clones calculatrices HP

Arachide
Coucou,

Suis tombé sur ces machines, clones des séries 11-12-15-16 de chez HP.

Etonnant...

http://www.swissmicros.com/#

Guillaume.

1 2 3 4
Guillaume Tello
Le 13/09/2013 23:34, Arachide a écrit :
Coucou,

Suis tombé sur ces machines, clones des séries 11-12-15-16 de chez HP.

Etonnant...

http://www.swissmicros.com/#

Guillaume.

J'ai craqué, c'est trop mignon ce truc! J'en ai commandé un et je vous
tiens au courant.
J'ai pris la DM-15, clone de la HP-15C avec le firmware étendu (228
registres), une machine qui peut tourner soit à 12 soit à 48MHz (mais
dans ce cas... la pile ne dure pas trop!).

Chose intéressante, un émulateur Windows est compatible avec la machine
qui a un port Mini-Usb : transfert de données/programmes dans les deux sens.

Je m'amuserai avec ces petites choses...

Guillaume.
streset
On 14/09/2013 11:39, Guillaume Tello wrote:
[...]

Salut.

N'hésites pas à nous donner ton point de vue.

A++
Olivier_NoSpam
[...]

114.40 euros pour un clone d'une HP-12C, alors qu'on en trouve pour 90
euros sans problème sur ebay ...

C'est un ami a toi ?

O.
Guillaume Tello
Le 17/09/2013 16:08, Olivier_NoSpam a écrit :
[...]

Ton prix n'est pas le bon!
C'est autour de 72 euros (selon le Franc suisse)
C'est plus rapide que l'original, à priori sans les bugs des "Limited
Editions" qui étaient ressortis, avec une consommation moindre, plus de
mémoire (sur le modèle 15C qui m'intéresse) et avec une liaison PC pour
récupérer ou sauver des programmes.

Guillaume.
Olivier_NoSpam
Le 17/09/2013 16:33, Guillaume Tello a écrit :
[...]

En effet le prix n'avait pas été rafraîchi. Il y a les prix en ligne (72
Euros) et avec le transport ca fait 83.30 euros pour une livraison vers
la France.

Mais bon... c'est une somme pour un clone... alors qu'on trouve une
originale livrée pour 90 euros sur ebay (j'ai vérifié) !
Guillaume Tello
Le 17/09/2013 16:42, Olivier_NoSpam a écrit :

[...]

Ben pour la 12C, je ne dis pas.
Sans doute trop proche du prix du neuf.
Mais pour une 15C, à quel prix les trouves tu?

Guillaume.

Emmanuel Florac
Le Tue, 17 Sep 2013 16:42:21 +0200, Olivier_NoSpam a écrit:

[...]

Oui mais le clone est neuf, alors que l'original a peut-être 25 ans...
Par ailleurs celle qui m'intéresse c'est la 16C, qui est rare comme le
loup blanc et coûte la peau des fesses sur eBay...

--
entia non sont multiplicanda praeter necessitatem.
John Ponce of Cork.
Guillaume Tello
Le 18/09/2013 20:59, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Attendez que je recoive la mienne avant de commander... Imaginez que ça
soit une arnaque!

Guillaume.
Olivier_NoSpam
[...]

Je ne comprends pas trop votre démarche a toi et Guillaume...

Si vous êtes des collectionneurs, ce qui est vraisemblable ;)

Vous devriez rechercher l'original, et si c'est pour les
fonctionnalités, on retrouve les mêmes et plus dans des modèles plus
récents et pour un moindre prix et même parfois en neuf... Alors
pourquoi s'acharner a vouloir acquérir ces clones, qui en plus ne semble
pas de bonne facture, clavier a membrane ou du même genre, finition
vraiment pas terrible... le seul et unique intérêt c'est le port USB...
JKB
Le Thu, 19 Sep 2013 09:36:29 +0200,
Olivier_NoSpam écrivait :
[...]

Il y a une autre chose qui doit entrer en ligne de compte. Les
claviers, chez HP, étaient excellents jusqu'à la 28S incluse.
Depuis, ils tombent en panne. Toutes mes 48 sont passées à la
poubelle, il paraît que le problème est identique sur les séries
plus récentes. Si les refabrications des 15C sont de la même qualité
que les 48/49/38, elles n'en valent pas le prix.

Sur mon bureau, j'ai toujours (en plus de ma règle à calcul) une 28S
à laquelle je tiens. Et pour tout le reste, RPL/2 roulaize grave.

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3 4