM
Néanmoins, je ne comprends pas trop.
Ne suffit-il pas d'installer Access de part et d'autre ?
Le but est-il que d'une machine à l'autre on ait accès aux même fichiers ?

le but idéal serait d'utiliser la meme image alternativement sur une
machine ou l'autre selon l'endroit où je me trouve.
Un but moins accompli mais néanmoins utile serait d'utiliser la meme
image de départ et la convertir de l'un à l'autre, pour ne pas refaire
une install complète.

d'ailleurs, y a-t-il moyen de cloner un PC pour l'utiliser directement
sous VPC ? // et Fusion offrent des utilitaires pour ça, mais je n'ai
rien vu chez VPC.
SAM
Le #17456281
Le 10/7/08 7:34 PM, Philippe Manet a écrit :
SAM
[...]

Je ne comprends pas trop :
- soit les 2 machines virtuelles dont celle // bidouillé depuis VPC
(dès que VPC fonctionne correctement avec Access)
- les fichiers produits par Access, et seulement eux, n'ont-ils pas
qu'à n'être transvasés d'un lieu à l'autre ?
- le "lieu" pouvant, si je ne m'abuse, être un dossier Mac
partagé par les machines virtuelles et où sont enregistrés,
sauvegardés, les fichiers Access
Il n'y a qu'à partager aussi ce dossier entre les Macs
(ou le balader de l'un à l'autre)

Je vois peut-être les choses un peu simplement ?
(je n'ai rien essayé de ce que je propose)
(de plus, mon VPC est en panne)

> Un but moins accompli mais néanmoins utile serait d'utiliser la meme
> image de départ et la convertir de l'un à l'autre, pour ne pas refaire
> une install complète.

Bon ça, ce n'est pas gagné d'avance.

> d'ailleurs, y a-t-il moyen de cloner un PC pour l'utiliser directement
> sous VPC ? // et Fusion offrent des utilitaires pour ça, mais je n'ai
> rien vu chez VPC.

M$ a déjà bien du mal à faire fonctionner ses applis en versions
différentes ou en environnements différents
alors ... compter qu'il s'occupe du monde non microsoft ... :-(

--
sm
manet
- soit les 2 machines virtuelles dont celle // bidouillé depuis VPC
(dès que VPC fonctionne correctement avec Access)

pour SAS, ce n'est pas aussi simple...
SAM
Le #17465391
Le 10/8/08 8:30 PM, Philippe Manet a écrit :
SAM
- soit les 2 machines virtuelles dont celle // bidouillé depuis VPC
(dès que VPC fonctionne correctement avec Access)

pour SAS, ce n'est pas aussi simple...

Je ne connais pas du tout.

Pourtant ça n'a pas l'air compliqué :

(cite)
Par conséquent, pour utiliser SAS, il suffit d'écrire (et de
sauvegarder!) le code d'un programme dans une fenêtre d'un éditeur tel
"asedit" ou "emacs" puis, sous Unix, de le compiler avec la commande:

sas nom_du_fichier

(/cite)