Cloner un disque C: avec système W XP et programmes

11 réponses
ac.bizarre
Bonsoir,
Existe-t-il un programme permettant de cloner un disque C: avec Windows xp
et divers logiciels sur un autre disque dur de plus grande capacité destiné
à remplacer celui d'origine, sachant que le disque devant recevoir l'image
du premier ne peut être branché qu'en USB2.
Il semble que drive image ne peut pas le faire. Je ne sais pas pour
Ghost....
Quel est votre expérience?
Merci d'avance
Philippe

10 réponses

1 2
seb
Bonsoir,
Existe-t-il un programme permettant de cloner un disque C: avec Windows xp
et divers logiciels sur un autre disque dur de plus grande capacité
destiné à remplacer celui d'origine, sachant que le disque devant
recevoir l'image du premier ne peut être branché qu'en USB2.
Il semble que drive image ne peut pas le faire. Je ne sais pas pour
Ghost....
Quel est votre expérience?
Merci d'avance
Philippe

--
C'est quoi le disque récepteur, un disque externe?

Est-il reconnu par la bécane?
seb.

ac.bizarre
C'est un disque 60 G° IBM déjà formaté en NTFS et reconnu par mon portable
Thinkpad T23 à partir d'un boîtier extérieur en USB2.
Je souhaite cloner le disque d'origine de 20 G° qui a déjà une flopé de
programmes qui me prendraient trop de temps à réinstaller.
Merci pour vos suggestions éventuelles
Salutations
Philippe
"seb" a écrit dans le message de news:
42014683$0$518$

Bonsoir,
Existe-t-il un programme permettant de cloner un disque C: avec Windows
xp et divers logiciels sur un autre disque dur de plus grande capacité
destiné à remplacer celui d'origine, sachant que le disque devant
recevoir l'image du premier ne peut être branché qu'en USB2.
Il semble que drive image ne peut pas le faire. Je ne sais pas pour
Ghost....
Quel est votre expérience?
Merci d'avance
Philippe

--
C'est quoi le disque récepteur, un disque externe?

Est-il reconnu par la bécane?
seb.

seb
C'est un disque 60 G° IBM déjà formaté en NTFS et reconnu par mon portable
Thinkpad T23 à partir d'un boîtier extérieur en USB2.
Je souhaite cloner le disque d'origine de 20 G° qui a déjà une flopé de
programmes qui me prendraient trop de temps à réinstaller.
Merci pour vos suggestions éventuelles
Salutations
Philippe

--
Moi j'utilise Drive image.
Si le disque est reconnu je pense qu'il n'y a pas de pb.
Drive image compresse en PQI.
Et pour réinstaller c'est très rapide, 15 mn pour 2.5 G.
aladur.

Norbert

Bonsoir,
Existe-t-il un programme permettant de cloner un disque C: avec
Windows xp et divers logiciels sur un autre disque dur de plus grande
capacité destiné à remplacer celui d'origine, sachant que le disque
devant recevoir l'image du premier ne peut être branché qu'en USB2.
Il semble que drive image ne peut pas le faire. Je ne sais pas pour
Ghost....
Cloner le disque ça n'est pas un problème, avec Ghost par exemple.

Mais tu es sur de pouvoir démarrer ton PC sur un disque externe ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

ac.bizarre
Je veux simplement substituer le nouveau (l'image) à l'actuel. Ce n'est pas
une sauvegarde que je veux faire pour réinstaller en cas de problème sur le
disque d'origine, mais virer le disque d'origine en le remplaçant sans avoir
à réinstaller le système (WXP) et tous les programmes.
Je ne sais pas si Ghost peut faire une image sur un disque externe en
USB?????
Cordialement
Philippe
"Norbert" a écrit dans le message de
news: 42014eff$0$29695$

Bonsoir,
Existe-t-il un programme permettant de cloner un disque C: avec
Windows xp et divers logiciels sur un autre disque dur de plus grande
capacité destiné à remplacer celui d'origine, sachant que le disque
devant recevoir l'image du premier ne peut être branché qu'en USB2.
Il semble que drive image ne peut pas le faire. Je ne sais pas pour
Ghost....
Cloner le disque ça n'est pas un problème, avec Ghost par exemple.

