Cloner une base de données

3 réponses
Louis POTY
Bonjour,

pardonnez cette question de débutant, mais nous avons besoin, dans un
contexte de développement, de cloner une base afin d'avoir une base de test
indépendante, mais dans le même serveur SQL 2000.

En clair, je voudrais détacher la base, copier le fichier et rattacher la
copie sous forme d'une nouvelle base.

Comment faire ?

merci d'avance,

Louis

3 réponses

Jorge Lavado
Bonjour

Le mieux serais de faire um Backup de la base de données ,puit faire un Restore sur la nouvelle
Atention aux logical file name et physical file name
Fred BROUARD
sauvegarde et restauration ou bin detach attach.

Attention aux emplacement des fichiers. Il faudra sans doute écraser les
nom complet des fichiers dans le doublon afin que SQL Server s'y retrouve.

A +

Louis POTY a écrit:
Bonjour,

pardonnez cette question de débutant, mais nous avons besoin, dans un
contexte de développement, de cloner une base afin d'avoir une base de test
indépendante, mais dans le même serveur SQL 2000.

En clair, je voudrais détacher la base, copier le fichier et rattacher la
copie sous forme d'une nouvelle base.

Comment faire ?

merci d'avance,

Louis

--
Frédéric BROUARD - expert SQL, spécialiste : SQL Server / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Sylvain Lafontaine
Vous faites simplement un backup puis un restore de la base de données, en
prenant soin de changer le nom cible lors de la restauration.

C'est pas tellement évident la première fois car le nom cible apparaît dans
un combobox (boite déroulante) et l'on a tendance à penser que l'on ne peut
pas changer le nom choisit dans cette boite.

À l'interne, la nouvelle base de donnée va avoir le même nom logique de
fichier pour ses fichiers physiques que l'ancienne mais cela n'a aucune
importance car les noms logiques de fichier sont un concept avancé rarement
utilisé et, en fait, il vaut mieux généralement qu'ils restent les mêmes si
on les références dans des procédures stockées.

S. L.

"Louis POTY" wrote in message
news:c0a7gc$14gk3s$
Bonjour,

pardonnez cette question de débutant, mais nous avons besoin, dans un
contexte de développement, de cloner une base afin d'avoir une base de

test
indépendante, mais dans le même serveur SQL 2000.

En clair, je voudrais détacher la base, copier le fichier et rattacher la
copie sous forme d'une nouvelle base.

Comment faire ?

merci d'avance,

Louis