Mais tu es sur de pouvoir démarrer ton PC sur un disque externe ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================== >

Norbert

Je veux simplement substituer le nouveau (l'image) à l'actuel. Ce
n'est pas une sauvegarde que je veux faire pour réinstaller en cas de
problème sur le disque d'origine, mais virer le disque d'origine en
le remplaçant sans avoir à réinstaller le système (WXP) et tous les
programmes.

J'avais bien compris le problème comme ça.

Je ne sais pas si Ghost peut faire une image sur un
disque externe en USB?????

Je n'ai jamais essayé, mais je pense que oui, sachant qu'il peut bien
faire des copies vers un graveur.
Par contre, je me demandais si tu pourras démarrer ton PC sur le disque
externe ? Tous les bios ne supportent pas cette option.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

seb
"> Par contre, je me demandais si tu pourras démarrer ton PC sur le disque
externe ? Tous les bios ne supportent pas cette option.

--
Pourquoi ne pas utiliser Drive image?
En cas de pb le pc démarre avec la disquette.
aladur

Tof
il a joyeusement été dit par seb, dans son message <4201cebc$0$521
$, l'incroyable chose suivante :
"> Par contre, je me demandais si tu pourras démarrer ton PC sur le dis que
externe ? Tous les bios ne supportent pas cette option.

Je ne suis pas certain que cela soit possible. D'autant que pour lire

des périphériques USB il faut charger des contrôleurs qui sont...dans
Windows !!!
Par contre cloner le disque ne pose aucun problème.
--
Tof...qui est content de voir sa signature apparaître comme par magie
!!!

yvnico
il a joyeusement été dit par seb, dans son message <4201cebc$0$521
$, l'incroyable chose suivante :

"> Par contre, je me demandais si tu pourras démarrer ton PC sur le disque

externe ? Tous les bios ne supportent pas cette option.

Je ne suis pas certain que cela soit possible. D'autant que pour lire

des périphériques USB il faut charger des contrôleurs qui sont...dans
Windows !!!
Par contre cloner le disque ne pose aucun problème.

Certains bios le permettent, j'ai jamais essayé avec un disque dur
externe, mais j'arrive à booter sur clé usb.
Pour vérifier il faut brancher le disque externe avant d'allumer ou de
rebooter le pc puis aller dans le bios regarder si le disque apparait
dans la liste des périphériques de boot.

--
site perso: http://yvesaubry.free.fr/

ac.bizarre
Bon, je pense qu'il ne me reste plus qu'à faire des essais avec Ghost. Ca va
me prendre plus de temps que de repartir à zéro, mais j'aurai la réponse
pour une autre fois.
Pour Drive image, je viens de lire que même la dernière version ne
fonctionne pas avec un disque externe en usb!
Si d'aventure ça marche, je le signalerai sur ce forum.
Merci à tous
A+ de Philippe
"yvnico" <yvnicoatcaramaille.come> a écrit dans le message de news:
4202376f$0$26666$
il a joyeusement été dit par seb, dans son message <4201cebc$0$521
$, l'incroyable chose suivante :

"> Par contre, je me demandais si tu pourras démarrer ton PC sur le
disque

externe ? Tous les bios ne supportent pas cette option.

Je ne suis pas certain que cela soit possible. D'autant que pour lire des

périphériques USB il faut charger des contrôleurs qui sont...dans Windows
!!!
Par contre cloner le disque ne pose aucun problème.

Certains bios le permettent, j'ai jamais essayé avec un disque dur
externe, mais j'arrive à booter sur clé usb.
Pour vérifier il faut brancher le disque externe avant d'allumer ou de
rebooter le pc puis aller dans le bios regarder si le disque apparait dans
la liste des périphériques de boot.

--
site perso: http://yvesaubry.free.fr/

1 2